Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : conflit (3)(...) Albrecht ne décide pas de ce qui doit être fait en général mais se fait entendre à coups de poing sur la table lorsque les décisions prises ne lui plaisent pas. Depuis peu, le Graf se retrouve enconflitdirect avec le comte électeur de Middenheim qui lorgne sur la carrière de calcaire de Mittelweg. (...)
Les établissements de commerce : une dizaine d'auberges, le triple de tavernes, 7 forgerons, 9 apothicaires, 10 prêteurs sur gage, 3 banques, les espaces du marché entourant le sanctuaire, une guilde des commerçants (Qui s'approprie 5% des profits des vendeurs en échange de sécurité), une guilde des artisans (S'occupe principalement des produits manufacturés : armes, armures, objets de valeur..) qui entre de temps en temps enconflitavec la guilde des marchands ainsi qu'une guilde des voleurs (Cachée de tous évidemment..) qui a fort à faire dans la région Dès leur arrivée en ville, une taxe est imposée aux PJ : elle prend en compte les marchandises transportées (1% de la valeur totale estimée) et un droit d'entrée forfaitaire de 12 sous. (...)
Il dégainera alors un pistolet et tirera à vue vers Marvin mais blessera un PJ (Au hasard, la blessure restera superficielle mais douloureuse pendant quelques heures). Ensuite, Hans dégainera un second pistolet et abattra Marvin d'une balle dans le torse. Leconflitterminé, quatre patrouilleurs à cheval interviendront, abatant les récalcitrants s'il le faut. (...)