Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : contact (26)(...) Lors de ses rares moments de libre, Meren traîne souvent avec un petit groupe d'étudiants de Terfalindar, parmi lesquels se trouve soncontactde clan, un doctorant en ingénierie spatiale inscrit sous le nom de Zarjan Telessar. A part cela, il ne semble pas avoir de liaison avec qui que ce soit. (...)
Evidemment, dans un premier temps, Meren va soupçonner que les personnages sont les tueurs en question, d'autant plus que soncontactconfirme qu'un groupe d'une demidouzaine de sicaires a récemment quitté Dor Elduëni à destination de la FEF. (...)
Des personnages retors pourraient même envisager de lui donner une partie de ce qu'il réclame pour mieux le manipuler ; c'est jouable, mais ce ne sera pas facile : « Monsieur Martin » n'est pas le dernier des imbéciles, non plus, et le temps joue plus pour lui, Ataneylda, que pour des personnages terriens. CM : 15. Compétences - Combat 10 (armes decontact) ; Agilité 5 (nage) ; Pilotage 10 (antigrav) ; Sciences 5 (environnement) ; Connaissances 15 (gestion) ; Communication 15 (éloquence) ; Social 15 (information) ; Artisanat 5 (génie civil) ; Artistique 3 (comédie). (...)
Sa tenue favorite est une combinaison souple munie de plaques semi-rigides en camouflage urbain, avec une impressionnante quantité de gris-gris plus ou moins macabres (os d'animaux, par exemple) cousus dessus ou portés en bijoux. Elle utilise un fusil AMAG .20, mais n'hésite pas à foncer aucontact, avec deux épées courtes munies de vibrateur, à la première occasion. N'utilisez pas à utiliser ses deux caractéristiques (indestructible et superstitieuse) pour pourrir au maximum la vie aux personnages (« comment ça, elle a survécu à une roquette antichar et à un crash ? (...)
») ou au contraire, à les sauver au dernier moment (à la vue du t-shirt heavy metal du personnage : « tu es protégé par le Seigneur des Morts, je ne peux pas te toucher... »). CM : 14. Compétences - Combat 14 (armes decontact) ; Agilité 14 (acrobatie) ; Pilotage 14 (moto) ; Sciences 4 (médecine) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 4 (persuasion) ; Social 9 (survie urbaine) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 9 (danse). (...)
On est assez loin de la philosophie « vivre et laisser vivre » des Eyldar : les clans stellaires ne se laissent pas marcher sur les pieds et, s'il est rare qu'ils cherchent la bagarre, il est déconseillé de les chatouiller. Ce pragmatisme, couplé avec le nomadisme des clans (qui, du coup, se retrouvent fréquemment encontactavec un grand nombre d'autres cultures) fait que c'est la culture eyldarin qui est la moins conservatrice et la plus ouverte. (...)
Or, l'un d'entre eux a été réactivé il y a quelques jours. Cela dit, la façon peut-être la plus simple est de prendre directementcontactavec Wenchan, par exemple en prétendant vouloir vendre et en demandant un meilleur prix. Il est prêt à discuter - il est même payé pour cela, tant que les résultats sont là. (...)
A ce stade, si les personnages n'y pensent pas, les employés du domaine appellent la milice, ce qui est un bon moyen pour les personnages d'entrer encontactavec les forces de l'ordre. Le milicien, un Eylda du nom de Karan Etherin, est du genre courtois et serviable ; si les personnages mentionnent le nom de Wenchan, il tique brièvement et, s'ils lui paraissent digne de confiance, leur glisse discrètement (soit sur le moment, soit en les invitant à déjeuner-et-plus-si-affinités après son service) que lui ne peut pas enquêter sur le zigoto en question et à la fin de l'entretien, il leur glisse en même temps que ses coordonnées le dossier de police de l'ex-avocat. (...)
Donc oui, c'est faisable, mais ça va demander beaucoup de travail au déhemme pour rattraper le bazar. Episode 2 : des cliques et un claque. Cet épisode consiste en grande partie en une prise decontact(blague eyldarin) entre les personnages, les pensionnaires du domaine, le personnel et les habitants de Silestarin - ainsi, plus largement, que les rapports de force au sein du système de Terpendrë. (...)
Ils vont donc être embrigadés dans la préparation, puis le déroulement de cet événement, ce qui va les mettre encontactavec « Monsieur Martin » et leur permettre de gérer les petites misères qu'il va leur envoyer. (...)
Attention à ce que ce nouvel afflux de fortune ne leur monte pas à la tête ! Si on joue avec l'aglarin, le Domaine est équivalent à uncontactd'importance 2. Leur statut leur donne également droit au gîte et au couvert dans le domaine - avec les corvées y attenantes, bien entendu - mais pas de droit de cuissage envers les pensionnaires : ce sont des indépendants qui payent leur écot (y compris ceux qui, comme les personnages, sont actionnaires) ; en ce sens, ce sont aussi des clients du domaine. (...)
Elle vit seule dans un petit appartement non loin du starport, dans lequel elle ne passe somme toute que peu de temps, préférant son bureau du Centre administratif et le parc de l'écospace central de Silestarin, qui est en quelque sorte son bureau secondaire et espace de détente. CM : 12. Compétences - Combat 7 (armes decontact) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 2 (antigrav) ; Sciences 2 (informatique) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 12 (psychologie) ; Social 7 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (gastronomie) ; Artistique 12 (comédie). (...)
Au reste, ce n'est pas un ambitieux à tout crin et il a une personnalité plutôt facile et agréable. CM : 13. Compétences - Combat 8 (armes decontact) ; Agilité 13 (manipulation) ; Pilotage 8 (subluminique) ; Sciences 3 (hypermécanique) ; Connaissances 3 (gestion) ; Communication 13 (drague) ; Social 8 (étiquette) ; Artisanat 3 (gastronomie) ; Artistique 8 (chant) ; Arcanes 8 (éveil). (...)
Autant dire que c'est le genre de détails qui va mettre pas mal de piment dans toute tentative d'enquête de la part des personnages : le mélange des genres va attirer sur eux un certain nombre de noirs soupçons. Les Services secrets highlanders vont ainsi dépêcher leurcontactà bord d'un des vaisseaux présents pour le festival, l'agent Li Soong. Cela dit, dans un premier temps, c'est la milice de Silestarin qui va s'occuper de l'affaire, en la personne du si sympathique Akar Tarschen ; si ce dernier a été mis hors de combat lors d'un épisode précédent, c'est la dénommée Ivrien Prakartir, venue de Terfalindar et convaincue - moyennant finance - que les personnages sont très, très louches. (...)
Le problème n'est pas tant là que dans son amour de ses autres armes d'assassin et son emploi immodéré : Amren est fasciné par la mort d'autrui, d'autant plus qu'il est persuadé d'être lui-même immortel. La blague est que, pour un assassin, ce n'est pas un très bon combattant : il se débrouille aucontact(surtout pour les coups vicieux), mais est très mauvais en tir et abhorre d'ailleurs les armes à distance, préférant un approche directe et personnelle. (...)
Comme il est également prudent (ou pleutre, suivant à qui on demande), il utilise aussi pas mal de poisons pour affaiblir ses adversaires. CM : 15. Compétences - Combat 10 (armes decontact) ; Agilité 15 (discrétion) ; Pilotage 5 (antigrav) ; Sciences 15 (biochimie) ; Connaissances 5 (histoire) ; Communication 10 (psychologie) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 10 (bricolage) ; Artistique 5 (imagerie). (...)
Double jeu : Amren se sait grillé auprès du clan Iliarsin ; il se doute également que le clan Tirmegil ne va pas être spécialement enthousiasmé par ses exploits. Comme il sait ce qui va se passer à la fin du festival, il décide de prendrecontactavec l'ennemi. En l'occurrence, l'ennemi s'appelle Baltazar Rapac Sorescu ; il est officiellement représentant d'un consortium de transport stellaire de Caramer et, officieusement, « observateur officieux » de la Fédération des Etats de la Frontière sur la station. (...)
S'il approche de la soixantaine, un observateur avisant sa dégaine athlétique, ses cheveux à peine grisonnants et son teint hâlé lui en donnerait facilement quinze de moins - voire vingt grâce à des costumes taillés sur mesure par des grands couturiers de Washington ou de Vancouver. On dit de lui qu'il a lecontactfacile ; il parle couramment l'atalen, a de bonnes notions d'eyldarin et sait comment mettre ses interlocuteurs à l'aise. (...)
Il n'aime pas se mettre en avant, d'autant plus que son hérédité atalen semble commencer à lui jouer des tours au niveau de sa mémoire. CM : 14. Compétences - Combat 14 (armes decontact) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (éloquence) ; Social 9 (étiquette) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (musique) ; Arcanes 9 (éveil). (...)
Sans surprise, au domaine Telansenil, elle supervise la section des enfants. CM : 14. Compétences - Combat 9 (armes decontact) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (médecine) ; Connaissances 14 (gestion) ; Communication 9 (éloquence) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 4 (fermage) ; Artistique 4 (sculpture) ; Arcanes 9 (éveil). (...)
Le Snivel s'appelle Tssirvisskit, mais prétend que son nom n'a aucune importance et qu'on peut l'appeler « Tsk ». Ce dernier va prendre discrètementcontactavec les personnages et les abreuver de banalités, pour conclure par un fort mystérieux « rappelez-vous qu'il y a toujours d'autres alternatives. (...)
Elle a beaucoup de contacts via son clan et se dit capable d'affronter n'importe quoi (ce qui est une petite exagération, mais une exagération quand même). CM : 14. Compétences - Combat 14 (armes decontact) ; Agilité 14 (déograv) ; Pilotage 4 (subluminique) ; Sciences 9 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 9 (psychologie) ; Social 14 (information) ; Artisanat 4 (confection) ; Artistique 9 (comédie). (...)
Selia, qui se montre très présente dans toutes les occasions sociales (et a d'ailleurs un de ses obligés engagé dans le tournoi), est probablement un des plus mauvais angles d'approche : un peu de discussion avec le personnel ou avec les habitués permet de comprendre que les deux sont en très mauvais termes. Qui plus est, si les personnages ont pu échapper à son radar jusque là, uncontactdirect va éveiller son attention. Eyren Arjani, l'assistante de Fedor, est potentiellement un meilleur parti, mais elle prend son rôle très au sérieux ; elle serait un petit peu amoureuse de son patron que ça n'étonnerait personne, mais elle est surtout très protectrice de ses prérogatives. (...)
Simple visite : Si les personnages ne se sentent pas trop de jouer les furtifs - ou, plus simplement, s'ils se font intercepter par les mercenaires - on peut jouer l'option plus sociale de la prise decontactavec les autorités locales. Celles-ci vont être quelque peu ennuyées, parce que le cas est assez rare et qu'ils ne savent pas trop quoi faire avec les touristes. (...)
) un vieux missile photonique qui partira en zig-zag sous le nez des contrôleurs - dangereux et ne fonctionnera qu'un temps, mais potentiellement très amusant ; - chiquer aux épaves en perdition, par exemple en déstabilisant un gros débris et en suivant sa course de suffisamment près pour que les systèmes de repérage n'y voient que du feu (c'est le mot) ; éviter juste de faire tomber ledit débris sur quelque chose d'important, sinon la Coalition va envoyer ses pilotes désoeuvrés accélérer la combustion du météore à coups d'antimatière ; - s'ils sont vraiment taquins, il y a aussi la corruption pure et simple de mercenaire ; faisable, mais implique uncontactpréalable avec lesdits mercenaires et, suivant les cas, à peu près aucune garantie de fiabilité. (...)
Elle a envie de croire en les personnages, mais elle est très méfiante de nature : qui lui dit que ces étrangers un peu bizarres ne sont pas des agents de la Coalition honnie (et néanmoins mercenaire) ? CM : 13. Compétences - Combat 8 (armes decontact) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 3 (antigrav) ; Sciences 13 (électronique) ; Connaissances 8 (orientation) ; Communication 13 (éloquence) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)