Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
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Contient : occulte (23)(...) Apprentissage des Sorts : Une alternative à la règle de donner accès à tous les sorts lorsqu'un personnage apprend un SavoirOcculteest d'attribuer à chaque sort un coût en XP égal à dix fois sa Difficulté. Lorsqu'un personnage acquiert un SavoirOcculte, il obtient immédiatement 200 XP qu'il doit obligatoirement dépenser en sortilèges auxquels ce Savoir lui donne accès. A quelques exceptions près, un mage formé dans une certaine couleur a accès à tous les sorts de cette couleur et aux sorts de magie Commune (Occulte), en raison des enseignements qu'il a reçus. Les clercs ont accès à n'importe quel sort que leur divinité leur apporte, ces sorts étant virtuellement toujours inclus dans le Savoir Divin du Dieu ou parmi les sorts de sorts de magie Commune (Divine). (...)
WJRF1 Pages 153-155 : Malédiction 4 2 Magie Commune - Vulgaire. Don de langue 5 2 Durée : 5 minutes Magie Commune -Occulte. Luminescence 3 1 Existe dans WJRF2 (Magie Commune -Occulte). Alarme magique 8 1 Existe dans WJRF2 (Magie Mineure). Flammerole 3 1 Existe dans WJRF2 (Magie Commune - Vulgaire). (...)
Verrou magique 7 1mn Existe dans WJRF2 (Magie Mineure). Feux follets 6 2 Existe dans WJRF2 (Magie Commune -Occulte). Ouverture 6 1 Magie Mineure. Apparition de petits animaux 5 1 Magie Commune -Occulte. Pare-pluie 3 2 Existe dans WJRF2 (Magie Commune - Vulgaire). Renfort de porte 5 2 Durée : une semaine Magie Mineure. Exorcisme 4 2 Magie Commune - Vulgaire. Sommeil 6 1 Existe dans WJRF2 (Magie Commune -Occulte). Sons 4 1 Existe dans WJRF2 (Magie Commune -Occulte). Zone de froid 6 2 Magie Commune -Occulte. Zone de silence 6 2 Magie Commune -Occulte. Zone de chaleur 6 2 Magie Commune -Occulte. Royaumes de la Sorcellerie Pages 184-186 Tâche 3 1 Magie Commune -Occulte. Doigts de Beurre 4 1 Equivalent de Mains molles dans WJRF2 (Magie Commune -Occulte). Main Leste 6 2 + 20 en Agilité Magie Commune -Occulte. Guérison des Furoncles 5 2 Magie Commune - Vulgaire. Sens du Danger 6 2 Durée : 1D10 rounds Magie Commune -Occulte. Vision de Nuit 5 3 Durée : 1D10 minutes Magie Commune -Occulte. Recherche 4 2 Magie Commune - Vulgaire. Envolée d'Amar 6 2 Magie Commune -Occulte. Renversement 6 1 Tests d'Ag à réaliser Magie Commune -Occulte. Réparation 5 2 Magie Commune -Occulte. Soins aux petits animaux 4 2 Guérit 1D5 B Magie Commune - Vulgaire. Amitié avec un petit animal 4 2 Durée : 1D10 minutes Magie Commune - Vulgaire. (...)
Guérison Mineure 5 1 Equivalent de Bénédiction de soin dans WJRF2 (Magie Commune - Divine). Raticide 3 2 Magie Commune - Vulgaire. Lecture à haute voix 5 2 Magie Commune -Occulte. Repousser une petite créature 3 1 Magie Commune - Vulgaire. OEil de Faucon 6 2 +10 aux tests pour observer pendant 1D10 minutes Magie Commune -Occulte. Discrétion 5 2 Durée : 1D10 minutes Magie Commune -Occulte. Affaiblissement du Poison 4 1 Magie Commune - Vulgaire. Zone d'Amitié 6 2 Magie Commune - Vulgaire. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...