Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : sigmar (6)(...) Chaos, the Chaos device, the Chaos logo, Citadel, Citadel Device, Darkblade, the DoubleHeaded/ Imperial Eagle device, 'Eavy Metal, Forge World, Games Workshop, Games Workshop logo, Golden Demon, Great Unclean One, GW, the Hammer ofSigmarlogo, Horned Rat logo, Keeper of Secrets, Khemri, Khorne, the Khorne logo, Lord of Change, Nurgle, the Nurgle logo, Skaven, the Skaven symbol devices, Slaanesh, the Slaanesh logo, Tomb Kings, Trio of Warriors, Twin Tailed Comet Logo, Tzeentch, the Tzeentch logo, Warhammer, Warhammer Online, Warhammer World logo, White Dwarf, the White Dwarf logo, and all associated marks, names, races, race insignia, characters, vehicles, locations, units, illustrations and images from the Warhammer world are either ®, TM and/or © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2005, variably registered in the UK and other countries around the world. (...)
Les personnes de cette origine ont généralement de beaux atours, une arme simple, des bijoux d'une valeur de 1d10 Co ainsi qu'une bourse avec 2d10 Co (lancez 3D10 et gardez les 2 plus haut). Leurs dieux de prédilection sontSigmar, Handrich et Verena. Carrières de Bourgeois : Jet Carrière : 01-05 Apprenti Sorcier 06-09 Régisseur 10-23 Bourgeois 24-32 Initié 33-41 Messager 42-45 Noble 46-55 Scribe 56-64 Ecuyer 65-77 Etudiant 78-91 Artisan 92-100 Valet. (...)
Ils ont aussi une bourse avec 2d10 Co (lancez 3d10 et gardez les 2 plus bas). Les dieux de la guerre sont Ulric,Sigmaret Myrmidia mais Morr et Ranald sont aussi très populaires. Carrières militaires : Jet Talent : 01-08 Chirurgien Barbier 09-16 Mercanti 17-20 Initié 21-28 Matelot 29-40 Mercenaire 41-48 Messager 49-56 Milicien 57-64 Eclaireur 65-76 Soldat 77-84 Ecuyer 85-88 Valet 89-100 Garde. (...)
Les dieux les plus vénérés, outre les dieux locaux, sont Rhya, Morr et (suivant les parties de l'Empire)Sigmarou Ulric. Carrières rurales : Jet Carrière : 01-04 Chirurgien Barbier 05-07 Garde du corps 08-11 Mercanti 12-18 Chasseur de primes 19-22 Charbonnier 23-27 Cocher 28-29 Bateleur 30-31 Trafiquant de cadavres 32-36 Sorcier de village 37-38 Initié 39-40 Geôlier 41-42 Mercenaire 43-47 Mineur 48-51 Milicien 52-58 Paysan 59-62 Ratier 63-69 Patrouilleur 70-73 Escroc 74-76 Scribe 77-78 Servant 79-82 Voleur 83-87 Collecteur de taxes 88-91 Pilleur de tombes 92-96 Vagabond 97-100 Garde. (...)
Par exemple, un personnage alcoolique pourrait écrire 'Dépendance (Alcool)' sur sa feuille, alors qu'un joueur incarnant un Sigmarite pourrait noter 'Dévoué (Sigmar)'. Ambition: Un personnage ambitieux cherche à exceller dans sa profession. Un étudiant voudra devenir quelqu'un de célèbre, un initié un grand prêtre et un soldat désirera monter en grade au sein de son corps d'armée (et aux yeux de son unité). (...)
Non seulement chaque culte impose différents commandements, mais - dans une certaine mesure - chaque divinité implique d'autres motivations. Par exemple, les fervents deSigmarferont preuve de patriotisme envers l'Empire alors que les adorateurs des dieux du Chaos auront des comportements anarchiques. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...