Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : âme (11), ame(...) Sachez cependant cher élève, ou qui que vous soyez qui lisez ce traité, que je ne suis point de ceux-là. La mort, la vie, l'âmeet l'impulsion qui donne la vie à la chair sont pour moi des sujets d'étude comme les autres. Il n'est plus grande erreur pour un expérimentateur des arts magiques que de limiter l'avancée de ses travaux en suivant des critères moraux et éthiques imposés par des non initiés aux esprits étroits et bridés par des croyances religieuses et des traditions arriérées. (...)
L'esprit des animaux et de nombreux « monstres » non marqués par les Puissances de la Ruine irait vers le royaume de Rhya et Taal, tandis que celui des adorateurs et créatures du Chaos rejoindrait directement les Royaumes du Chaos. Je me demande toutefois si ceux-là disposent encore d'uneâmeà disposition... Au cours de mes recherches, j'ai pu observer que de nombreux esprits sont condamnés - ou se condamnent eux-mêmes, à errer dans le monde matériel, et ce jusqu'à la fin des temps, ou jusqu'à leur improbable délivrance. (...)
Certaines théories niant les concepts de survivance de l'esprit avancées par le folklore et les ouvrages théologiques, prétendent que tous les esprits sans exception se dissolvent dans l'Aethyr après la mort, alimentant les Vents magiques à l'instar des émotions dominantes ressenties par les êtres vivants. Ces théories expliquent difficilement que l'on puisse évoquer l'âmedes morts à travers la divination et la Nécromancie spirituelle, et font ainsi appel à l'idée que ces « esprits » évoqués ou contactés ne sont en fait que des reflets incomplets et figés de la personnalité des morts dans l'Aethyr, et non des entités spirituelles à part entière. (...)
Pour résumer, les Revenants sont exclusivement ramenés à la vie à l'aide de l'Incantation d'éveil, un sortilège très efficace qui permet d'arracher au royaume de Mòrr l'âmedu résident de la sépulture ou du cadavre ciblé par le sort. Ce sortilège est bien plus qu'une simple animation, car il inclut l'évocation de l'esprit qui a animé le Revenant avant son trépas. (...)
Je conseille vivement aux magisters de se documenter au mieux sur la personne dont ils désirent faire un Revenant. En effet, arracher uneâmeau Royaume de Mòrr n'est pas un acte anodin. Mal utilisée, l'Incantation d'éveil peut aisément se retourner contre le Nécromant, de même qu'un puissant esprit peut parfois ressentir une haine profonde à l'encontre de celui qui trouble son repos. (...)
Je sais déjà ce que répondront les plus fervent adeptes de la purification : « une torche et le tour est joué ». Exact en apparence, mais sachez messieurs les fanatiques que si le but recherché est de libérer l'âmeemprisonnée dans ledit Mort-vivant, le feu n'est pas le bon remède. En effet, bien que la crémation réduise le corps à l'état de cendres, elle ne délivrera pas l'esprit de ces cendres, et bien malin qui pourra dire dans quel infime fragment le malheureux esprit se retrouvera prisonnier. (...)
Le lecteur attentif remarquera également qu'il existe une certaine similarité entre les sorts de Nécromancie spirituelle et ceux du Collège Améthyste (Ameemprisonnée, Dernière volonté, Réponse des défunts). La relation entre la Nécromancie spirituelle et Shyish est expliquée ci-dessus, toutefois les joueurs pourraient trouver injuste que les Nécromanciens disposent d'un arsenal de sorts et de rituels bien plus développé et efficace que celui des mages de l'Améthyste ; il faut cependant garder en mémoire le prix payé par les Nécromanciens pour leur magie : ils prennent des risques énormes en utilisant Dhar, et vont par là même à l'encontre des lois religieuses, morales et séculaires de l'Empire. (...)
Il est possible également de placer dans la tombe du défunt un objet contraire à sa morale (un symbole du Chaos dans le caveau d'un pieux serviteur de Sigmar par exemple), ou encore de déplacer entièrement son cadavre... Quoiqu'il en soit, ce rituel peut s'avérer fort pratique si vous vous assurez que l'esprit ne pourra pas se libérer en s'adressant à la première bonneâmevenue. Effectivement, il arrivera, malgré son asservissement à votre volonté, que l'esprit regagne un semblant d'autonomie temporaire, ce qui se produit surtout lorsqu'il se trouve en dehors de votre aire de contrôle. (...)
Il va sans dire que cette pratique était jugée étrange par certains de ses congénères, y compris parmi les plus friands de nouveautés culinaires. Fletcher était encore adolescent lorsque, la mort dans l'âme, il quitta son foyer avec son frère cadet et un cousin (le fils aîné de la troisième soeur de son père) - soit les deux plus fervents amateurs de sa cuisine. (...)
Dans les anciens grimoires de Nécromancie que j'ai pu mettre à jour, on appelle cette arme l'Anima, l'âmeen langue classique. Pour la forger, il est nécessaire de fondre une quantité de minerais d'argent brute équivalent à son propre poids, argent que l'on affine cent fois consécutives, à même les flammes de la forge, et ce jusqu'à obtenir le métal le plus pur qui soit. (...)
Rite de l'Anima : Plutôt que de l'argent purifié, Dame Aeoneth préconisait l'utilisation du métal provenant de treize lames spectrales ayant appartenu à des Revenants, pour la forge de l'Anima, à laquelle les adorateurs du Chaos donnent un autre nom en langue noire, qui se traduit globalement comme « dague mangeuse d'âme». Comme vous l'aurez sans doute déduit par vous-mêmes, cette solution peut s'avérer moins coûteuse, mais également plus dangereuse, car elle nécessite d'utiliser treize fois l'Incantation d'éveil avec succès ; et je ne parle même pas de la difficulté de trouver treize candidats valables pour en faire des Revenants. (...)
Aussi longtemps qu'un esprit fixé reste dans la zone de contrôle de son créateur (ou sous le contrôle d'un allié), il est entièrement soumis à la volonté du contrôleur et compte dans le calcul du nombre total des Morts-vivants pouvant être contrôlés simultanément. Les miroirs de l'âme: Type : Nécromancie. Langage mystique : magick. Magie : 3 XP : 300 Ingrédients : deux miroirs octogonaux cerclés d'or d'excellente qualité et pouvant se porter en collier, une victime humanoïde vivante et consciente (sans distinction de sexe ou d'espèce). (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...