Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : coeur (17)(...) » - « Bien sur que je connais Noé » répondis l'homme, agacé, « maintenant si vous pouviez... » Mais il ne pu terminer sa phrase, le vieillard ayant posé sa question dans un but purement rhétorique. - « C'était pas un mauvais bougre Noé. C'était même un gars sensible et avec uncoeurgros comme ça... Et il aimait les animaux... enfin les bêtes quoi, plus que tout... Bien sûr, il avait des mômes, tout plein de marmaille, et une bonne femme, mais les bêtes, ça, il en était fada. (...)
Et forcément, quand le Très Haut lui annonça qu'il allait faire un p'tit déluge, histoire de vidanger le caniveau qu'était devenue la Création, avec Sodome, Gomorrhe et tout ça, bah Noé il a eu soncoeurtout pincé ! Par'que le Seigneur, il lui avait dit de prendre sa blonde et ses marmots avec lui mais il avait pas précisé Patouf le chien ! (...)
Mais cela n'est pas la seule originalité... Bien des siècles avant le jeu, à l'époque de Noé, sont apparus les Animaux. Ceux-ci, bien qu'ayant une apparence animale, marchent, parlent et vivent comme les humains, aucoeurmême des sociétés humaines. On fait bien la différence avec les animaux sauvage, car il existe bel et bien les bêtes et les autres. (...)
Chaque groupe résout ses actions lorsque sa carte est appelée. Les égalités entre cartes de la même valeur sont résolues dans l'ordre des couleurs : Pique ;Coeur; Carreau ; Trèfle. Initiative théâtrale : Vous pouvez utiliser la méthode d'initiative précédente, issue de Savage Worlds, ou utiliser celle-ci, propre au Verbe et l'Epée. (...)
En fait, cela nécessite un nombre de degrés dépendant de l'endroit visé. Jambe 1 degrés. Pied 2 degrés. Bras 1 degrés. Main 2 degrés.Coeur3 degrés. Front 2 degrés. Oeil 3 degrés. Secoué : Un personnage est Secoué quand il subit un choc, qu'il est distrait ou temporairement hors d'état de nuire. (...)
Comédie : La comédie est un art à part. Les règles et les enseignements ne valent que pour la forme du théâtre, le fond est lié aucoeurmême de l'acteur, à sa flamme intérieure. Cette compétence sert à simuler des situations, que ce soit sur une scène ou dans une ruelle. (...)
Séduction : Séduire est un art difficile, car il faut autant savoir se mettre en valeur que mettre l'objet cher à soncoeuren avant. La séduction se fait habituellement étape par étape, histoire de conquérir peu à peu lecoeurde l'élu(e). Verve : Nous arrivons maintenant au dernier et au plus brillant des arts oratoires. (...)
Loin de la rhétorique, de la théologie ou de l'éloquence, la verve est l'art de déclamer de grandes tirades haineuses ou amoureuses, de plonger un nom dans l'infamie ou le faire monter jusqu'aux cieux, de pouvoir parler aux rois comme aux gueux. Enfin bref, la verve est l'art de parler avec lecoeur. Scène 3 : Atouts et Handicaps. Voici une liste des Atouts et Handicaps que l'on peut choisir lors de la création du personnage et ensuite tous les 5 points d'expérience acquis. (...)
Aucun Figurant ne peut opérer d'actions brutales contre lui (ce qui n'empêche pas de le ligoter, de l'enlever ou autre) et les Premiers Rôles doivent réussir un jet d'Ame avec un malus de 2. Tout comme « Mignon », cet atout ne fonctionne pas sur les personnages dotés de l'atout «coeurde pierre ». Alerte : Prérequis : N. Le personnage est particulièrement alerte et a les cinq sens en éveil. (...)
Le corps du personnage est plus rapide à se guérir naturellement que les autres. Il gagne +2 en Vigueur pour les jets de guérison naturelle. Jolicoeur: Prérequis : N, Ame d6. Le personnage est agréable au regard et sait en profiter. Il est toujours considéré comme ayant un niveau de dé supérieur dans les compétences « verve » et « séduction ». Mignon : prérequis : handicap petit (majeur). Le personnage est mignon comme uncoeur. L'attaquer représente une grosse épreuve morale. Tout personnage désirant opérer une action brutale sur le personnage doit d'abord réussir un jet d'Ame. Cet atout ne fonctionne pas sur les personnages dotés de l'atout «coeurde pierre ». Nageur hors pair : Prérequis : N, Force d6. Le personnage a un don inné pour la nage. (...)
Leur taille est compensée par leur agilité hors du commun ainsi que leur grâce... toute féline. Prérequis : - Agilité d8 Atouts : - Acrobate - JolicoeurHandicaps : - Curieux (majeur) - Petit (mineur). Chien : Description : Là encore, une description estelle utile ? (...)
Le joueur peut attaquer trois fois à ce tour et le dernier coup est considéré comme ayant 3 degrés. La Feinte duCoeurde France : Rang : Héroïque PT : 10 Durée : 2 round Effet : Attaque la plus meurtrière de l'école des Cadets, c'est une passe en 2 temps d'une très grande difficulté. (...)
Le Cadet doit se concentrer sur sa cible pendant un tour, ce qui exclue la possibilité d'une attaque ou d'un retrait (mais pas d'une parade ou d'une esquive), et doit lui planter sa lame en pleincoeur. Si les jet de technique sont réussis, on considère que les 4 degrés sont atteint automatiquement. (...)
Attributs Compétences Atouts Equipement Agilité D 10 Acrobatie D 6 Acrobate Force D 6 Discrétion D 6 JolicoeurVigueur D 6 Escrime D 8 Bonne étoile Intellect D 8 Escalade D 6 Langue de miel Ame D 12 Main Gauche D 10 Frappe véloce Art (poésie) D 8 Attributs dérivés Pugilat D 4 Handicaps Nager D 6 Allure D 6 Eloquence D 8 Curieux Parade D 5 Société D 8 Ennemis (mineur) Résistance D 5 Verve D 12 Némésis (Mendoza) Charisme D 4 Langue (latin) D 8 Instinctif Langue (français) D 10. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...