Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : distance (8)(...) En un éclair, il dégaina sa lame et grimpa sur la table. L'assistance commença a se disperser confusément et chercha à quitter le plus vite possible ladistancequi séparait la troupe de l'homme. D'un bond, l'homme chercha à rejoindre les escaliers mais trois hommes y arrivèrent en même temps. (...)
C'est le nombre de pouces qu'ils peuvent parcourir sur le plateau de jeu lors d'une action de combat, chaque pouce correspondant à unedistancede 2 mètres en terme de jeu. Un personnage peut donc parcourir 12 mètres lors d'un round. Les personnages peuvent aussi choisir de courir, ce qui augmente leur déplacement de 1d6 pouces, mais toutes leurs actions du round subissent un malus de -2. (...)
Si toutefois la force du bretteur devient surhumaine (D12+), ce dernier pourra porter une arme dont le poids est strictement inférieur à 10 à la main principale et une arme dont le poids est strictement inférieur à 5 dans l'autre main. Attaques adistance: La compétence Archerie couvre toutes les armes àdistance, de l'arc au pistolet. Dans la table des armes, chaque arme de tir a un ensemble de chiffres dans la colonne 'Portée'. Ce sont ses portées Courte, Moyenne et Longue. (...)
Vous trouverez des modificateurs supplémentaires dans les règles complètes. Dégâts : Une attaque réussie entraîne un jet de dégâts. Les armes àdistancefont des dégâts fixes. Les armes lancées ou de corps à corps infligent des dégâts égaux à la Force de l'attaquant augmentés d'un bonus dépendant de l'arme (par exemple, les dégâts d'une épée large sont Force + 3). (...)
Il peut alors donner un coup d'estoc à courte/moyenne/et longue portée (respectivement 3/5/7) avec les mêmes modificateurs que s'il portait une attaque àdistance. Passe de l'homme mort : Rang : Vétéran PT : 6 Durée : 1 round Effet : La passe de l'homme mort est une passe d'escrime très risquée mais qui peut rapporter gros. (...)
Armes de contact : Type Dégâts Poids Notes Coûts****** Dague Force+1 1 2 Main gauche Force+1 1 1 degré automatique si l'attaque porte 6+ Epée courte Force+2 3 7,75 Rapière Force+2 3 1 degré automatique si l'attaque porte 10+ Epée longue Force+3 5 16 Claymore Force+4 10 Parade-1*, deux mains 30+ Hachette Force+2 3 2,5 Hache de bataille Force+4 15 PA 1**, Parade-1* ; deux mains 24+ Morgenstein Force+2 8 12,5 Gourdin Force+1 3 1 Epieu Force+2 5 Parade+1, Allonge de 2,5*** 3 Armes àDistance: Type Portée**** Dégâts FdT Munitions Poids Coûts****** Arc léger 30/50/70 1d6 1 Flèches 2 2,5 Grand Arc 30/60/90 2d6 1 Flèches 4 10 Arbalète légère 40/70/100 2d6 PA 1** 1 Carreaux 5 11,25 Arbalète lourde 50/80/120 3d6 PA 2** 1/3 Carreaux 8 22,5 Pistolet 5/15/30 3d6 PA 1** 1/2 Balles 6 20+ Arquebuse 30/90/140 4d6 PA 3** 1/5 Balles 10 35+ Armures : Type Protection***** Poids Notes Coûts****** Cuir +1 15 Torse, bras, jambes 7,5 Cuir renforcé +2 18 Torse, bras, jambes 10 Mailles +2 25 Torse, bras 20 Plaques +4 40 Torse, bras, jambes 37,5+ *Parade : l'arme n'est pas maniable et enlève 1 au score de Parade de celui qui l'utilise. (...)
**Perce Armure (PA): L'arme permet d'ignorer autant de points d'armure qu'indiqué ***Allonge : Un personnage peut attaquer des adversaires se trouvant à autant de pouces dedistance. Cela peut être particulièrement important contre des adversaires à cheval. ****Portée : La liste est mètres. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...