Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : autres (24)(...) Un silence pesant se fit dans l'Auberge... - « Dieu fit pleuvoir sur le monde des tonnes et des tonnes d'eau - assez pour noyer tous les poissons à mon avis -. Les poissons de chez Noé, ils se firent la belle pour aller rejoindre leurs petits copains. Et lesautresbestioles qui restèrent furent si proches de Lui pendant ces 40 jours que quand l'arche elle revint sur la terre ferme, bah elles avaient autant de mots de vocabulaire que Noé lui-même, et certaines même étaient meilleures... Et Dieu, il a eu beau recréer les bêtes comme au début, il réussit pas à les faire aussi bien que celles qui avaient été dans le bateau de Noé. (...)
Ceux-ci, bien qu'ayant une apparence animale, marchent, parlent et vivent comme les humains, au coeur même des sociétés humaines. On fait bien la différence avec les animaux sauvage, car il existe bel et bien les bêtes et lesautres. Ce JdRA vous propose de jouer dans le monde fantastique et délirant de « De Cape et de Crocs ». (...)
Bien sûr, y'a toujours possibilité (je ne me suis pas coltiné une quinzaine de traités d'Histoire pour rien non plus) mais je pense que d'autresjeux correspondront mieux à ce genre de roleplay, comme Pavillon Noir, Les Secrets de la 7ème Mer, etc... « Le Verbe et l'Epée » a plus pour but de retranscrire les pièces de théâtre rocambolesques, héroïques, truculentes, que la stricte et nette vérité historique. (...)
Les Premiers Rôles : Votre héros (un personnage joueur) et certains grands méchants et monstres sont dénommés 'Premiers Rôles'. Ces personnages ont de meilleures chances que lesautresde réussir ce qu'ils entreprennent, sont un peu plus résistants et généralement plus détaillés que ne le sont de simples gardes, sbires ou laquais (les 'Figurants'). (...)
20 - Le Jugement : Le personnage peut choisir de survivre à une blessure qui aurait du le tuer. Il est inconscient pour 1d6 heures et est considéré comme mort par tous lesautres. Quand il se réveille, il est dans l'état Secoué (voir plus bas). 21 - Le Monde : Le joueur peut poser une question au MS concernant le monde (géographie, politique, moeurs, etc...). (...)
Le Rang sert à mesurer la puissance du personnage et à déterminer s'il peut prendre certains Atouts ou Pouvoirs. Nous conseillons aux MS de ne pas donner de Rang aux PNJ - il suffit de leur donner les Atouts etautrescapacités nécessaires, plutôt que de les créer comme des personnages joueurs. xp Niveau Rang : 1-19 0-3 Novice. (...)
L'Attribut ne peut plus être augmenté jusqu'à ce que le personnage atteigne un nouveau Rang. Les Ecoles : Dans ce monde épique, de nombreuses écoles d'escrime et d'autresdomaines enseignent leur art à qui veut bien apprendre. Ces écoles sont autant philosophiques que guerrières, religieuses ou populaires. (...)
Pour chaque tranche de Force au dessus du poids maximal porté pendant plus d'une heure, le personnage perd 1 niveau de fatigue. - Bourse etautrespeccadilles Les personnages commencent leurs aventures avec la bourse que leur a laissé le destin. (...)
Mais elle ne sert cependant pas qu'à amuser la populace. Un acrobate pourra plus facilement que lesautresretrouver son équilibre, effectuer des culbutes ou encore se réceptionner sans dommages après une chute. (...)
Cette compétence montre le degré de connaissance du personnage dans les différents usages afin de rester courtois et poli en toute circonstance. Théologie. La théologie est un art essentiellement détenu par les prêtres etautresprélats. Au XVII° siècle, le pouvoir des églises est encore très grand, et ce ne sera qu'à la fin du siècle suivant que les Lumières éblouiront le monde de leur logique. (...)
Cinquième mouvement : Compétences liées à l'Ame. Art : Cf. page 20 pour la description Baratin : Le baratin a cela de particulier comparé auxautresarts sémantiques qu'il ne nécessite aucune école ni aucunes règles précises. Baratiner, c'est juste mentir avec la plus de sincérité possible. (...)
Guérison rapide : Prérequis : N, Vigueur d8. Le corps du personnage est plus rapide à se guérir naturellement que lesautres. Il gagne +2 en Vigueur pour les jets de guérison naturelle. Joli coeur : Prérequis : N, Ame d6. (...)
Sixième sens : Prérequis : N. Le personnage possède un sens fort pratique qui le prévient de ce que ses 5autressens sont incapables de percevoir. Il gagne -2 à son jet de Perception dès lors que sesautressens ne peuvent pas être utilisés. Stoïcisme sans faille : Prérequis : V, Nerfs d'acier. De même que l'Atout Nerfs d'acier, mais le personnage peut ignorer jusqu'à 2 points de pénalité. (...)
Art de la parade : Prérequis : A, Escrime d8. Le personnage a appris a parer avec bien plus d'efficacité que d'autres. Il gagne +1 à la parade. Art de la parade en toute circonstance Prérequis : V, Art de la parade De même que l'Atout précédent, sauf que le bonus est de +2. (...)
Faire une présentation exhaustive du monde connu au XVII° siècle serait une entreprise que qualifier de colossale ne serait pas de trop. De plus, nombres de pays ne présentent qu'un intérêt limité, du fait de leur assujettissement à d'autrespuissances ou de leur faible importance dans le sphère géopolitique. C'est pourquoi, pour le moment, ne seront présentés que les principaux pays cités ou sousentendus dans « de Cape et de Crocs », ainsi que quelques uns qui pourraient intéresser les joueurs. (...)
Le projet du Vieux Barbu était de tout recommencer, mais en gardant un homme d'avant, histoire de ne pas avoir à recommencer toutes ces histoires de buissons ardents etautresfantaisies. Sauf que Noé était un écologiste dans l'âme, un partisan de « 30 Millions d'Amis » et se serait inscrit à Green Peace s'il en avait eu l'occasion. (...)
Deuxième mouvement : sociologie des trucs à pattes. Du fait de leur escapades (pour certains) et de leur propre génocide (pour d'autres), les poissons et les insectes ne peuvent être que des bêtes. Les mammifères représentent environ 65% de la population animale. (...)
Rang : Aguerri PT : Durée : permanent Effet : Le personnage a attentivement travaillé les impromptus et sait plus facilement que d'autre composer des vers en improvisation totale. Il n'a pas le malus de -6 appliqué auxautresdans cette situation. Force du verbe : Rang : Héroïque PT : 8 Durée : Effet : Le personnage sait comment rendre son verbe plus acéré et plus dangereux que n'importe quelle lame. (...)
La première consiste à prendre l'adversaire à la manche, la deuxième à lui planter la lame dans le corps jusqu'à la garde, la dernière enfin à retirer la lame latéralement en tranchant à travers le flanc. Seuls les deux dernières attaques blessent mais si la première porte, les deuxautresjets ne sont plus à faire : ils sont considérés comme automatiquement réussis. - Institut Milido de Rome : L'institut Milido est situé dans la plus belle ville du monde, au pied du Vatican et ses élèves s'entraînent sous l'oeil bienveillant du Très Saint Pape. (...)
C'est ainsi que le bretteurs appellent l'apprentissage sur le tas et le fait d'être assez malin pour apprendre une technique et pouvoir la reproduire rien qu'en observant d'autresbretteurs. Les bretteurs qui suivent l'école du bon chemin peuvent choisir leurs techniques dans n'importe quelle école mais, pur choisir les techniques de rang supérieur, doivent réunir deux fois plus de points d'expérience. (...)
* Que l'effet recherché ne soit pas en opposition directe avec les règles basiques de la physique (pas de boule de feu ni de lévitation niautreseffets d&desque, par contre les malédictions, bénédictions, guérison, etc... sont parfaitement possible). (...)
Matériels : Type Coût* Lieux où en trouver Selle 37 Partout Fers (la paire) 25 Partout Laboratoire d'alchimie 12500 Monde Arabe Toile de peinture 25-500+ Europe Peinture (100g) 375 Partout Livre vierge 1250 Europe Parchemin vierge 7 Partout Feuille de papier vierge 20 Partout Plume et encre 25 Partout Corde (1 mètre) 2 Partout Chaîne (1 mètre) 12 Partout Grappin 32 Partout Menottes en acier 250 Partout Filet de pêche 10 Partout Equipement d'escalade 62 Partout Sac 2-12 Partout Torche (à l'unité) 7 Partout Bougie (à l'unité) 5 Partout Lampe à huile 37 Partout Huile pour lampe (1/2 litre) 12 Partout Tente 1-2 personnes 200 Partout Tente 2-4 personnes 300 Partout Tente 4-6 personnes 500 Partout Tente 12 personnes 1250 Partout Carquois de 10 pièces 50 Partout Flèches (x10) 25 Partout Carreaux (x10) 37 Partout Balles (x5) 50 Partout Fourreau 50-250+ Partout Briquet à amadou 12 Partout Gourde (5 litres) 2 Partout * exprimé en deniers. Deuxième mouvement : Montures, attelages, &autres. Animaux de monte : Type Coût** Lieux où en trouver Chèvre 0,75 Monde Arabe Vache 7,5 Partout Taureau 12,5 Partout Veau 5 Partout Boeuf 7,5 Europe Ane 3,75 Partout Mulet 7,5 Partout Cheval de trait 12,5 Partout Cheval de monte 20 Partout Cheval de guerre 50 Europe Pur-sang 37,5 Monde Arabe. Charrettes, carrosses &autresvéhicules : Type Coût** Lieux où en trouver Charrette 3,75 Partout Wagon 8,75 Partout Cabriolet 7,5 Europe Carrosse 75 Europe Chaise à porteurs 2,5 Partout Litière 8,75 Monde Arabe Goélette 175 Partout Galion 1250 Europe barque 2 Partout ** exprimé en écus d'or. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...