Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : assaut (12)(...) Si les PJ sont rapide et surtout ont des chevaux, ils peuvent galoper pour rattraper la cavalerie du commandant Bernhardt et leur demander de l'aide. A la fin de l'assautcontre le camp, le commandant épargnera les survivants et les recrutera dans sont armée : les Porte Rancune. (...)
Entre parenthèses est indiqué la marge de réussite nécessaire sur le test pour avoir l'information. réquisitionner toute personne en arme pour mener unassautcontre le Chaos. Les PJ pourraient refuser, combattre voir fausser compagnie au répurgateur. Qu'importe, les péripéties qui suivent se trouveront dans ce cas comme pas hasard sur leur chemin. (...)
S'ils veulent survivre, les PJ devront participer activement à la défense du comptoir. Faites leur combattre des gobelins qui ont réussi une percée dans les rues ou unassautsur les barricades dans la ville. Lorsque vous en aurez assez ou que vos PJ auront été trop amochés faites arriver la cavalerie des Porte Rancune. (...)
Alors que les flots inépuisables de gobelins se déversent sur le petit camp, les mercenaires se réfugient à l'intérieur des maisons. Les PJ vont alors combattre le champion gobelin qui dirige l'assaut. Celui-ci escorter de quelque gobelins d'élite va fondre sur leur position. Une fois le chef gobelin tué, une détonation tonitruante retentira dans le ciel. (...)
Bernhardt expliquera qu'il a été retardé en raison de l'escorte du canon mais aussi parce qu'il s'est arrêter plusieurs fois en route pour recruter de nouvelles troupes. Il a apporté assez de nouvelles recrues pour remplacer les pertes occasionnées par le premierassautdes gobelins sur le comptoir. Les PJ peuvent faire des suggestions pour le plan de bataille et influencer la stratégie du commandant. (...)
Les gobelins descendent par ces trois chemins. Il ne faut pas qu'ils arrivent jusque ici. Nous allons bloquer leur progression et lancer l'assautsur les grottes Mais pour cela il nous faut des renforts. L'aide de jeu jointe à ce scénario vous aidera à matérialiser les positions stratégiques de chaque unité et à élaborer une tactique. (...)
Si les PJ vont sur une zone occupée par les gobelins et qu'ils ne sont pas accompagnés d'un régiment alliers, vous pouvez conduire l'action de deux façons : Soit les PJ sont assez nombreux et assez fort pour combattre les unités présentes au quel cas, bonne chance pour gérer ce combat apocalyptique... hum... Soit vous considérez que les PJ tentent de s'infiltrer au travers des lignes ennemies en se cachant dans les montagnes. Quelques soit le cas choisi, vous devrez modifier les événements de la zone en conséquence. .. A l'assaut! L'unité qui accompagne les PJ charge l'ennemi. Les PJ doivent abattre le maximum de gobelins pour les mettre en déroute et avancer sur le front. (...)
Si d'aventure, le pont venait à être détruit, grâce au canon par exemple, les PJ devront trouver une autre route pour aller vers les grottes. Les gobelins quant à eux, ne pourront plus lancer d'assautsur la route de l'ouest .. Frénésie : Zone : Grand col. Les PJ sont envoyés en éclaireur. Une troupe de gobelins campe dans le col et ne s'attend pas à voir des ennemis arriver. (...)
Le rituel : A ce stade la rapidité d'action des PJ va déterminer l'issue de l'histoire. S'ils tardent à lancer l'assaut, Elisabeth se libera de se liens et tuera Katerina achevant ainsi le rituel. Si l'assautest lancé à temps les PJ auront une chance de sauver la fille et de briser le rituel. Un tireur d'élite pourra peut être éliminer Elisabeth avant qu'elle n'agisse. (...)
Exemple de bataille : Les fantassins et la cavalerie Porte Rancune attaquent le col pendant que les Epées de Belladonna prennent la route Est. Les elfes bloquent la route Ouest pendant que, plus au sud, les nains lancent l'assaut. Les cavaliers de Carlsson n'ont pas reçu le messager qui s'est fait abattre et sont toujours en réserve dans les Principautés Frontalières. (...)
Il semble évidement impossible qu'un pauvre gobelin puisse un jour tuer un seigneur vampire en duel et pourtant cette rumeur porter par les gobelins les plus crédules font la réputation de Kass'bonbon. Kass'bonbon est le champion gobelin qui dirige le premierassautcontre le comptoir commercial. Kass'bonbon possède l'épée magique Mord'zizi. Compétences : Commandement, Déplacement silencieux, Dissimulation, Natation, Escalade, Langue (gobelinoïde), Perception, Survie, Esquive, Intimidation. (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...