Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : equipement (10), équipement (2)(...) * Bourse de départ : vous commencez avec 15 écus d'or, à moins que vos atouts ne le précisent autrement. * Profession : choisissez une profession pour votre personnage. Attention à la cohérence ! *Equipement: avant de quitter votre petite vie quotidienne et paisible, faites donc le plein de matériel. (...)
Vous trouverez plus de détail là-dessus à l'acte IV, scène 6. Un personnage débutant commence de même avec une bourse de 15 écus utilisables pour s'acheter l'équipementde base. Si au moins 10 écus ne sont pas dépensés à la fin de la création, ils sont perdus. (...)
N'oubliez pas de peaufiner aussi l'histoire de votre personnage. Un personnage sans histoire n'a pas de saveur non plus. -Equipement, ou comment faire son shopping au XVII° siècle Pour parfaire votre personnage et lui donner le dernier coup de pinceau, pensez à lui offrir le meilleuréquipement! Plumes, papiers, armes, lanternes, vêtements de rechange, monture, propriétés foncière dans un paradis fiscal, rien n'est trop beau quand on aime son personnage ! (...)
Matériels : Type Coût* Lieux où en trouver Selle 37 Partout Fers (la paire) 25 Partout Laboratoire d'alchimie 12500 Monde Arabe Toile de peinture 25-500+ Europe Peinture (100g) 375 Partout Livre vierge 1250 Europe Parchemin vierge 7 Partout Feuille de papier vierge 20 Partout Plume et encre 25 Partout Corde (1 mètre) 2 Partout Chaîne (1 mètre) 12 Partout Grappin 32 Partout Menottes en acier 250 Partout Filet de pêche 10 PartoutEquipementd'escalade 62 Partout Sac 2-12 Partout Torche (à l'unité) 7 Partout Bougie (à l'unité) 5 Partout Lampe à huile 37 Partout Huile pour lampe (1/2 litre) 12 Partout Tente 1-2 personnes 200 Partout Tente 2-4 personnes 300 Partout Tente 4-6 personnes 500 Partout Tente 12 personnes 1250 Partout Carquois de 10 pièces 50 Partout Flèches (x10) 25 Partout Carreaux (x10) 37 Partout Balles (x5) 50 Partout Fourreau 50-250+ Partout Briquet à amadou 12 Partout Gourde (5 litres) 2 Partout * exprimé en deniers. (...)
C'est ainsi qu'il affronte vaillamment la peur que lui inspirent les squelettes du Hollandais Volant, qu'il sauve Eusèbe des tentacules du poulpe et qu'il se bat, sans arrêt, contre qui se met sur son chemin... Attributs Compétences AtoutsEquipementAgilité D 10 Danse D 6 Commandement Force D 8 Discrétion D 4 Nageur hors pair Vigueur D 8 Escrime D 10 Ecole (Madrid) Intellect D 6 Escrime d'école (Madrid) D 10 Charismatique Ame D 10 Main Gauche D 6 Volonté de fer Intimidation D 6 Attributs dérivés Pugilat D 4 Handicaps Nager D 6 Allure D 6 Eloquence D 8 Revanchard (majeur) Parade D 6 Société D 6 Code d'honneur Résistance D 6 Verve D 6 Loyal Charisme D 4 Langue (latin) D 6 Têtu Langue (espagnol) D 8. (...)
Il ne faut pas non plus oublier que c'est vraisemblablement quelqu'un d'instruit et de cultivé, et donc d'excellente compagnie. Attributs Compétences AtoutsEquipementAgilité D 6 Discrétion D 8 Bonne étoile Force D 4 Se cacher D 8 Alerte Vigueur D 4 Courir D 6 Fratrie Intellect D 10 Cartographie D 6 Patte d'araignée Ame D 10 Eloquence* D 4 Erudition* Héraldique D 4 Attributs dérivés Langue (latin)* D 10 Handicaps Langue (francais) D 8 Allure D 4 Société D 8 Petit (majeur) Parade D 4 Pacifiste (mineur) Résistance D 4 Loyal Charisme D 0. (...)
Toujours il fait preuve de bon sens et de raison, mais aussi d'humour, de sympathie envers ses compagnons, d'honneur et même de tendresse. Attributs Compétences AtoutsEquipementAgilité D 10 Acrobatie D 6 Acrobate Force D 6 Discrétion D 6 Joli coeur Vigueur D 6 Escrime D 8 Bonne étoile Intellect D 8 Escalade D 6 Langue de miel Ame D 12 Main Gauche D 10 Frappe véloce Art (poésie) D 8 Attributs dérivés Pugilat D 4 Handicaps Nager D 6 Allure D 6 Eloquence D 8 Curieux Parade D 5 Société D 8 Ennemis (mineur) Résistance D 5 Verve D 12 Némésis (Mendoza) Charisme D 4 Langue (latin) D 8 Instinctif Langue (français) D 10. (...)
Gageons qu'ils ne s'éloigneront guère de nos héros, et, qui sait, peut-être même prendront-ils part, aux côtés du Raïs Kader, à la prise de Maracaïbo ? Attributs Compétences AtoutsEquipementAgilité D 4 Archerie D 6 Charismatique Force D 8 Escrime D 6 Compagnon Bestial (poulet) Vigueur D 10 Intimidation D 4 Sans peur Intellect D 6 Pugilat D 4 Ame D 8 Nager D 6 Eloquence (âme) D 10 Attributs dérivés Cartographie D 6 Handicaps Evaluer D 8 Allure D 5 Conn. (...)
Mais leur amitié se prononce de plus en plus, comme on peut en juger lorsque le loup croit son compagnon (et surtout adversaire d'un prochain duel) disparu dans le naufrage. Finalement, c'est un allié de taille et un ami précieux. Attributs Compétences AtoutsEquipementAgilité D 6 Acrobatie D 8 Alerte Force D 10 Archerie D 6 Athlétique Vigueur D 10 Escrime D 8 Charismatique Intellect D 6 Discrétion D 4 Commandement Ame D 10 Pugilat D 4 Suivants Courir D 6 Attributs dérivés Nager D 6 Handicaps Res. (...)
Les méfaits de Mendoza sont nombreux : le supplice d'Eusèbe, la quasi-mise à mort de Maupertuis, l'exécution du Borgne... sans compter les « deux-trois bricoles glanées à droite à gauche » par le vieillard Cénile... C'est également un personnage rusé, comme en témoignent son évasion du navire que surveillait Eusèbe où encore la manière dont il négocie avec Cénile Spilorcio, et cupide : seul le trésor l'intéresse, et nul doute qu'il fera tout pour se le garder entier. Attributs Compétences AtoutsEquipementAgilité D 8 Escrime d'école D 8 Art de la parade Force D 6 Danse D 6 ... en toute circonstances Vigueur D 6 Esquive D 6 Ecole : Rome Intellect D 10 Intimidation D 12 Frappe véloce Ame D 6 Res. (...)
») ou le « spectre » des souterrains (« Ne me l'abîmez pas ! Laissez-moi l'autopsier ! »). Attributs Compétences AtoutsEquipementAgilité D 4 Courir D 4 Bonne étoile Force D 4 Nager D 4 Erudition* Vigueur D 4 Alchimie* D 6 Sans peur Intellect D 12 Art (physique)** D 12 Professionnel** Ame D 10 Langue (grec) D 6 Vif d'esprit Langue (latin) D 8 Attributs dérivés Médecine* D 6 Handicaps Orientation D 4 Allure D 5 Fantasmagorie D 6 Curieux (majeur) Parade D 4 Cartésien Résistance D 4 Illusion (mineur) Charisme D 0 Mauvaise vue (mineur) Vieux. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...