L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : compagnons (14)(...) Le non-respect de cette loi du silence est considéré comme un acte de trahison pour lequel la mort est la seule punition acceptable. Les agents du Schwarzmäntel qui se compromettent peuvent compter sur leurs ancienscompagnonspour les traquer comme les chiens traîtres qu'ils sont devenus. Aventure : Démarrer l'aventure : Le point de départ : Les PJ débutent ce scénario dans l'attente du message qui les rappellera chez eux. (...)
Dotations : arbalète de poing, armure de plates complète (2 PA - partout), corde de 9 mètres, couteaux de lancer, épée, médaillon en argent représentant un loup debout tenant une épée (symbole des répurgateurs ulricains), sac de composants, fronde, bourse (7 CO, 8 / 6). LEBERECHT EUCKEN , lieutenant de la secte du Hurleur (sergent mercenaire) : Un des premierscompagnonsde Chedwic, Leberecht s'est révélé être le plus loyal. Il exécute les ordres du prêtre ulricain sans poser de questions. (...)
Si les PJ capturent un membre d'un des deux groupes de fanatiques pour l'interroger, ils découvriront que tous, sauf un, préfèrent mourir en martyrs plutôt que de trahir leurscompagnons. S'il est capturé, Reinhardt von Kutenholz est un homme prêt à mourir pour sa cause, mais pas pour celle de ces idiots d'Ulricains. (...)
Reinhardt a une dernière carte à jouer avant de mourir, mais il fera tout ce qu'il peut pour s'échapper dès qu'il devient clair que les PJ vont l'emporter. S'il est capturé, Reinhardt va négocier - loin des oreilles de ses ancienscompagnons- pour échanger des informations contre sa liberté et l'exécution de tous les autres prisonniers. (...)
Je vous conseille d'y adjoindre quelques éléments de vérité, pour rendre votre histoire plus crédible. Retenez bien ce nom pour éviter toute erreur en discutant avec d'autres. Voscompagnonsici présents seront vos domestiques ou vos hommes de main, au choix. » Le Comte von Walfen tend un papier scellé au PJ qu'il a désigné comme le chef du groupe. (...)
Ceux disposant de la compétence Etiquette s'en rendront compte immédiatement et devraient en informer leurscompagnonsrapidement - et discrètement. Même s'ils travaillent pour le Comte von Walfen, les PJ devraient garder à l'esprit que c'est un noble très puissant et influent. (...)
Si on lui demande pourquoi il les a fui, il prétendra qu'il craignait que les PJ n'agissent comme le guet et les rudoient méchamment, lui et sescompagnons, pour les inspecter. Si les PJ déchirent sa chemise, ils trouveront un petit tatouage figurant une main pourpre ouverte sur le côté gauche de sa poitrine. (...)
Dans son esprit, ce n'est pas une coïncidence car il n'existe rien de tel dès lors que le Grand Mutateur est concerné. Aussi Johann a-t-il chargé quelques cultistes de filer Kastor et sescompagnonsafin d'apprendre leurs intentions. A ce stade, Johann Heinz décide sans informer son bras droit Dieter Kucinich de la tournure des événements. (...)
J'espère que l'Empereur n'a pas eu de nouveaux problèmes durant la nuit ? » Se tournant vers les gardes impériaux, elle déclare : « Je suis désolée, apparemment voscompagnonsne vous ont pas dit que j'avais amené ces gardes pour m'aider à soigner l'Empereur cette nuit. (...)
Leur fatigue les affectera de la façon suivante : CC-10, CT-10, E-1, Dex-5, Int-5, FM-5 et Soc-5 [WJRF2 : CC-10, CT-10, E-10, Ag-5, Int-5, FM-5 et Soc-5] . Les PJ soucieux de sauver leurscompagnonspeuvent essayer de retracer leur chemin dans l'espoir de pénétrer furtivement dans le Palais impérial. (...)
Le MJ devrait jouer à fond l'ambiance 'prison', pour leur faire réaliser que l'emprisonnement est vraiment une expérience glauque. Si les PJ tentant de secourir leurscompagnonsparviennent jusqu'à leurs cellules, ils ne pourront retrouver ni les vêtements, ni l'équipement des prisonniers. (...)
Si l'une des deux caractéristiques tombe à 0, le PJ tombe sans connaissance et mourra s'il n'est pas aidé par sescompagnons. D'autres dangers pour les PJ en fuite arriveront sous la forme de braises volantes, en provenance de bâtiments en train de s'effondrer. (...)
Des traces de morsure sur les corps révèlent que les vainqueurs ont autant festoyé sur leurs victimes que sur leurscompagnons. Et comme il n'y a pas de trace d'un feu de camp, on peut en déduire que les hommesbêtes les ont mangés crus. (...)
La haine que Gurg nourrit contre tous ceux qui s'opposent à lui (y compris les meneurs d'autres groupes d'hommes-bêtes) dissuade sescompagnonsde battre en retraite. Les rejetons du Chaos ne rompront le combat que si Gurg est tué. GURG , Chef Homme-bête : Suite à la mort d'Anders Köhler, la bande de guerre de Gurg est venue de la région de Schadensumpf dans le sud de la Drakwald pour opérer sur la route entre Altdorf et Middenheim, qui présente de meilleures opportunités en termes de proies. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...