La Malédiction de Wahnsinningen
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Contient : histoire (8)(...) Vous pouvez maintenant suivre le déroulement normal du scénario à partir de l'introduction précédente. L'histoire: Les informations suivantes peuvent être obtenues des PJ s'ils réussissent à sauver la clairière ou s'ils consultent les archives historiques de la région (il faut l'autorisation du scribe « Albert Heimlaut », pour cela). (...)
Le MJ devra se débrouiller pour les retenir dans les environs de Wahnsinningen jusqu'à ce que cettehistoiresoit réglée. Voici les principaux effets de la malédiction, le MJ peut en ajouter à son gré : Le mauvais temps : L'orage du premier soir de l'aventure laissera place à un temps mitigé entre de gros nuages lourds et des vents violents le reste de l'aventure. (...)
La créature garou (épisode facultatif) : Jonass, un homme âgé de la trentaine, vit isolé dans les collines boisées depuis son adolescence. Il fréquente peu les humains depuis, si ce n'est dans les hameaux voisins,histoirede pratiquer quelques rudiments de commerce. Les chasseurs des hameaux ne se doutent absolument pas de cette seconde nature. (...)
Le burgomeister appellera au calme et pour satisfaire le désir de justice des villageois, il interdira aux PJ de quitter Wahnsinningen tant qu'ils n'auront pas prouvé leur innocence dans cettehistoireen trouvant un moyen de se débarrasser de cette racaille. Un des chasseurs sera payé par le burgomeister pour suivre discrètement et de loin les PJ pendant l'aventure. (...)
A ce stade, les joueurs n'auront certainement pas encore cerné son existence. L'élément déclencheur sera la prise de conscience de l'histoiredu météore. Tout dépend de ce que feront les PJ vis-à-vis du prêtre Theophilus. Si ils lui rendent visite après une victoire sur les orques, il leur confiera volontiers ce secret avec un test de Commérage facile (+20%) réussi. (...)
Si les joueurs n'ont pas combattu les orques, sa nature brute de décoffrage lui défendra de dire mot à ce sujet à des inconnus : le même test deviendra difficile (-20%). Un autre moyen plus ardu est donné aux joueurs pour connaître l'histoiredu météore des orques : accéder à de vieilles archives gardées par le scribe (s'ils est encore là) à l'hôtel de ville. (...)
Si malgré tout la situation est ambiguë ou si les joueurs ne savent plus où ils en sont, le vieux Theophilus descendra au village annoncer qu'il ressent un vent maudit souffler sur les collines. Tous les évènements qui ont précédé y seraient liés. Il sera prêt à confier cettehistoireaux PJ mais n'oubliez pas de ne pas donner les récompenses maximales à la fin. Le but de cette quête est de réunir tous les fragments du météore pour les détruire, ce qui revient à trouver toutes les clairières maudites. (...)
Carrière : Scribe Race : Humain CC CT F E Ag Int FM Soc 27% 27% 28% 31% 35% 43% 39% 39% A B BF BE M Mag PF PD 1 12 2 3 4 0 0 0 Compétences : Commérage, Connaissances académiques (théologie), Connaissances générales (Empire) +10%, Langage secret (langage de guilde), Langue (au choix), Langue (classique), Langue (reikspiel), Lire/écrire, Marchandage, Métier (calligraphe), Perception Talents : Linguistique Armure : aucune Armes : dague (ceinture) Dotations : bourse contenant 3D10 pistoles, 2 bougies de cire, 5 allumettes, accessoires de calligraphie, registre, sacoche contenant un ou deux fruits. Vinz Brackmann le Ferrailleur : Cet individu cherchera toujours à minimiser son importance dans l'histoire. Carrière : Artisan Race : Humain CC CT F E Ag Int FM Soc 33% 25% 33% 33% 39% 29% 29% 29% A B BF BE M Mag PF PD 1 13 3 3 4 0 0 0 Compétences : Commérage +10%, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Evaluation, Langage secret (langage de guilde), Langue (reikspiel), Lire/écrire, Marchandage, Métier (forgeron), Perception Talents : Dur en affaires Armure : aucune Armes : dague (ceinture) Dotations : bourse contenant 3D10 pistoles Les 5 Miliciens réservistes : Ce sont les hommes mobilisables du village. (...)Une aventure destinée à des joueurs débutants ou moyens, pour Warhammer. Synopsys : Sur leur route, en passant près d'un village, les joueurs vont malencontreusement réveiller une vieille malédiction oubliée des hommes. Ils ne tarderont pas à éveiller les soupçons de tous et à être considérés comme les responsables de ce malheur. Pour lever le voile sur cette mystérieuse menace et l'éradiquer, ils devront racheter leur image auprès de la population locale en s'impliquant dans la résolution ...