L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : aventure (14)(...) Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement d'historique entre la V1 et la V2. Très orientée enquête, complots et politique, cetteaventuresans équivalent vous plongera au coeur de la guerre civile qui menace d'engloutir la patrie de Sigmar dans le néant. (...)
Certains se demanderont peut être pourquoi nous n'avons pas simplement repris la trame de Empire in Chaos , manuscrit que James Wallis a si gracieusement mis à disposition de nombreux fans, et pourquoi nous ne l'avons pas utilisée pour construire uneaventureplus aboutie. Considérez simplement que cette trame appartient à Herr Wallis et qu'il ne nous appartient pas d'en faire ce que l'on veut. (...)
Cela dit, nous avons l'intention d'utiliser certaines des sous intrigues qu'il a ajoutées dans le supplément Le Pouvoir derrière le trône (PDT). L'aventureL'Empire en Guerre considère que les PJ ont passé la majeure partie de l'année (2513 C.I.) à compléter l'aventureIl y a quelque chose de pourri à Kislev (QCPK). Nous savons que certains (y compris quelquesuns des auteurs de ce projet) ne sont pas particulièrement emballés par la forme actuelle de cette suite de scénarios ; on peut donc voir comme une agréable surprise le fait que Simon Dennett travaille sur un article pour Warpstone qui fournira quelques modifications à ce supplément. (...)
Dans tous les cas, les PJ auront besoin d'être éloignés de l'Empire entre PDT et EeG. Quelle que soit l'aventureutilisée, il faut garder à l'esprit qu'elle n'a nul besoin d'être liée à la campagne de l'Ennemi Intérieur. (...)
Les agents du Schwarzmäntel qui se compromettent peuvent compter sur leurs anciens compagnons pour les traquer comme les chiens traîtres qu'ils sont devenus.Aventure: Démarrer l'aventure: Le point de départ : Les PJ débutent ce scénario dans l'attente du message qui les rappellera chez eux. Quelle que soit l'ampleur de la réussite ou de l'échec des PJ à Kislev, ils devraient être impatients de quitter ce pays. (...)
La quatrième et dernière partie met les PJ face à face avec l'un des Fils d'Ulric. Le voyage : Comme pour toute période de voyage au sein d'uneaventure, il faut veiller à conserver l'intérêt des joueurs malgré le caractère banal du trajet. Avec ou sans risque de guerre civile, le cours ordinaire de la vie se poursuit. (...)
Evidemment, ils peuvent devenir la source de futures aventures - mais la clé ici est qu'ils sont simplement des gens ordinaires affrontant une situation anormale du mieux qu'ils peuvent. Cet assortiment de voyageurs participe à la saveur du jeu ; tout le monde n'est pas source d'aventure. Mais ils se montreront particulièrement utiles grâce aux informations qu'ils apportent du sud. (...)
MARKUS STAUDINGER , sergent du guet de Beilheim Natif de Bergsburg issu d'une famille fidèle à Ulric, Markus est atterré par les « mauviettes » qu'Ar-Ulric a envoyées pour diriger le temple de la ville. Markus est un homme plutôt sadique qui aime causer des ennuis à tout Sigmarite ou Shalléen qui s'aventuresur son territoire dans le Rachof. Respectant la force, Markus a sympathisé avec le puissant Wolfgang peu après l'arrivée de ce dernier. (...)
La Main Pourpre d'Altdorf : La cellule de la Main Pourpre d'Altdorf est organisée de la même manière que l'était son homologue de Middenheim avant les événements dramatiques décrits dans Le Pouvoir derrière le trône (voir Middenheim, la Cité du Loup Blanc pour les détails sur la cellule de Middenheim en l'année 2512). Ainsi la cellule est divisée en trois ordres, chacun avec son propre domaine d'opération. Cetteaventurefait intervenir deux des trois ordres. L'Ordo Terribilis est sous la direction de ses deux Magistri, Dieter Kucinich et Johann Heinz Lieberung. (...)
Dans le cas où les PJ ne seraient pas au fait du massacre de Bösel (décrit dans le chapitre « Introduction » de cetteaventure), le capitaine von Blücher pourra leur en faire le récit, tout en soulignant l'ironie des réclamations ulricaines dans une affaire qui implique en définitive des Ulricains commettant des crimes contre l'Empire et ses serviteurs. (...)
Ces deux hommes sont ambitieux et voient l'ascension de Wolfgang comme un moyen pour réaliser leurs propres objectifs. Le problème est que ces objectifs ne coïncident pas. Comme expliqué dans l'introduction de cetteaventure, le Capitaine von Mühlerberg est le chef d'une petite cellule de la Main Pourpre, bien qu'il ne soit pas au courant des plans de la grande cellule d'Altdorf ni des efforts de ses membres pour amener le Temps du Changement. (...)
Les PJ devraient y voir le signe qu'ils sont congédiés. Des Souris et des Hommes : Comme il est dit dans l'introduction ; le but primordial de cetteaventureest de jeter un pont entre la version 1 de WJDR et la version 2. Ainsi, nous comptons sur le Comte von Walfen et d'autres hommes de bien pour sauver l'histoire, au cas où les PJ n'accompliraient pas le rôle que nous leur avons attribués (exposer les activités illégales du chancelier Heinz, et aider l'Empereur à s'évader du palais). (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...