Les Bêtes de Nijni
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : assaut (4)(...) Rien de particulier ne s'est passé au début, mais au bout de quelques mois, des créatures sont apparues dans les bois, et elles ont commencé à s'en prendre aux fermes isolées, instaurant un climat de terreur dans les collines. Il y a quelques jours, cela s'est transformé en unassautfrontal direct. Plusieurs dizaines d'hommes-bêtes ont attaqué le village et ont pu être repoussées par miracle, grâce à l'intervention du prêtre d'Ursun et de la maigre milice locale. (...)
Plus prosaïquement, beaucoup de villageois ont besoin de soins et de nourriture. Les champs sont à l'abandon et une bonne partie des réserves a brulé durant l'assaut, (le grenier du village à été réduit en cendres par une torche des assaillants). L'arrivée des PJ est donc providentielle grâce notamment à leurs vivres et leurs compétences dans certains domaines spécifiques. Ils peuvent se proposer pour aider les villageois : soins (les hommes blessés lors de l'assautsont chez eux, couchés sur leurs paillasses, laissés sous la protection de petites statuettes de Salyak et de recettes paysannes souvent concoctées à partir de kvas), mise en place de défenses (et de guetteurs plus efficaces... les PJ ! (...)
Les créatures sont peu disciplinées, mais ont néanmoins un plan : ce premier groupe, porteur d'un bélier improvisé, se jette sur les portes, tandis que la seconde moitié de la horde attend, à distance respectable et groupée autour du champion et de son porte-étendard, que les portes soient prises, pour se joindre à la bataille, (« l'étendard » est le crâne d'une grande créature inconnue, planté au bout d'une longue hampe et dont les orbites abritent d'étranges flammes qui passent par intermittence du bleu au rose. Si l'assautinitial vient à faiblir, le chef homme-bête rejoint alors ses troupes pour mener et soutenir leur attaque. (...)Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaume kislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. La lecture du supplément précédemment cité n'est pas obligatoire, mais ...