Témoin gênant
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : mémoire (13)(...) Mais ni les hommes de Zeldmann ni le répurgateur ne lâcheront le morceau. Ils suivront les PJs dans leur voyage. Au cours d'une attaque, Launa recouvrera lamémoireet se souviendra de Zeldmann. Les PJs retourneront à Altdorf pour voir dans quel genre d'affaires est impliqué le conseiller de la Guilde. (...)
Elle ne sait ni où elle habite, ni ce qu'elle faisait dans la rue. « Et vous, monsieur, qui vous êtes? »Un médecin s'avouera incapable de lui rendre lamémoire‘'à moins qu'un choc de la même puissance lui soit administré à l'opposé du crâne ou une potion demémoireque je fais moimême à base de cervelle de hibou séchée.''. Le médecin ?nira par les envoyer vers le Temple de Shallya. (...)
Il aura néanmoins pris soin de noter l'apparence de chacun des PJs et ne tardera pas à les faire suivre. Si Launa voit Zeldmann, elle aura un choc qui lui fera recouvrer lamémoire(voir la description de Launa) mais cela ne devrait par intervenir à ce stade de l'aventure. (...)
Si elle survit, le choc psychologique lui rappellera une grande partie de ce qu'elle savait et elle recouvrera progressivement samémoire. Pour combler le tout, le répurgateur Sammer attendra tout ce beau monde au dehors tandis que trois hommes guetteront la sortie du bâtiment, arrêtant tout le monde au nom de Sigmar et éliminant les fuyards. (...)
Si les PJs ne tentent rien contre lui, un procès aura lieu à Grünburg. Cette fois-ci, tout devrait bien se passer, Launa ayant retrouvé lamémoire. Les PJs pourront lancer le nom de Zeldmann au répurgateur pour le calmer. Il ira immédiatement s'en s'occuper, même s'il n'aura pas le temps de commencer son enquête (voir ‘'Dénoncer Zeldmann aux autorités''). (...)
Il peut être capturé et interrogé. Si les PJs arrivent à faire en sorte que Launa voie Zeldmann, celle-ci recouvrera lamémoiresi ce n'est pas déjà fait. La demeure de Martin Zeldmann : C'est peut-être par là que les PJs vont commencer à enquêter. (...)
Le seul moyen de faire tomber Zeldmann de cette façon est de le prendre en ?agrant délit, ce qui est parfaitement possible. Launa, si elle a survécu et recouvré lamémoire, pourra leur con?rmer que le marchand se livre régulièrement à des fêtes orgiaques. Elle ne sait pas où se trouvent les autres invités, ni comment il les contacte. (...)
Il n'y a pas grand chose que les joueurs puissent faire pour elle. Il vous appartient en tant que MJ de déterminer quand elle recouvrera lamémoire, mais cela ne devrait pas se produire avant que les joueurs aient bien avancé dans l'aventure. (...)
Les médecins ne peuvent pas grand chose et en fait, c'est surtout le temps qui va faire qu'elle ira mieux. Certains événements peuvent provoquer un choc et lui faire recouvrer lamémoire. Cela peut être provoqué par la vue de Martin Zeldmann, mais pourrait arriver également si elle voit ou participe à une orgie dépravée. (...)
» Elle se ?ge si elle est victime de violence ou si on se bat à proximité d'elle. Si elle a perdu lamémoire, elle a toujours des restes : elle appréciera la musique si elle a l'occasion d'en entendre et ne rejettera pas les boissons alcoolisées. (...)
Commencez doucement mais faites-en de plus en plus : cela fera douter les personnages sur la véritable nature de leur ‘'protégée''. Une fois qu'elle aura recouvré lamémoire, elle se souviendra de ce qui s'est passé avant son accident. Ce qui s'est passé pendant son amnésie restera ?ou dans samémoire. Elle sera reconnaissante envers les PJ pour l'avoir aidée, à moins qu'ils lui en aient fait baver. (...)Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...