L'Empire en Guerre
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Contient : maison (47), dieu (12)(...) Ils leur demandent de l'aide pour retrouver leur petit-fils disparu, Alexis, qui risque d'être arrêté ou tué. Si les PJ les écoutent, les Imanoff racontent qu'Alexis est palefrenier dans lamaisondu Baron von Talbanstock. Ces dernières années, Hugo von Talbanstock s'est lié d'amitié avec lui et les deux amis passaient beaucoup de temps ensemble. (...)
Ils prétendaient qu'Alexis avait kidnappé Hugo et qu'il serait tué s'il était retrouvé. Les hommes fouillèrent lamaisonpuis repartirent. Le grand-père d'Alexis est parti à sa recherche, parlant à ceux qui connaissaient son petit-fils. (...)
Bien que sa forme et son architecture suggèrent qu'il soit dédié à Taal, le temple est en réalité voué au culte de Karog, divinité de la rivière dans ces contrées. Tobias ou l'un de ses fils fera une offrande audieuavant de retourner à Talagraad. Les nouvelles et rumeurs à ce moment du voyage sont les suivantes : Hochland : Ludenhof prend possession du Hochland. (...)
» « Une dernière chose. Si vous êtes dans une situation critique et n'avez aucun autre recours, rendez-vous à laMaisonde Middenheim dans le quartier de Rolandsbrucke. Dirigez-vous vers la porte Löwentor sur la Middenweg et tournez à droite dans la Frostigweg. Lamaisonest en face du temple d'Ulric, sur sa droite quand vous faites face aux portes du temple. Demandez à rencontrer le Baron Eduard von Münsterberg et montrez-lui vos médaillons. (...)
Le tenancier est un grand homme dans la quarantaine nommé Uhler Schwartzmann. L'ordinaire de la Tête de Loup est au mieux passable. La spécialité de lamaison, la bière du Chêne Noir, est épaisse et assez forte ; Uhler la vend 2 pistoles la pinte. Uhler est un sergent mercenaire à la retraite dont les muscles se sont changés en graisse au fil des ans. (...)
Le message vient de Bernd Küster, arrivé récemment à Bergsburg. Sachant que les autorités de Middenheim le recherchent, Bernd a trouvé refuge dans unemaisonsûre, récemment abandonnée par le Schwarzmantel à cause de problèmes pressants dans la Cité du Loup Blanc. (...)
Si les PJ décident de suivre la troupe le matin suivant la mort du jeune Ulricain, ils auront besoin de chevaux pour rattraper les cavaliers. Le seul recours des PJ sera de rendre visite au Baron Eduard von Münsterberg à laMaisonde Middenheim dans le quartier de Rolandsbrucke. S'ils montrent leur médaillon de Chevalier Panthère à son valet, ils seront introduits dans le salon. (...)
Une fois à Altdorf, laissez vos montures aux soins d'Erich Alder, propriétaire des écuries Alder, près de la porte nord. Dites-lui que vous êtes là pour mener des affaires avec Herr Rüdigar Francke, gardien de laMaisonPierregrise, et il prendra un soin tout particulier des montures. Quand vous aurez trouvé un logement en ville, allez à l'ambassade d'Ulthuan dans le quartier Oberhausen. (...)
S'il apprend une quelconque information intéressante, Albert enverra invariablement un message à lamaisondes von Bildhofen en ayant recours aux pigeons voyageurs du Grand Duc, dont Albert dispose d'un petit nombre parmi ses propres oiseaux. (...)
Quand les PJ mentionnent qu'ils sont là pour faire affaire avec Herr Rüdigar Francke, gardien de laMaisonPierregrise, Erich leur fait un clin d'oeil et déclare que leurs montures seront mieux soignées que les propres chevaux de l'Empereur. (...)
Les PJ peuvent s'en tirer en montrant simplement leur médaillon de Chevaliers Panthère et en déclarant qu'ils travaillent pour Middenheim. Si les PJ mentionnent « Rüdigar Francke » ou « laMaisonPierregrise », ils auront droit à un regard intrigué de la part des personnes qui les interrogent. Les réponses seront du genre : « Jamais entendu parler de lui ni de cettemaison. Pourquoi êtes-vous là en réalité ? ». Les PJ auront des réponses du même genre s'ils mentionnent le nom de « Theobald Haushofer ». (...)
Quelques-uns pourraient cependant les envoyer sur une fausse piste pour la seule raison qu'ils n'aiment pas ou ne se fient pas aux étrangers. En arrivant à l'ambassade d'Ulthuan, les PJ pourront remarquer une petitemaisonde trois étages de l'autre côté de la rue. L'appartement 6 est au dernier étage et les PJ devront gravir un étroit escalier pour l'atteindre. (...)
» Le Comte von Walfen tend un papier scellé au PJ qu'il a désigné comme le chef du groupe. « Prenez ceci. C'est un acte notarié pour unemaison, numéro 8 dans la Schrägkreuz Strasse, juste à l'est de la Volker Weg et en bordure des quartiers Bankbezirk et Werksviertel. (...)
Le voisinage n'est pas des meilleurs, mais il servira vos desseins et les patrouilles de gardes n'y passent que sporadiquement. Un de mes hommes, Simon Helmholtz, est en train de préparer cettemaisonpour votre séjour. Il vous servira de valet, mais ne perdez pas de vue qu'il agira selon mon bon plaisir, pas le vôtre. (...)
S'il y a une chose sur laquelle même les Sigmarites et les Ulricains peuvent s'accorder, c'est que toutes les âmes iront audieude la Mort au bout du compte. De plus, nous sommes reconnus pour avoir une certaine expertise pour les enquêtes relatives aux meurtres. (...)
« Une dernière chose avant que nous partions. Comme le savez peut-être, Mórr est également connu comme ledieudes Rêves. Ainsi, le culte accorde une grande importance aux songes, étant donné que ceux-ci peuvent être des messages de Mórr. (...)
Les PJ n'auront alors plus qu'à prendre au sud-est (par Volker Weg) avant de tourner à gauche vers Schrägkruez Strasse [emplacement u]. Lamaisonest située sur le côté gauche de la rue, non loin de l'intersection. Le numéro 8 est une petitemaisonbleu pâle de deux étages. Un petit jardin entouré de murs court sur le côté et à l'arrière de lamaison. La lampe à huile de l'entrée est allumée et les PJ pourront remarquer un judas sur la porte d'entrée, juste au-dessus du marteau en cuivre. (...)
Je suppose que vous ne respecterez pas des heures régulières, je ne planifierai donc pas de repas formels, à moins que vous ne me préveniez au moins un jour à l'avance. A présent, je vous laisse visiter cettemaisonà votre guise. Bonne nuit. » Simon retardera son départ si les PJ ont des questions. L'entretien risque cependant d'être bref, car Simon n'est nullement obligé de parler de ses relations avec le Comte von Walfen. (...)
En ce qui concerne son emploi, Simon est fier de servir le Comte depuis plus de trente ans. Simon parti, les PJ pourront fureter à loisir. Lamaisonest sommairement meublée, mais c'est sans doute bien mieux que ce à quoi ils sont habitués. Il n'y a rien à découvrir ici, si ce n'est une porte secrète sous l'escalier de la cave. (...)
31 SIGMARZEIT Un ingénieur nain est retrouvé mort dans une pension de Volker Weg. Les templiers du Coeur Ardent font une descente dans unemaisondes Süderich et arrêtent des suspects ulricains, parmi lesquels le faux prêtre sigmarite Gustav Fokker. (...)
14) Plus d'un groupe extrémiste est né au sein de la Fraternité Carmin. L'un de ceux-ci fut le Magnaerans, qui croit secrètement que Sigmar est l'uniquedieuvéritable. Selon son interprétation les « anciens » dieux sont nés du Chaos ; seule la Terre-Mère a précédé l'influence chaotique. (...)
Puisque les autres dieux sont, au mieux, entachés par le Chaos, leur culte devrait être interdit, et tout le monde devrait s'unir dans le culte du seul vraiDieu. Dans la version populaire, les membres du Magnaerans décrivaient naturellement les autres dieux comme des démons, mais eux-mêmes n'y croyaient pas réellement. (...)
L'itinéraire probable des PJ passe près de la portion de la Cathédrale qui a été détruite. En approchant de laMaisonde Sigmar, ils remarqueront un certain nombre d'ouvriers humains et Nains qui déblayent les décombres, ainsi que des tailleurs de pierre à la recherche de blocs qui pourraient être utilisés dans la reconstruction. (...)
Cela empêcherait ainsi les PJ de parler avec les conspirateurs puisque l'Eglise de Sigmar ne reconnaît aucune autorité au culte de Mórr en ce qui concerne les affaires internes de l'Eglise. Une autre option serait de s'introduire dans lamaisonet de faire face aux quatre hommes. Il en résultera certainement un combat, qui va être assez rapproché étant donné la taille de l'appartement (trois pièces et des toilettes, aucune ne dépassant 3 m sur 2,5 m). (...)
GUSTAV FOKKER, chef du 12 Hexenstag Sur la fin de la trentaine, Gustav sut que sa rencontre avec Frère Karl était un signe de Sigmar annonçant que le temps des compromis était révolu et que la gloire de sondieuconnaîtrait une nouvelle aube avec la mort du Grand Théogone. Gustav n'a pas eu l'illusion de croire que la hiérarchie de l'Eglise adopterait immédiatement ses vues. (...)
Il y a un risque (20%) que la lettre ne soit pas transmise, à moins qu'elle n'ait été écrite sur du papier portant les armes d'unemaisonnoble. La façon dont les PJ pourraient obtenir un tel papier est laissée à leur ingéniosité. Une fois que les activités des PJ sont connues de Frère Dieter Kucinich, l'assistant du Lecteur de la Cour, il fera également son possible pour faciliter toute demande de réunion par les PJ ou leur patronne. (...)
Monstres : HORREURS , démons mineurs de Tzeentch Les Horreurs (Tsani'kchami'i) se présentent sous deux formes distinctes - les Horreurs roses et les Horreurs bleues. Les Horreurs roses sont des esclaves duDieudu Changement modelés magiquement, de simples automates consommés au profit de ses projets soigneusement ourdis. (...)
Psychologie : les Horreurs sont immunisées à tous les effets psychologiques, sauf ceux causés par undieu, un démon majeur ou un prince-démon. Magie : un groupe d'Horreurs (au moins neuf, le nombre de Tzeentch) a toujours un sort, déterminé au hasard dans tout type de magie. (...)
Casser le code Si les PJ ont été à la fois malins et chanceux, ils auront pu regagner la relative sécurité de leurmaisonavec le journal secret et crypté du Chancelier. Un PJ avec la compétence Cryptographie [WJRF2 : expérience en langages codés (carrières d'Espion, de Répurgateur, de Sorcier, etc. (...)
Si les PJ inspectent la zone de l'autre côté de la rue, d'où les cultistes de la Main Pourpre ont surveillé leurmaisondurant la nuit, ils trouveront du sang sur le sol, qui a laissé des marques comme si un corps en train de saigner avait été traîné plus loin. (...)
Comme ils manqueront probablement de temps pour s'organiser, les PJ n'ont pas d'autre choix que d'utiliser la cave de leurmaison. Il y a un risque (20%) qu'un membre de la Main Pourpre les voie revenir avec leur captif s'ils rentrent directement. (...)
Informé des investigations des PJ, Johann Heinz envoie un groupe de cultistes accompagné d'un anarchiste, Oskar Forssmann, pour incendier lamaisondes PJ et les faire disparaître dans les flammes. A l'insu des cultistes, Johann Heinz a aussi engagé un assassin pour s'occuper des mêmes PJ, en particulier le sosie de Kastor Lieberung. (...)
L'attaque des incendiaires débutera vers minuit et peut intervenir à un moment crucial de l'interrogatoire du cultiste. Un PJ surveillant les abords de lamaisonremarquera facilement le groupe de neuf silhouettes pendant son approche. Il remarquera aussi qu'elles portent toutes une bouteille bouchée avec un chiffon sur un test d' Observation [WJRF2 : test de Perception ] réussi (+10% avec Acuité visuelle , +10% avec Vision nocturne ). (...)
Le feu ne s'éteint que si les dégâts sont réduits à zéro lors d'un round. Une fois que le total de dégâts que subit lamaisonen un round atteint 16 [WJRF2 : 24] , l'incendie échappe à tout contrôle. Personne ne tentera de secourir Dieter Kucinich. Pour le chancelier Heinz, si Dieter se trouve dans la mêmemaisonque les PJ, il n'a qu'à mourir avec eux. Une fois le feu hors de contrôle, les incendiaires prendront la fuite. (...)
Si les PJ ont découvert la porte secrète qui mène aux égouts désaffectés, ils peuvent choisir de fuir par cette issue plutôt que par les fenêtres ou par la porte de derrière. Ils doivent aussi décider du sort de Dieter. S'ils le laissent dans lamaison, il périra dans les flammes. Mais s'ils l'emmènent avec eux, il leur faudra trouver un endroit pour le dissimuler jusqu'à ce qu'ils puissent contacter Mère Inga. (...)
Dotations : épée, chemise de mailles (1PA Tronc) sous une tunique noire, arbalète (P32/64/300 F4 Rch1) et munitions, 4 couteaux de lancer (P4/8/20 FT), garrot, grappin et 10 mètres de corde, 5 doses de poison enductif (Venin de serpent, voir WJRF p°82). Un meurtre de plus (ou deux ?) : Suite à l'attaque de leurmaison, même s'ils ont réussi à la sauver des flammes, les PJ n'auront probablement plus de base d'opération. (...)
Il décide alors de rediriger une tentative d'assassinat visant l'Empereur affaibli contre son ambitieux héritier. Un coup porté à l'usurpateur par ce qui semblera être un serviteur dérangé duDieuLoup sera le bon antidote à l'exubérance qui domine actuellement Altdorf. Après tout, il y a bien quelques assassins au sein de la Main Pourpre prêts à donner leur vie au profit des machinations de Tzeentch. (...)
Soyez prudent ce soir et prenez soin de ne pas être suivis en retournant à l'Impérial. Nous ne voulons pas que ceux qui ont brûlé votre précédentemaisonrecommencent avec vos quartiers actuels. Je ne crois pas que nous nous reverrons. Alors, laissez-moi exprimer ma gratitude pour tous les efforts que vous avez fournis au service de l'Empire. (...)
Le MJ devrait décrire les citadins qui se déplacent dans la ville dès les premières heures du jour, comme des commerçants se pressant pour installer leurs marchandises au Reiksmarkt ou des domestiques rejoignant lamaisonde leurs maîtres avant que la famille ne s'éveille. Une fois dans les égouts, les PJ ont de nouveau 15% de chance de rencontrer une patrouille d'égoutiers avant l'aube. (...)
Ils reçoivent alors une visite en la personne de Simon Helmholtz. « Il nous a fallu du temps pour vous retrouver, leur dit Simon ; vous êtes convoqués à laMaisonde Middenheim à 22h. La résidence de la famille Todbringer à Altdorf est située dans la Nordeik Strasse entre le pont de l'Empereur Karl-Franz et le pont des Trois Péages, sur la même rive que l'Université. (...)
Il serait trop beau que le feu ait complètement détruit la Main Pourpre, mais il semble que les cultistes ont stoppé leurs opérations pour le moment. LaMaisonde Middenheim est une propriété entourée de murs de pierre hauts de 2,5 m. Un PJ Nain remarquera la solidité du mur et le savoir-faire avec lequel il a été construit ; il semble être l'oeuvre de Nains. (...)
La délégation a l'intention de faire des propositions au Graf Boris pour trouver une solution à la position difficile dans laquelle s'est mise lamaisonvon Bildhofen. Les membres de la délégation ne sont pas disposés à divulguer plus d'informations, peu importe le nombre de tournées que les PJ offriront. (...)
S'ils venaient à s'arrêter au temple de Mórr, ils apprendront que Mère Inga est partie pour le Stirland une semaine plus tôt. Sur la Talabec : Les PJ sont convoqués à laMaisonde Middenheim pendant la nuit du 29 Sommerzeit, où ils rencontrent le Comte von Walfen et le Baron Todbringer. (...)
Le MJ doit prendre garde au fait que quelques jours sont nécessaires pour que les nouvelles parviennent aux PJ, où qu'ils soient. DATE EVENEMENTS : 29 SOMMERZEIT Les PJ sont convoqués à laMaisonde Middenheim 30 SOMMERZEIT Les PJ quittent Altdorf en direction de la frontière entre l'Ostland et le Talabecland. (...)
Von Mülherberg a compris la signification de sa récente infortune: le Grand Mutateur veut le mettre à l'épreuve. Le capitaine pense que, peut-être, sondieuattend de lui qu'il trouve une nouvelle base d'opération dans une des grandes villes de l'est, comme Hergig ou Wolfenburg. (...)
C'est un sigmarite dévot, mais il n'a pas de problème particulier avec les fidèles d'Ulric ou de n'importe quel autredieumajeur. Par contre, il hait les Talabeclanders qu'il considère comme les citoyens de l'Empire les plus vils et les plus indignes de confiance. (...)
Dotations : épée, dague (I+10, D-2, Par-10), chemise de mailles (1PA Tronc), arbalète (P32/64/300 FE4 Rch1) et carreaux, brassard noir et blanc, 3 CO, 10 pa, 16 s. Unemaisondivisée : Après que les PJ aient pu manger, il sera temps pour eux de partir rencontrer le Grand Duc dans son château. (...)
Une telle réunion aura lieu huit semaines plus tard, le jour de Mittherbst, l'équinoxe d'automne. Entre-temps, les PJ sont autorisés à résider à laMaisonde Middenheim en tant qu'invités d'honneur. Pour leur laisser la place, le Graf Boris et son entourage emménagent dans des appartements au palais. (...)
Le fait que des orques en maraude ou pire infestent ces terres actuellement est un détail pour des individus possédant les talents des PJ. On remet également à chacun un document attestant que sa lignée le rattache à unemaisonnoble que l'on pensait éteinte depuis longtemps. Cette mise en scène s'explique par le fait que les puissants ne veulent pas laisser se répandre l'idée que des roturiers - comme les PJ le sont probablement - peuvent avoir le talent et la capacité de s'élever au-dessus de leur condition sociale. (...)
10 Pour avoir empêché Bernd de quitter Bergsburg. 5 Pour la visite au Baron Eduard von Münsterberg à laMaisonde Middenheim. 15 Pour avoir défait les Fils d'Ulric et le culte du Hurleur au nord d'Heedenhof. (...)
La majeure partie des membres du clergé ont leur résidence dans le voisinage afin d'être aussi près que possible de la politique interne du culte. Grande Cathédrale de Sigmar [12].Maisondu chapitre de l'Ordre du Coeur ardent (Tempel Haus) [13]. Le Repos du Prêtre [14]. Théâtre mémorial de Vagr Breughel [15]. (...)
Les sociétés bancaires se sont toutes établies dans le Bankbezirk. Association des cochers [42]. Banque mercantile impériale [43].Maisondu conseil d'Altdorf [44]. Société des financiers et prêteurs d'argents [45]. Guilde des marchands [46]. (...)
Talents : Dure à cuire, Harmonie aethyrique, Intelligente, Magie commune (Chaos, occulte), Magie noire, Magie mineure (Armure aethyrique, Dissipation, Entraves, Exorcisme, Main dudieu, Marche dans les airs, Secousse, Silence, Verrou magique), Mains agiles, Méditation, Projectile puissant, Résistance accrue, Résistance à la magie, Saine d'esprit, Science de la magie (métal), Sombre savoir (Tzeentch), Valeureuse. (...)
Dotations : épée, épée à deux mains, brise-lame, bouclier. Armure : armure de mailles complète, plastron, casque (5 tête/corps, 3 bras/jambes). Unemaisondivisée : ~ Capitaine du Talabecland (capitaine, ex-sergent, exsoldat) ~ Compétences : Commandement +10%, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire +10%, Kislev, Tilée), Equitation, Esquive +20%, Intimidation, Jeu, Langage secret (langage de bataille) +10%, Langue (Kislevien, Reikspiel, Tiléen), Lire / écrire, Perception, Soins. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...