Témoin gênant
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : conseiller (9)(...) Au cours d'une attaque, Launa recouvrera la mémoire et se souviendra de Zeldmann. Les PJs retourneront à Altdorf pour voir dans quel genre d'affaires est impliqué leconseillerde la Guilde... Zeldmann se glisse dans son sac en miaulant. Effrayée, elle rassemble ses affaires et s'enfuit aussi vite qu'elle le peut. (...)
Si, à tout hasard, on demande un membre de la Guilde dont le nom commence par Z (la signature de l'invitation trouvée dans la chemise), on leur dira qu'il y a leconseillerZeldmann et le représentant Ziettel, que ni l'un ni l'autre n'ont de temps à accorder aux aventuriers, etc. (...)
), ils apprendront que le page qui transmet les messages du réceptionniste aux membres de la guilde connaît Launa, de vue. Il pourra dire qu'il l'a déjà conduite dans le bureau duConseillerZeldmann. Si les PJs insistent pour le voir, ils auront également rendez-vous le soir dans l'entrepôt 47. (...)
Quand les PJs se présentent à l'entrepôt, un homme les fait entrer. Il se présentera comme l'envoyé duconseillersi on lui pose la question. Une fois tout le monde à l'intérieur, une autre personne fermera la porte derrière eux et les hommes de main essayeront d'éliminer les PJs. (...)
Trouver la résidence de Zeldmann est assez facile. L'homme est publiquement connu. En se renseignant, quelqu'un ?nira par leur indiquer où leconseillerréside. Ils peuvent aussi obtenir cette information en posant des questions indiscrètes à la Guilde. (...)
Par contre, ils ne trouveront dans son bureau aucune trace de corruption, pas la moindre lettre ou preuve inculpant leconseiller. Zeldmann est suf?samment intelligent pour tenir ses activités secrètes à l'écart de ses fonctions à la Guilde. (...)
Les PJs tenteront peutêtre quand-même de le voir ici. Zeldmann ne les recevra pas à la Guilde. S'il pense encore pouvoir se débarrasser d'eux, leconseillerleur donnera rendez-vous le soir à l'entrepôt 47. Des PJs qui tentent de rentrer par effraction dans la guilde risquent gros. (...)
En graissant un peu la patte de quelques geôliers, Zeldmann peut même tenter de les faire tuer en prison. Après tout, les ‘'suicides'' de détenus sont fréquents. La confrontation avec leconseillerZeldmann : Les PJs peuvent tenter de s'introduire par effraction dans la demeure de Zeldmann. (...)
Les PJs peuvent ?nir l'aventure comme des héros qui ont démasqué un dangereux hérétique ou comme les assassins d'unconseillerde guilde. Il y a un juste milieu : si jamais Zeldmann meurt mais que les PJs ont des témoins et des preuves de sa culpabilité, cela ira encore, mais ce sera beaucoup plus dif? (...)Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...