L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : attaques (20), attaqués (2)(...) D'autres, comme le Grand Théogone, pensent que nommer un régent serait la meilleure solution jusqu'à ce qu'un examen plus complet de l'Empereur puisse être fait. Au milieu de toute cette confusion et de ces pressentiments, des rumeurs parlent d'audacieusesattaquesde mutants et d'autres horribles créatures sorties des forêts. Evénements importants : Bien que sans lien direct avec les actions des PJ au début du scénario, les événements suivants influent sur la situation de plus en plus dangereuse de l'Empire. (...)
- Rien ne dit que le Graf de Middenheim ou l'Ar-Ulric supportent ces groupes ulricains extrémistes. - Il y a des récits d'attaquesde mutants sur des villages et des fermes fortifiées dans les Collines Hurlantes et la forêt de la Drakwald. (...)
L'Empereur aurait prétendu que les hommes de la lune vivant sur Mannslieb allaient venir sauver l'Empire. Il est cinglé, je vous le dis. - Lesattaquesde mutants ont encore augmenté depuis l'édit de l'Empereur protégeant ces viles créatures. On devrait simplement tous les brûler ! (...)
Ses alliés talabeclanders s'en sont pris au Hochland dans leur action contre l'Ostland, et le Baron du Nordland s'est brouillé avec le Graf. Sans lesattaquessur les villages au sud de Mittelweg, je suis sûr qu'il marcherait vers l'est. - Il y a de quoi se demander si le Graf Boris perd la tête. (...)
Le sort peut se révéler totalement inapproprié à la situation, mais les Horreurs le lanceront quand même. Règles spéciales : l'Horreur rose a 2attaquespar griffes. Si elle est réduite à 0 B, elle n'est pas tuée mais se divise en deux Horreurs bleues. (...)
Au lieu de rester à attendre, les PJ voudront peut-être rendre visite au Docteur Fassbinder à l'université d'Altdorf. Fassbinder a peut-être appris qu'ils avaient étéattaquéset pourrait avoir mené sa propre enquête pour découvrir l'identité des incendiaires. Bien que la tension soit encore palpable dans la ville, les gens de la rue semblent plus calmes que la veille. (...)
S'il a pu se retirer, Eugen dormira jusque tard dans l'aprèsmidi, puis il recommencera à chasser les PJ quelques heures avant le crépuscule. Lesattaquesd'Eugen se déroulent seulement la nuit, car il peut profiter de l'abri des ombres. EUGEN KLOPSTOCK , Assassin à louer : Eugen est un psychopathe et un membre de la secte Kháinite de la Mort Rouge. (...)
Des milliers de personnes - dont beaucoup ne sont pas comptées dans les chiffres officiels de la population de la ville - ont péri dans les flammes, et plus d'un millier d'entre elles ont maintenant perdu leur foyer. Les PJ devraient être épuisés par leur nuit, sans compter le manque de sommeil dû auxattaquesde l'assassin. En outre, ils n'ont plus de logement. Les PJ ont alors plusieurs options. Ils peuvent : (1) chanceler vers l' Impérial et plaider en leur faveur avec Amschel pour qu'il leur accorde de rester pour la nuit (il les prendra finalement en pitié) ; (2) ils peuvent chercher et trouver un refuge provisoire au temple de Mórr (la grande prêtresse part le lendemain matin après l'incendie) ; ou (3) ils pourraient pénétrer par effraction dans l'appartement inoccupé du Comte von Walfen le long de la rue de l'ambassade d'Ulthuan. (...)
Règles spéciales : les Incendiaires peuvent réaliser des bonds de 18 mètres de long et de 2 mètres de haut. Un Incendiaire possède 2attaquesde morsure ou de feu . Les Incendiaires peuvent tirer des flammes au corps à corps ou les projeter à 12 mètres dans n'importe quelle direction. (...)
Au corps à corps, les Incendiaires utilisent leur CC pour toucher, mais la cible subit également un coup de F8 si elle est touchée par une attaque de flamme. Les Incendiaires sont immunisés auxattaquesbasées sur le feu ou le feu magique. De plus, ils causent la Peur chez toutes les créatures vivantes et sont sujets à l'Instabilité. (...)
L'armée de Middenheim campe juste au sud de la ville. Des barricades ont été érigées autour du camp pour le protéger desattaques, limitant les accès à deux points d'entrée. Ces entrées sont gardées par des sentinelles arborant la livrée de Middenheim. (...)
Le Graf conduit son armée dans le Reikland pour y détruire l'armée qui a vaincu le Grand Duc, et défendre la foi d'Ulric. Depuis l'arrivée de l'armée du Graf, il y a moins d'attaquescontre les fermes sigmarites. Des pillards ont été pendus dans le village de Sotturm. Si les PJ ne sont pas retournés au camp avant le coucher du soleil, von Gutzkow et von Schelling viennent les chercher sur ordre du Grand Maître. (...)
Au fond, ces mutants n'ont pas encore perdu leur humanité. Ils défendront cependant leur refuge s'ils sontattaqués. Si les PJ tentent de dialoguer avec les mutants, ils devront réussir un test de Soc à -10% [WJRF2 : test de Charisme Assez difficile (-10%)] (+10% pour Séduction ) pour les convaincre qu'ils ne leur veulent aucun mal. (...)
Les deux chevaliers gardant la double porte se joignent au combat après 5 rounds (en supposant qu'ils réussissent leurs propres tests de Terreur , leur caractéristique Cl [WJRF2 : FM] étant de 57), et d'autres à partir du dixième round. Si les PJ venaient à succomber auxattaquesdes démons, de nombreux chevaliers et sergents mourront avant que l'Instabilité n'ait raison des deux démons. (...)
Dans le cas de Langue Opulente, elle possède seulement les sorts Assentiment et Vol d'âme. Règles Spéciales : Une Démonette possède deuxattaquesde griffes et une attaque de queue . Elle a 1 Point d'Armure sur toutes les localisations. Un serviteur dévoué de Slaanesh peut évoquer 1D6 Démonettes chevauchant des Montures de Slaanesh en utilisant le sort d'Evocation de Démons Mineurs, pour une dépense de 1 Point de Magie seulement. (...)
2nd : Flamme Fatale, Pavane de Slaanesh. 3ème : Rayon de Slaanesh, Vol de l'âme. Règles Spéciales : Le Gardien des Secrets possède 4attaquesde griffes ou d' arme , 1 morsure ou 1 attaque de cornes et 1 d' écrasement . Les démons majeurs, tel le Gardien des Secrets, causent la Peur à toutes les créatures vivantes et la Terreur aux créatures de moins de 3 mètres de haut. (...)
Son porteur gagne un bonus de +10% aux tests de Contre-Magie [WJRF2 : test de Force Mentale pour résister à la magie] et ne subit la moitié des dégâts provenant d'attaquesmagiques. Appendice Trois - Profils pour WJRF2 : Les profils des PNJ pour la seconde édition de WJRF sont fournis ci-dessous dans l'ordre d'apparition dans le scénario. (...)
AMULETTE DE CUIVRE TROIS FOIS BENI (Connaissance académique : histoire) : Cette amulette réduit la valeur de dégâts de toutes lesattaquesvisant son porteur de 1. L'amulette confère également un bonus de +20% aux tests d'Endurance effectués pour résister au poison. (...)
AIGLE SCINTILLANT (Connaissances académiques : magie ou runes) : Epée de qualité exceptionnelle, gravée d'une rune de Frappe (lesattaquesfaites avec cette arme gagnent un bonus de +10% en CC ) et d'une rune de Force (lesattaquesde cette arme infligent BF · 2 dommages contre les créatures ayant une Endurance supérieure ou égale à 50%). PIERRE DE POUVOIR EN OR (Connaissances académiques : magie) : Quand il tente de lancer un sort du domaine du métal, le lanceur peut lancer deux dés de pouvoir supplémentaires par rapport à ce que sa caractéristique de Magie lui autorise normalement. (...)
Croc runique (Connaissances académiques: Généalogie / héraldique, Histoire, ou Runes) Epée d'excellente qualité comportant la rune majeure d'Alaric le fou - Toutes lesattaquesportées par cette arme ignorent tous les points d'armure. Le Croc runique possède l'attribut magique. (...)
Instabilité : A chaque round où un Gardien desSsecrets est blessé au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le démon doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les royaumes du chaos d'où il vient.Attaquesdéchirantes : Les armes naturelles du Gardien des Secrets sont si tranchantes qu'elles bénéficient des attributs Percutant et Perforant. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...