Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : tombe (18), tombé (4)(...) Tout comme les araignées, les limaces ou les cafards, les Morts-vivants sont à l'origine des aversions les plus désespérées, en dépit du fait qu'ils représentent, honnêtement - pour les plus communs du moins, une faible menace pour un adulte en bonne santé. Les poètes et les prêtres suggèrent que c'est l'image de la main sortant de latombe, appelant les vivants à la mort, qui crée cette terreur irraisonnée. Dans tous les cas, il faut considérer le fait suivant : malgré leur potentiel effectif, l'impact psychologique provoqué par le contact des Morts-vivants est le fondement des stratégies de la Nécromancie sur les champs de bataille » - Magister Klara Sternardt du Collège d'Améthyste, Conférence sur la Nécromancie à l'Université de Nuln (2516). (...)
En effectuant quelques recherches et après avoir interrogé un esprit errant aux alentours, il a appris que latombeétait celle d'un ancien héros bretonnientombélors d'une autre embuscade, contre d'autres bandits, quelques siècles plus tôt. Fanrax pourrait essayer de contacter l'esprit de l'ancien héros, mais il décide qu'il a trop peu d'informations sur lui pour réussir. Il ne peut donc pas utiliser cettetombepour animer un autre Capitaine Mort-vivant. En outre, il est bien plus simple de procéder à l'Incantation d'éveil pour relever ce héros du passé sous la forme d'un Revenant... Fanrax estime que le tombeau renferme le squelette d'un héros d'envergure (test de Connaissances académiques (Nécromancie), qui donnera un Seigneur Revenant (Diff. (...)
Dans le cas contraire je vous conseille de vous replonger dans le manuel interdit qui est malencontreusementtombéentre vos mains. Je m'adresse maintenant aux Nécromants déjà expérimentés qui considèreraient les fragments isolés comme des créations indignes de leur talent. (...)
Et pourtant, au fil des générations, il faut reconnaître que les concepts du mort s'extrayant de satombeou du squelette faisant craquer ses phalanges sont quelque peu galvaudés, si bien que le soldat de base n'éprouve plus guère qu'un frisson de frayeur lorsqu'il s'engage dans nos repères. (...)
Parfois, le Nécromancien pourra aussi établir un contact lors de la phase préparatoire d'une animation animique retardée, pour recueillir par exemple des informations à propos d'unetombeoubliée (importantes pour la création d'un Revenant), ou afin de découvrir l'emplacement des ossements d'un ancien héros (Création d'un Golem Suprême). (...)
A ce propos, je recommande la plus grande prudence lors de l'utilisation de ce sort sur un cadavre à l'identification douteuse. Qui sait combien de morts reposent réellement dans leurtombe? Et qui vous dit que les morts disent toujours la vérité ? Vous seriez embarrassé de tenir une conversation avec un esprit dérangé dont le cadavre a remplacé - suite à quelques sombres malversations - celui du brave érudit que vous souhaitiez interroger ; et si cet érudit n'était pas ce qu'il semblait être après tout ? (...)
Il doit cependant refléter la concrétisation du désir du Nécromancien ; autrement dit, si ficeler un cadavre dans satombeà l'aide d'une chaîne d'argent constitue pour vous la représentation de l'emprise que vous souhaitez avoir sur son esprit, alors le rituel fonctionnera. (...)
Certains Nécromanciens parlent dans leurs notes de subtiliser un ossement ou un bien précieux à un cadavre pour l'incorporer à leur attirail ; il s'agit le plus souvent du crâne, bien que j'aie déjà vu la représentation d'un mage ayant accroché à ses robes plus de fémurs qu'il n'en faut à un homme pour courir. Il est possible également de placer dans latombedu défunt un objet contraire à sa morale (un symbole du Chaos dans le caveau d'un pieux serviteur de Sigmar par exemple), ou encore de déplacer entièrement son cadavre... Quoiqu'il en soit, ce rituel peut s'avérer fort pratique si vous vous assurez que l'esprit ne pourra pas se libérer en s'adressant à la première bonne âme venue. (...)
Sa meilleure chance d'y parvenir consiste invariablement à trouver de l'aide auprès de mortels qui pourront défaire ce qui retient symboliquement l'esprit en votre pouvoir : un os pourra être rapporté dans unetombe, une chaîne d'argent sera brisée pour libérer le cadavre etc. Dans tous les cas, craignez l'intervention des prêtres consacrés au dieu Mòrr, car ces individus savent comment redonner la paix aux esprits tourmentés, et ce même si l'os que vous aviez dérobé à unetombea été malencontreusement détruit (si tel n'est pas le cas cependant, même un prêtre de Mòrr devra d'abord défaire le symbole de votre emprise avant de pouvoir libérer l'esprit par ses prières). Notez également que s'il est aisé de replacer le crâne d'un squelette dans unetombe, il est nettement plus difficile d'extraire de la pierre la poudre d'ossement que vous aurez pris soin d'incorporer au mortier qui vous a servi à sceller entre elles les pierres d'une tourelle... Montrez vous plus futé que vos serviteurs, ceci est le maître mot. Comme indiqué plus haut, un Esprit Gardien sera invariablement une Apparition, tandis qu'un esprit affecté par le rituel de Fixation spirituelle sera attaché au lieu indiqué par le Nécromancien sous la forme qu'il avait au moment où le rituel a été réalisé. (...)
Bien que les Nécromanciens choisissent généralement un lieu pour fixer un Mort-vivant éthéré et en faire un gardien pour l'éternité (tombe, crypte, ancienne demeure familiale, tourelle renfermant des secrets compromettants etc.), certains privilégient la mobilité et décident de fixer leur serviteur à un objet, c'est-à-dire à un « lieu mobile » en quelque sorte. (...)
Par exemple, un esprit attaché à une demeure pourra se déplacer librement entre ses murs (mais jamais au-delà) en ayant pour point focal l'endroit où le cadavre a été enseveli sans sacrement funéraire ou bénédiction religieuse ; un esprit attaché à satombepourra errer aux alentours dans un rayon en mètres égal à sa Force Mentale, de même qu'un esprit fixé à un ossement ou un bijou volé sur son cadavre, à la différence près que ces objets pourront être transportés, volés au Nécromancien, ou tout simplement égarés. (...)
Notez bien qu'un Mort-vivant Morbide est permanent et entièrement autonome, et que l'esprit peut retrouver sa liberté à tout moment. Dans la même veine, si le Mort-vivant Morbide esttombéau combat, l'esprit qui l'animait est libéré sans dommage sous la forme dans laquelle il se trouvait avant de prendre possession du cadavre. (...)
8 Lumineux (acquisition du Talent Vision nocturne). 9 Pupille de forme étrange (verticale, sablier, étoile etc.). 10 Perte d'un oeil (il esttombéce matin). 39-40 Maigreur : perte de 15 % du poids (cumulatif), se traduit par des joues creuses, des pertes de muscle (-1D10 F ; - 1B). (...)
9-10 Désespoir : attention, la fin est proche si on ne le surveille pas. 86-00 Symptômes surnaturels : 86-87 Sommeil detombe: le personnage semble mort lorsqu'il dort (position, température, rigidité, rythme cardiaque presque nul). (...)
Détection des tertres : Difficulté: 11 Temps d'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : une poignée de terre provenant d'unetombe(+1) Description : vous concentrez votre attention sur les Vents magiques afin de percevoir les mélanges de couleurs se rapportant à la mort et aux sépultures. (...)
Sitôt l'incantation terminée, vous percevez la présence de toute concentration de cadavres dans un rayon égal en kilomètres à votre total de Magie (tertres, cimetières humains, mais aussi cimetières d'animaux, champs de bataille oubliés, fosses communes, etc.). Le sortilège peut aussi être utilisé pour détecter unetombeisolée ou un cadavre dissimulé dans un rayon égal à dix fois votre caractéristique Magie en mètres. (...)
Animation d'un Capitaine Mort-vivant : Difficulté : variable ; 16 pour un Sergent Mort-vivant (1 carrière avancée) ; 20 pour un Capitaine Mort-vivant (2 carrières avancées ou plus) Temps d'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : une décoration militaire ayant reposé dans latombed'un ancien militaire d'un grade au moins équivalent à celui de sergent (+2) ou de capitaine (+3). (...)
Magie : 2 XP : 250 Ingrédients : un esprit errant ou préalablement évoqué et/ ou capturé, ou un Mort-vivant éthéré ; un acte symbolique signifiant à l'esprit le pouvoir que le Nécromant a sur lui (chaînes autour du squelette, ossements dérangés,tombeprofanée etc.) ; un lieu ou un objet où fixer l'esprit. Conditions : le sorcier doit posséder le Talent Sombre savoir (Nécromancie), ce qui limite l'utilisation du rituel aux Nécromants. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...