Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : critiques (11)(...) En permettant ce genre de variations, vous pouvez garder vos scènes de combats vivantes et intéressantes. En route, et faites vivre l'histoire. Succès et échecscritiques: Les réussites et les échecscritiquesindiquent des effets plus spectaculaires que des simples succès ou échecs. Une bonne manière de simuler ces actions est de considérer qu'une réussite ou un échec critique est accompli à chaque double obtenu par les dés. (...)
Pour cela, un double 00, indique zéro et non 100 - ce qui donne des jets entre 00 et 99 et donc une distribution plus équilibrée descritiques. Alors qu'avec une fourchette entre 01 et 100, les doubles se concentrent statistiquement dans la partie élevée (dont 99 et 00), ce qui amène plus d'échecscritiques. Beaucoup de gens ont l'habitude de jouer avec une fourchette de résultats entre 01 et 100, mais cette petite modification n'aura après tout un impact qu'une fois tout les 100 jets environ. (...)
Le personnage doit effectuer un test sous son endurance. En cas d'échec, il demeure inconscient pour D10 tours. Si les règles d'accumulation des coupscritiques(voir la règle plus loin dans le texte) sont utilisées, des malus peuvent être appliqués au test d'endurance. (...)
Il est évident que l'utilisation de toutes ces options rend les combats extrêmement meurtriers, donc il est conseillé de ne pas toutes les utiliser. L'accumulation de coupscritiques: En l'état actuel des règles, il est possible pour un personnage de recevoir plusieurs coupscritiques« mineurs » qui n'ont de critique que le nom ! Par exemple, dans le même combat, un personnage peut facilement recevoir quatrecritiquesde bas niveau dans le même tour. La plupart du temps, ces coupscritiquesne reflètent pas le fait qu'un personnage est progressivement épuisé par ses adversaires. Il serait approprié d'incorporer un mécanisme dans les règles pour refléter cela. (...)
A titre d'exemple, nous indiquons deux manières d'utiliser ces modificateurs : - La gravité des blessures - lorsque des soins sont administrés à un personnage qui a subi des blessurescritiques, une pénalité reflétant le niveau de ces dommagescritiquespeut être appliquée. Niveau du coup critique Pénalité : 1-2 0 3-4 -5 5-6 -15 7-8 -25. Exemple : Dans un combat récent, Clem a reçu un coup critique de niveau 2 et un autre de niveau 5. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...