L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : armures (5)(...) Les scribes et collecteurs doivent non seulement vérifier le statut des personnes exemptées et les patentes des diligences, mais aussi enregistrer et encaisser les taxes de ceux qui doivent payer. Une équipe de quatre à six gardes assurent l'ordre et réquisitionnent toutes les armes etarmuresnon autorisées. Généralement les visiteurs ont le droit de porter une arme à une main et une dague ; tout le reste est confisqué (sauf autorisation spéciale accordée par les autorités compétentes). (...)
Les gardes postés à la Porte de la Rivière préviennent les PJ que bien qu'ils soient autorisés à porter leurs armes etarmuresà l'intérieur de l'enceinte de la ville, tout usage d'une arme est formellement interdit. Après avoir passé la porte et franchi les palissades en bois, les PJ peuvent constater que les bâtiments de la ville sont en grande majorité construits en bois ; les ouvrages en pierre sont rares. (...)
Sur le chemin, les PJ remarquent plusieurs clairières ou des chevaliers et leurs sergents se reposent. Ces hommes n'étant pas de service, ils ont retiré leursarmures(sauf les jambières). Beaucoup s'entraînent, d'autres aiguisent leurs armes, ou se détendent en mangeant et en buvant de la bière. (...)
Elles ont en outre des pieds munis de deux orteils griffus et possèdent une queue en lame de rasoir. Les Démonettes portent parfois desarmuresde mailles élaborées. Traits psychologiques : Les Démonettes sont immunisées aux effets psychologiques, exceptés ceux provoqués par les dieux, les démons majeurs et les princes démons. (...)
La mort d'un engingneur : ~ VIKRAM GRANDMARTEAU (maître de guilde, exingénieur, ex-maître artisan, ex-artisan) ~ Compétences : Charisme, Commandement, Commérage +10%, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (histoire, ingénierie, science), Connaissances générales (Nains, Tilée), Evaluation +20%, Langage secret (langage de guilde), Langue (estalien, khazalid, Reikspiel, tiléen), Lire / Ecrire, Marchandage +10%, Métier (arquebusier +20%, fabricant d'armes +10%, fabricant d'armures, forgeron), Perception +20%. Talents : Dur en affaires, Etiquette, Fureur vengeresse, Intelligent, Linguistique, Maître artilleur, Maîtrise (armes à feu, armes mécaniques), Résistance à la magie, Robuste, Savoir-faire nain, Talent artistique, Valeureux, Vision nocturne. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...