Lamentations
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : voix (10)(...) Les hommes bêtes ne poursuivent pas leur gibier dans cette partie du bois. Les PJ pourront se retrouver à lavoix. En s'appelant et avec quelques jets d'orientation tous le groupe sera réuni. Si les PJ sont accompagnés des soldats survivants (cf. (...)
Alors qu'ils poursuivent leurs recherches ou élaborent un plan pour sortir de ce brouillard, redemandez aux joueurs de faire un test de perception. Le joueur obtenant à nouveau le meilleur résultat entendra des pleurs puis lavoixd'une fillette provenant d'une direction bien distincte. Le groupe va certainement se diriger dans cette direction. (...)
Demandez à tous les joueurs de faire un test de Force Mentale. Le personnage échouant et ayant le plus grand résultat sur son D100 entendra lavoixd'une fille lui dire : « Sauve-moi ! Par pitié ! ». Lavoixsemble lui murmurer à l'oreille. Ce PJ sera considéré comme ‘Le possédé du groupe'. Si le possédé meurt, lavoixtentera de toucher un autre personnage et vous devrez refaire un test de Force Mentale. Direction opposée / fuir le village : Les joueurs détestent se sentir manipulés ou prisonniers. (...)
A certains endroits les PJ peuvent voir des tables sur lesquels sont posés des gobelets et des assiettes en bois vides. C'est alors qu'unevoixleur parvient aux oreilles, comme un chant faible, un chant religieux. A d'autres endroits parfois on peut observer des bouteilles. (...)
Vous faisiez une prière. Vous êtes un prêtre ? - Il y a bien longtemps que le loup blanc n'écoute plus mavoix. C'est quoi ce village de fous ? - La brume a enseveli ce lieu. Il repose désormais hors du monde et du temps. Vous voulez dire que ce lieu est maudit ? Par qui ? Par le chaos ? - Vosvoixraisonnent dans ma tête. Assez ! Je fatigue. J'ai besoin de repos. Bon très bien. Une dernière question avant de partir. (...)
Certain morceau bouge légèrement. Et un léger couinement se fait entendre. Le PJ possédé n'entendra pas de couinement mais unevoixcriarde qui gémie : « Maman ! Maman ! ». Il sera dans l'incapacité de faire le moindre mal au mutant. (...)
Si les PJ lui propose de rester avec eux, il sera plus un boulet qu'une aide. Devant cette abomination le PJ peuvent être tenté de pourfendre l'horreur. Si tel est le cas, unevoixde femme horrifiée retentira et les aventuriers apercevront Trisneth s'enfuir en courant dans la brume. (...)Ce scénario a été créé à l'origine pour être joué avant « En passant par la Darkwald » ou entre les parties 1 et 2 de la campagne « Les voies de la damnation ». Mais il convient avant tout à des joueurs confirmés. L'idée d'origine est de plonger les aventuriers dans une ambiance oppressante calquée sur la série de jeux vidéo Silent Hill. L'histoire se déroule dans la Darkwald qui est sensée être truffée d'hommes bêtes plus ou moins en déroute après la sombre guerre contre Archaon. Ceci dit, il est ...