Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : ordre (5)(...) Il ne manque pas sa visite quotidienne à la carrière. Vénéré par les pauvres, il n'obtient cependant pas toujours l'approbation des services de l'ordrequi se sentent piqués à vif par ses discours anti-violence. Il s'est vu mise en garde à vue plusieurs fois pour trouble sur la voie publique et interposition aux ordres de La Garde. (...)
Il déteste tourner autour du pot et abhorre les phrases toutes faites. Il déteste les sorciers qu'il accuse de dénaturer l'ordrenaturel. IL respecte les principes de Shallya à la lettre. : Commérage +10%, Compétences Connaissances générales (Empire), Expression artistique (conteur), Connaissances générales (Bretonnie), Langue (reikspiel) +10%, Langage secret (langage des rôdeurs), Déplacement silencieux, Natation, Orientation, Soins +20%, Perception +10%, Langue (classique), Langue (estalien), Langue (kislevien), Langue (tiléen), Métier (herboriste), Survie +10%, Connaissances générales (Peauxvertes), Connaissances académiques (théologie), Langue (bretonnien), Connaissances générales (Hommes-bêtes), Soins des animaux Talents : Camouflage rural, Course à pied, Grand voyageur, Résistance aux maladies, Sens de l'orientation Armure : Aucune Points d'Armure : tête : 0, bras : 0, corps : 0, jambes : 0 Armes : bâton , canif Dotations : Bol en bois, Bottes usées, Bourse, Braies, Outre, Ration, la semaine, Relique religieuse, Robe, Symbole religieux, Accessoires de calligraphie, Livre de prêtre, livres de médecine (dont une grande partie parle des hémorragies et des infections courantes) Notes : +10% aux tests de Connaissances générales (Empire) liés au Hochland Hans Stonebuilder (29 ans). (...)
Carrières : Charbonnier, apprenti sorcier, compagnon sorcier Ancien charbonnier d'origine paysanne, Edward ne se serait jamais douter qu'il finirait au service d'un Graf. Un représentant de l'ordregris l'avait croisé par hasard dans son village et fut impressionné par les vents d'Ulgu qui l'enrobent en permanence et. (...)
Comportement : Mélange puissant de curiosité et de discrétion, il aime tout savoir sur tout et l'or (Malgré les impositions de pauvreté par sonordre). De crainte d'être démasqué par les magisters supérieurs, il ne garde jamais ses trésors bien longtemps et les cache dans une maison soi-disant habitée par un marchand parti pour l'Estalie. (...)
Des PNJ peuvent demander à un PJ commerçant d'effectuer une transaction (Pourquoi pas de cognac issu de Bretonnie) à leur place ou de rouler un commerçant de la ville en échangeant discrètement leur marchandise contre du toc (fausses armes, fausses potions, faux bijoux (plus délicat) ) Le dirigeant du marché Friebald Wirtz accueillera les PJ avec un énorme sourire si ceux-ci ne sont pas des représentants de l'ordreou des personnes trop bienveillantes. Beaucoup de personnes que les PJ auront croisé plus tôt peuvent se trouver ici : épiciers, taverniers, herboriste, initiés (même de Véréna ! (...)