Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : guilde (4)(...) Les établissements de commerce : une dizaine d'auberges, le triple de tavernes, 7 forgerons, 9 apothicaires, 10 prêteurs sur gage, 3 banques, les espaces du marché entourant le sanctuaire, uneguildedes commerçants (Qui s'approprie 5% des profits des vendeurs en échange de sécurité), uneguildedes artisans (S'occupe principalement des produits manufacturés : armes, armures, objets de valeur..) qui entre de temps en temps en conflit avec laguildedes marchands ainsi qu'uneguildedes voleurs (Cachée de tous évidemment..) qui a fort à faire dans la région Dès leur arrivée en ville, une taxe est imposée aux PJ : elle prend en compte les marchandises transportées (1% de la valeur totale estimée) et un droit d'entrée forfaitaire de 12 sous. Après cela, les PJ seront libres d'aller et venir alors que leurs noms seront registrés. (...)