Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi
au format
(2 Mo)
Contient : autorités (11)(...) Dirk et Lilina lui mirent la main dessus juste avant qu'elle ne parvienne à prendre la poudre d'escampette. Dirk lui proposa de travailler pour lui en échange de sa dette. Lilina préférait avertir lesautoritésmais Ostelle accepta la proposition de Dirk. Au fil des jours elle se plut dans l'établissement et depuis elle est restée. (...)
* Ostelle, la servante/amoureuse Ostelle était une voleuse d'Altdorf recherchée par la justice. Elle partit en direction de Nuln pour fuir lesautoritésmais fut stupidement piégée par Dirk alors qu'elle voulait quitter l'auberge un beau matin sans payer la note. (...)
Alors qu'il pensait voir un spectacle intéressant, il vit qu'elle avait une étrange marque comme en ont les gens poursuivit par les répurgateurs. Pour le moment, le jeune palefrenier ne sait pas s'il doit avertir lesautoritéset priver l'auberge d'une cliente habituelle ou prévenir tout simplement Dirk. Et s'il se trompait ? (...)
Sagris résiste mais sa colère s'exprime dans les nombreuses bagarres dans lesquelles il est impliqué. Les miliciens ont dû à plusieurs reprises le mettre au cachot et il est donc connu desautoritésde la ville comme fauteur de troubles. Ce que réclame son épée maudite, c'est du sang. Pour résoudre ce conflit avec succès, les PJ devront neutraliser les marins sans tuer personnes avec par exemple des coups assommants. (...)
Pendant ce temps les PJ peuvent observer et écouter les bandits parler entre eux. Ils apprendront qu'ils ont fait un coup et qu'ils se cachent desautoritésde la ville. Les otages peuvent essayer de parler aux bandits mais risque de finir bâillonner dans une chambre. (...)
Si vous êtes fan des films du genre, faites vous plaisir ! Si la garde n'a pas été alertée et que l'auberge n'est pas encerclée par lesautorités, le chevalier Sagris entrera, son épée pendant à sa ceinture comme un boulet. Il demandera un bière sans regarder qui que se soit et ira s'assoire à sa table habituelle . (...)
En réalité, Luigi Belladonna l'a envoyé en éclaireur pour écouter la réaction de Dirk. Il veut savoir si l'aubergiste va avertir lesautoritésde la ville ou bien payer. Gomez est tiraillé entre sa loyauté envers son patron et son affection pour les gens de l'auberge. (...)
Si les PJ acceptent, Belladonna tiendra sa parole et la pègre n'importunera plus les gens de l'auberge. Si les PJ veulent entrer en guerre contre les bandits ou prévenir lesautorités, ils devront s'opposer à une vraie armée organisée et en dernier lieu à Gomez le garde du corps de Belladonna. (...)
Personne ne lèvera le petit doigt et si l'un de PJ veut s'interposer ou demander des informations, l'un de répurgateur lui barrera solidement la route en lui exhibant un sauf conduit délivré par lesautoritésde la ville lui permettant d'exercer son activité dans la cité franche de Kemperbad. Répurgateur : « Cette femme est une mutante. (...)
Alors que les hurlements de la femme entrain de brûler résonnent dans le quartier, les répurgateurs, le prêtre et leurs deux chiens établissent leur quartier général dans le bâtiment. Pendant la durée de leur travail à Kemperbad, lesautoritésmunicipales leurs ont alloués une dizaine de miliciens armés de hallebardes qui font des rondes autour de l'établissement. (...)
Aux PJ, à Dirk et son équipe de cacher les morts pour éviter qu'une enquête plus poussée ne soit diligentée par lesautoritésde la ville. Rappelons que Kemperbad est une citée franche indépendante de l'Empire. Les futurs répurgateurs qui voudront partir à la recherche de leurs confrères disparus devront demander les autorisations nécessaires aux magistrats de la ville et ne pourront conduire d'enquête avant d'avoir montrer patte blanche auprès de la garde. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...