Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : histoire (11)(...) Un test de Connaissances académiques (Nécromancie), modifié selon les informations dont dispose le Nécromant, permettra de déterminer la puissance de l'esprit à contacter par l'Incantation d'éveil (Compétences utiles : Connaissances académiques (histoire) ; Connaissances générales (région concernée, race etc.). Si le Nécromant connaissait parfaitement le personnage avant sa mort, le test est automatiquement réussit. (...)
Squelettes et Zombies ne sont que des formes basiques de ce qu'un véritable Nécromant aspire à créer. Chaque époque dans l'histoiredu Vieux Monde et chaque civilisation a vu naître de nouvelles formes de créatures défiant la vie. (...)
La réussite du rituel repose pour beaucoup sur les recherches préalablement effectuées par le Nécromancien à propos de l'esprit à évoquer. Connaître sonhistoire, ses motivations et sa personnalité peut s'avérer utile, de même que la proximité de sa sépulture ou de son cadavre, qui peuvent servir de catalyseur pour faire apparaître l'esprit. (...)
Une bonne stratégie consiste à utiliser cette entrevue pour créer des liens avec l'esprit, ce qui peut consister à accepter d'écouter sonhistoireen adoptant un air compatissant, jusqu'à réaliser pour lui une tâche qu'il n'a pas pu accomplir de son vivant. (...)
- L'esprit est fortement opposé à la Nécromancie et/ou au personnage : +5. - L'esprit désire ardemment revoir le monde des vivants : -5. -Histoireconnue : -1 / -3 (selon la précision). - Personnalité et motivations de l'esprit : -1 / -3 (selon la précision). (...)
Pour qu'un esprit puisse envoûter un être vivant par sa propre volonté, il doit posséder une motivation le lui permettant. Le MJ devra déterminer la motivation spirituelle de l'esprit, en fonction de sonhistoire, des conditions de sa mort etc. Par défaut, un esprit a une valeur de motivation égale à sa caractéristique Force Mentale, ce qui correspond à un esprit sans propension particulière à l'envoûtement. (...)
J'ai ainsi eu vent d'un étrange boucher de Marienburg qui ajoutait toujours à ses commandes un surplus de viande humaine avariée... A ce propos, je ne puis résister à vous conter l'histoired'une étonnante personne dont j'ai croisé le chemin au détour de mes errances. Voici l'histoirede Maître Fletcher Cuitapoint, dont on peut trouver l'auberge à proximité du village de Stavern, dans le Nordland. Comme beaucoup d'halfelings de l'Empire, Fletcher naquit au Moot. (...)
En effet, la résistance naturelle des halfelings aux effets du Chaos a permis à ces infortunés de rester en pleine possession de la mémoire de leur ancienne existence. Fletcher leur a expliqué sa façon de voir les choses et leur a raconté sonhistoire. Convaincus qu'ils seraient taillés en pièce s'ils se montraient à l'extérieur, ces serviteurs continuent de servir Fletcher dans les souterrains situés sous l'auberge où sont préparés les « plats spéciaux », et où est entreposée la viande humaine. (...)
Quoiqu'il en soit, les Liches sont un sujet passionnant à aborder. Chacune est véritablement unique, par sonhistoired'abord, depuis la première fois où le Nécromant a mélangé Shyish à d'autres Vents pour générer de l'énergie nécromantique, jusqu'à son engagement vers la transformation en Liche. (...)
- L'esprit est fortement opposé à la Nécromancie et/ou au personnage : +5. - L'esprit désire ardemment revoir le monde des vivants : -5. -Histoireconnue : -1/ -3 (selon la précision). - Personnalité et motivations : -1 / -3 (selon la précision). (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...