Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : caractéristiques (21)(...) Animation par magie noire : telle que décrite dans le livre de base de WJDRF, les Morts-vivants créés ont la capacité spéciale « Dénué de conscience », qui ne leur autorise aucun test dans lescaractéristiquesInt, FM et Soc. Ces Morts-vivants sont des pantins incapables de la moindre initiative personnelle ; ils ne peuvent communiquer, posséder de Compétences ou Talents particuliers, ni se rappeler du moindre souvenir de leur vie passée. (...)
Animation animique : les Morts-vivants animés ainsi possèdent un esprit, ce qui leur octroie des scores dans lescaractéristiquesInt, FM et Soc, ainsi qu'une portion des connaissances et souvenirs accumulés par l'esprit lors de sa précédente incarnation. (...)
Le conseil que je donne généralement aux novices est donc de ne pas chercher à utiliser les esprits dans leurs animations, à moins d'être certains de leur faible envergure. Lescaractéristiquesdes Squelettes et Zombies animés par magie noire sont ceux présentés dans le Bestiaire Monstrueux (leur profil est brièvement rappelé ci-dessous, voir le Bestiaire du Vieux Monde p°110 et 116 pour plus de détails). (...)
Etablissement du profil d'un... ...Squelette à partir du profil d'un être vivant ... Zombie à partir du profil d'un être vivant ... Squelette à partir du profil d'un Zombie (après 1D10 + Mag mois d'animation)Caractéristiquesrecouvrées uniquement pour les Squelettes et Zombies animés par un esprit. * Le minimum est de 3 en Blessures et 1 en A. (...)
Pour cela, il faut procéder de la même manière que pour n'importe quel PNJ expérimenté (plan de carrière, achat de modificateurs decaractéristiques, de Compétences et de Talents), puis appliquer les modificateurs décrits ci-dessus pour convertir son profil en celui d'un Mort-vivant, sans oublier de sélectionner les Compétences et Talents recouvrés (une Compétence et un Talent par tranche de 10 en Intelligence, arrondi à la dizaine la plus proche). (...)
De fait, un Asservi peut généralement « survivre » sous sa forme initiale pendant plusieurs dizaines d'années (1D10 x 10 ans) grâce à la magie qui préserve son corps, après quoi il prendra l'apparence d'un Squelette, tout en conservant toutes sescaractéristiques. Cependant, pour avoir une telle longévité sous leur forme initiale, les Asservis ne doivent pas être soumis à des travaux physiques excessifs et doivent être entretenus au minimum une fois par mois ; enfin, ils doivent se « reposer » au moins trois heures par jour, au cours desquelles l'énergie magique dépensée par l'esprit pendant la période d'activité se régénère. (...)
Ces procédés produisent des Morts-vivants très complexes d'un point de vue psychologique, car dotés de la plupart descaractéristiquesdes êtres vivants. La chair des Golems ne vit pas, et pourtant le corps et l'esprit de la créature sont très étroitement imbriqués l'un dans l'autre, sensiblement de la même manière que chez les êtres vivants. (...)
Dans sa sacoche il rapporte le bras d'un puissant bûcheron, le dernier membre qui lui manquait pour terminer le corps de son Golem. Le MJ fait le bilan descaractéristiquesdes corps que Fanrax a réuni au cours de ces longs mois passés à la recherche de corps de qualité. (...)
Il est également possible que la modification entraîne le gain d'une Compétences particulière ou d'un Talent (la main d'un pickpocket donnerait Escamotage) plutôt qu'une augmentation de caractéristique. Il est possible de modifier deuxcaractéristiquespar membre au maximum. Il faut pour cela que le score de l'individu dont est issu « l'ajout » dans la caractéristique (ou le nombre de fois ou la Compétence a été acquise), soit supérieur à celui du membre à améliorer. (...)
Cette étape n'est pas obligatoire dans la mesure ou une fraction du cadavre suffira pour créer le Golem Suprême (moyennant des réductions descaractéristiquesphysiques et un gain accru de points de Folie). - Une dose de pierre distordante ou autre composé chimique rarissime (à l'appréciation du MJ) pour chaque point de Blessures que possèdera la créature. (...)
Profil des Golems Suprêmes et conversions • Golem Suprême - Profil type, corps humain, deux carrières Création du profil d'un Golem Suprême à partir de celui d'un être vivant : Les Golems Suprêmes possèdent les mêmescaractéristiquesque de leur vivant. Ils constituent ainsi de puissants Mortsvivants, aucun Nécromant n'ayant envie de créer un Golem Suprême à partir d'un individu faible et idiot, à moins d'y être particulièrement attaché (compagnon, membre de la famille...) ou d'avoir une bonne raison pour le faire (information vitale, objet d'une rançon). (...)
Je vous assure que les raisons d'utiliser efficacement ce rituel sont légion, même si pour ma part je trouve fort distrayantes les balades en forêt sous les traits d'un Squelette aux os blanchis par le soleil. Un Pantin Morbide possède lescaractéristiquesphysiques d'un Squelette ou d'un Zombie ordinaire, que le MJ pourra déterminer à l'aide du Bestiaire du Vieux Monde ou en appliquant les règles de conversion présentées plus haut à partir du profil correspondant au corps « emprunté » par le Nécromant. (...)
Il lui faudra 3D10 semaines supplémentaires pour trouver le courage de retenter cette expérience, sans malus supplémentaire, mais dans un nouveau lieu, lescaractéristiquesdu précédent s'étant révélées inappropriées pour le sorcier. Que le personnage réussisse ou échoue, chaque période de dix semaines passées en pareilles méditations donne 5% de chances (cumulatives) de développer une mutation du Chaos à déterminer aléatoirement. (...)
Si plusieurs Morts-vivants sont concernés par cet effet, leurs corps putréfiés ou leurs ossements se fusionnent en une seule entité monstrueuse obéissant au Nécromant et comptant comme un seul Mort-vivant. Lescaractéristiquesde cette monstruosité sont celles d'une des créatures fusionnées, sauf les scores d'Attaque et de Blessures, qui s'additionnent ; un tel monstre peut aisément posséder plus de 3 attaques et peut les porter chaque round dans n'importe quelle direction (non applicable dans le cas de Morts-vivants éthérés). (...)
Description : le sorcier ranime la carcasse squelettique ou pourrissante d'un puissant monstre (dragon, vouivre, griffon etc.). Lescaractéristiquesde la créature correspondent à celles qu'elle avait de son vivant ajustées selon si la créature est un Squelette ou un Zombie, hormis lescaractéristiquesmentales dont elle est dépourvue. Le monstre mort-vivant est sous le contrôle du sorcier et compte dans le total de créatures pouvant être contrôlées à un instant donné. (...)
Description : le sorcier agence les os des squelettes à sa guise pour créer une créature squelettique terrifiante (ex : une créature en forme d'araignée géante squelettique). Quelle que soit son apparence, lescaractéristiquessont les suivantes : Talents : Coups puissants, Force accrue ou Résistance accrue, Mort vivant, Vision nocturne (spécial), Terrifiant. (...)
Description : ce rituel s'apparente au sort de Petite réanimation mais utilise les pouvoirs de la malepierre pour créer un nombre de crânes flottants égal au double de la caractéristique Magie du sorcier. Lescaractéristiqueset capacités spéciales des crânes flottants sont décrites dans le supplément La Crypte des Secrets, dans le scénario « Les Raisins de la Colère » (p. (...)
Pendant la durée de l'envoûtement, la victime est entièrement sous les ordres du sorcier (à moins que ce dernier en désire autrement et offre par exemple le contrôle à l'esprit). Son profil physique reste inchangé mais sescaractéristiquesmentales sont celles de l'esprit envoûteur. Enchantement spirituel : Type : Nécromancie. (...)
Le corps du sorcier reste à l'état de veille là où il a été laissé à la fin du rituel, comme plongé dans un profond sommeil, qui peut néanmoins être brisé par une agression physique (mettant immédiatement fin aux effets du rituel). Un Pantin Morbide possède lescaractéristiquesphysiques d'un Squelette ou d'un Zombie ordinaire (prendre le profil du Bestiaire du Vieux Monde ou le déterminer en suivant les règles présentées plus haut). (...)
Une fois la victime possédée, le Nécromant entre totalement en possession du nouveau corps et acquiert le profil de base du corps possédé, et ce pour toutes lescaractéristiquesliées au physique (CC, CT, F, E, Ag, B, M, Soc), auxquelles le sorcier additionne les modificateurs qu'il a acquis grâce à sa propre expérience. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...