Témoin gênant
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : passe (10), passé (4)(...) Pendant la soirée, Zeldmann se retire dans une chambre privative avec les initiés pour parler des affaires de la secte et des possibilités d'intégration de Launa Hess, une convive profane mais prometteuse. Celle-ci arrive à ce moment même à l'auberge. Connaissant le mot depassepour la soirée, elle est autorisée à monter. Arrivée dans le couloir, elle perçoit une discussion animée de l'une des chambres et il lui semble entendre son nom. (...)
Si les PJs surveillent l'établissement, ses activités auront l'air tout à fait normal (et elles le sont, à moins que vous en jugiez autrement ; il faudrait en tout cas, s'il sepassequelque chose, que cela n'ait aucun Zeldmann ne lâche pas le morceau : Des hommes engagés par Zeldmann vont se mettre à la recherche des PJs, de Launa et du chat. (...)
C'est un répurgateur, un Launa a disparu suite à un ?ash-back de son chasseur de sorcières ! Notre Temple n'appréciepassé. Si elle était au temple de Shallya, pas ce genre de personnes qui souvent manquent elle aura pro? (...)
Par contre, s'ils le désirent, il peuvent dormir dans la grange à côté du manoir, celle-ci n'étant utilisée que par Bonéma quand elle fait des achats à Kleindorf. La vie au manoir du docteur Freund : Le Dr Freund se retrouve donc avec quatre patients. Ilpasseplusieurs heures avec eux tous les jours. Il les fait parler d'eux, il essaye de rappeler leurs souvenirs enfouis et de comprendre la raison de leur comportement pour qu'ils puissent évoluer. (...)
C'est un homme assez âgé aux cheveux grisonnants et au crâne dégarni. Il demande qui est le patient et posera quelques questions aux aventuriers sur son état, sonpassé, son enfance, etc. Quand il devient manifeste que les PJs ne la connaissent pas, il déclare qu'il veut bien s'en occuper mais demande qui payera la pension et les soins revenant à 3 Co par semaine. (...)
Si les PJs refusent de rentrer, les hommes demanderont simplement à ce que les PJs leur livrent Launa et le chat. S'ils acceptent, les hommes partiront pour la demeure de Zeldmann. Si le piège de Zeldmann sepassebien, les PJs devraient arriver de nuit, après que les hommes se sont placés. Quand les PJs se présentent à l'entrepôt, un homme les fait entrer. (...)
Rien d'inhabituel en soit : après tout, Zeldmann est un membre éminent de la Guilde des Marchands. Ilpassela moitié de son temps à la Guilde, sauf le Festag. S'il sait que les PJs le recherchent, il ne sortira plus tant que ce problème ne sera pas réglé. (...)
Les PJs peuvent entrer en force et essayer de tout massacrer sur leur passage, ou entrer discrètement par les fenêtres. Ils peuvent même s'inviter, s'ils connaissent le mot depasse. Quoi qu'il en soit, ce sera la panique chez les invités. La plupart ignorent le lien avec une secte du Chaos, mais s'adonnent quand-même à des pratiques peu recommandées par les clergés of? (...)
Le Chat Retour à la Guilde : Les PJs seront peut-être tentés de retourner enquêter à la Guilde des Marchands. Zeldmann, s'il ne soupçonne pas être recherché, ypasseune grand partie de son temps. Par contre, ils ne trouveront dans son bureau aucune trace de corruption, pas la moindre lettre ou preuve inculpant le conseiller. (...)
Il y a aussi un grimoire contenant le fameux rituel qu'il comptait Annexe : Document 1 : Cher ami, vous êtes cordialement invité, ce prochain Marktag, à notre conférence. Elle débutera après le coucher du soleil à l'auberge du «Fût de Chêne». Le mot depassede la soirée sera «Il y a beaucoup de neige pour une nuit d'été». En espérant que nous pourrons compter sur votre agréable présence, Votre ami sincère. (...)
Si elle a perdu la mémoire, elle a toujours des restes : elle appréciera la musique si elle a l'occasion d'en entendre et ne rejettera pas les boissons alcoolisées. Si ellepassequelques jours (lors du voyage vers Kleindorf par exemple) avec les joueurs, elle essayera de se glisser dans la couche d'un des aventuriers, si l'un d'entre eux est plutôt attirant - elle pourrait aussi choisir une aventurière. (...)
Commencez doucement mais faites-en de plus en plus : cela fera douter les personnages sur la véritable nature de leur ‘'protégée''. Une fois qu'elle aura recouvré la mémoire, elle se souviendra de ce qui s'estpasséavant son accident. Ce qui s'estpassépendant son amnésie restera ?ou dans sa mémoire. Elle sera reconnaissante envers les PJ pour l'avoir aidée, à moins qu'ils lui en aient fait baver. Elle pourra leur raconter tout ce qu'elle sait, principalement au sujet de Martin Zeldmann. (...)
En de rares occasions, sa catatonie se transforme en hystérie : elle hurle et s'en prendrait à tout ce qui luipassesous la main. Son cas est critique et même le Docteur ne sait plus trop quoi en faire. En terme de jeu, elle cumule les troubles « Désespérée et fataliste » et « Rage Blasphématoire » Pieter, lui, est persuadé d'avoir été choisi par Sigmar pour bannir les forces du Chaos du vieux monde. (...)Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...