Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : sigmar (31)(...) Le chevalier juste, bon et valeureux qu'il était est devenu un guerrier froid, susceptible, violent et alcoolique. Fidèle deSigmar, Sagris est extrêmement croyant. Cela dit, il frôle parfois l'hérésie lorsqu'il se met à parler à un être imaginaire et invisible et que celui-ci semble lui répondre. (...)
De ce fait, il hésite à fournir les informations que lui réclame son chef. pour se rendre compte que la voix provenait de l'épée du Guerrier du Chaos. En fidèle deSigmar, il jeta l'épée maudite dans un brasier où brûlaient des centaines de cadavres d'abominations. (...)
Sagris, un goût amère dans la bouche, retourna à Kemperbad abandonnant ses insignes de chevalier Panthère. Sa dévotion enSigmarlui a permis de résister aux appels de son épée qui lui réclame toujours plus de combats et de sang. (...)
Par moment il est possible de l'entendre marmonner dans sa barbe comme s'il parlait à quelqu'un d'imaginaire. « Chutttt ! Silence. Je ne t'écoute pas de toute façon ! ParSigmar, protège nous...» Si les PJ s'approchent du chevalier Sagris pour lui demander ce qui ne va pas, un vieil homme du nom de Krieger les interceptera. (...)
Répurgateur : « Cette femme est une mutante. Elle sera brûlée afin d'endiguer le mal qui a contaminé cette cité. » Prêtre deSigmar: « Elle n'est pas seule... je sens le mal. Il est encore présent. Il n'est pas très loin... » Le prêtre regarde avec insistance en direction de l'auberge. (...)
Un homme a pied en robe sigmarite s'approche. Femme : « Pitié ! Je vous en supplie ! Ne me faite pas de mal ! » Prêtre deSigmar: « ParSigmar! Elle porte la marque ! » Répurgateur : « Que l'on dresse son bûcher ici même ! Nous allons montrer aux déviants du chaos qu'ils ne sont pas en sécurité sur ces terres ! (...)
» Femme : « NONNNN ! Je vous jure que je ne suis pas une fidèle des dieux sombres ! J'aime Ulric, Taal etSigmar! » Répurgateur donnant à la femme un coup de pied en pleine face: « Silence mutante ! Ne souille pas les noms de nos dieux en les prononçant ! (...)
» Répurgateur : « C'est ce que raconte la légende en effet. Dommage que vous ayez perdu la foi...» Sagris : «PERDU LA FOI ? Comment osez vous ! C'estSigmarqui m'aide à vivre après les terribles batailles que j'ai menées ! » Répurgateur : « Je ne mets pas en doute votre foi enSigmarmais en votre ordre de chevalerie. Seigneur Sagris, je dois vous prendre votre épée. Tout les gens de cet établissement sont consignés jusqu'à nouvel ordre. (...)
Mais revenons en à notre Hyeronimus. Celui-ci tremblant de peur présente ses papiers au répurgateur épaulé du prêtre deSigmar. Répurgateur : « Hyeronimus... dites moi. Ces papiers sont faux ! » Hyeronimus : « Comment ? Vous faites erreur V... voyons je suis magicien assermenté par le collège doré d'Altdorf ! (...)
Un milicien plaque le magicien a terre pendant qu'un autre le bâillonne. Quelques minutes après un autre bûcher flambe dans la rue. Prêtre deSigmar: « Je perçois toujours la corruption du chaos en ce lieu. » Répurgateur : « Nous en trouverons la cause. (...)
Malaise Flagellants : Rendu nerveux par toutes ces agitations et exécutions, Kreiger fera un malaise. Les répurgateurs verront là l'oeuvre des forces du mal. Le prêtre deSigmardemandera à ce les PJ le conduisent à une chambre pour qu'il se repose. A l'étage, loin des répurgateurs, les PJ auront alors toute la discrétion pour réfléchir à une solution en vue de se sortir de ce pétrin. (...)
Il annoncera qu'il sent encore la corruption dans l'auberge. Plus qu'une solution pour les répurgateurs : tout brûler. Prêtre deSigmar: « Cela peut prendre des semaines avant que nous trouvions la cause du mal. » Répurgateur : « Vos sens ne vous ont jamais trompé jusqu'ici. (...)
Le mal est dans cette auberge. Si nous ne le trouvons pas avant demain midi, nous brûlerons tout. Personnes comprises.» Prêtre deSigmar: «Radical, mais efficace. » Les répurgateurs sont des fanatiques. Le PJ doivent avoir la pression. (...)
Le prêtre sentira toujours une trace du chaos dans l'auberge aussi longtemps que ces éléments corrompus y résideront. Comment sauver l'auberge ? C'est simple, il faut commencer par éliminer le prêtre deSigmar! Une fois le prêtre éliminé, les répurgateurs seront aveugles à toute forme de manifestation chaotique. (...)
» Répurgateur : « Les éclaireurs des forces du chaos. Il fait sombre ici allumez une torche.» Flagellant : «ParSigmarqu'est ce que... ! Arrrrggg ! » Répurgateur : « Qui va là ?!» La lumière s'éteint. Des coups sourds assomment le répurgateur pris au piège. (...)
Scène 2 : Sagris Dans la salle du bar, le prêtre, un répurgateur et deux flagellants interrogent Sagris. Prêtre deSigmar: « On m'a dit que vous aviez participer à la bataille d'Holzbeck en temps que chevalier Panthère » Sagris : « C'est exacte... » Prêtre deSigmar: « Beaucoup de gens sont mort là-bas et les survivants en sont traumatisés. Certains ont contracté des maladies voir même été corrompu par les dieux sombres... » Sagris chuchotant: « Je ne suis pas stupide... je vois où il veut en venir... tais toi ! Je réfléchi ! Tais toi je te dis ! » Prêtre deSigmar: « Mais à qui parlez vous ? » Sagris : «Sigmarme protège... tais toi démon !Sigmarm'a donné la volonté de te résister jusqu'ici... » Prêtre deSigmar: « La folie vous a-t-elle emportée ?!» Répurgateur s'approchant du prêtre en dégainant lentement son épée : « Faites attention... Il a l'air... bon sang ! Son épée ! La marque de Khorne !» Prêtre deSigmar: «ParSigmar! Abattez le ! » Sagris : «Ne faites pas ça ! Je dois garder ce démon ! Si une âme plus faible que moi met la main dessus,Sigmarseul sait ce qui pourra arriver ! » Répurgateur : « déposes ton arme au sol et rends toi, guerrier du chaos ! » L'épée maudite fend l'air tuant en un éclair prêtre, répurgateur et flagellants. (...)
Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Clothilda, Wolfram, Rein Habitués : Krieger, Beth, Sagris Autres PNJ : Hyeronimus, Renhard Vagler, les répurgateurs, Le prêtre deSigmar, les flagellants. Fréquentation : Presque désert En avant toute ! Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Wolfram. (...)
Le conseil de Kemperbad exige que leurs activités soient suivies par la présence et l'approbation d'un prêtre deSigmarsans qui ce sauf-conduit sera caduc. Ce sauf-conduit est en possession d'un des répurgateurs du scénario « Brûlez tout ! (...)
Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (Histoire, Nécromancie, Démonologie, Théologie, Magie), Connaissances Générales (Empire), Dissimulation, Déplacement Silencieux, Equitation, Escalade, Esquive, Filature, Fouille, Intimidation, Langue (Kislevite, Reikspiel, classique), Perception, Pistage, Survie Talents : Camouflage Rural, Camouflage Souterrain, Chance, Coups Puissants, Coups précis, Maîtrise (Arbalète), Menaçant, Parade Eclair, Rechargement Rapide, Sixième Sens, Tireur d'Elite Dotations : Arbalète à répétition, 30 carreaux, menottes, armure lourde, épée, grande cape et gorgerin, symbole deSigmar, Sauf-conduit. Derrek, Prêtre deSigmar. Ce prêtre accompagne les répurgateurs dans l'épisode « Brûlez tout ! » Les autres PNJ : Hyeronimus, sorcier. (...)
Dotations : Bâton, potions (voir scénario La Fureur de Kislev) Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances Académiques (Reliques, Histoire, Théologie), Connaissances Générales (Empire), Equitation, Focalisation, Langue (Reikspiel, classique), Lire/Ecrire, Perception, Sens de la magie, Soins Talents : Coups Assommants, Dur à cuire, Eloquence, Incantation de Bataille, Inspiration Divine (Sigmar), Magie Commune (Divine), Magie Mineure (dissipation), Méditation. Dotations : Robe, Symbole religieux, Marteau. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...