Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
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3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : tour (42)(...) Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE), ligne du temps, politique de l'Empire De plus, certaines descriptions sont, je le sais, plutôt incohérentes si l'on s'attarde dessus : par exemple, je suis conscient qu'un édifice comme laTourqui est présentée demande plus de temps pour sa construction ! Hélène ne m'inspirant plus, j'ai préféré la radier du scénario (faites-en ce que vous voulez). (...)
1- Petite histoire : Les PJ arrivent à Mittelweg, ville relativement importante de par sa population. Très vite, ils découvriront le sanctuaire et latourau centre de la place. Ces édifices commémorent la victoire des guerriers de la ville contre les hordes du Chaos lors de la récente invasion venue du Nord. Le projet de latourest ambitieux trop ambitieux, si bien que les deux maîtres ingénieurs responsables du chantier ne trouvent aucun moyen de terminer les 50 derniers mètres de latourqui devrait en compter pas moins de 100. Latourémet un reflet blanc chatoyant dès les premières lueurs solaires, effet dû aux parois enveloppées d'un mur de calcaire poli dont chaque bloc est issu de la carrière de la ville. Pour les PJ, la situation ne restera pas calme bien longtemps : ils assisteront à un duel entre un caïd et un nobliau et de leur choix dépendra la suite de l'aventure : vont-ils s'en mêler ou non ? (...)
Seulement, un jour, alors que la ville se trouve submergée par les rumeurs peu encourageantes parlant des travaux sur latour, un individu lugubre à la voix théâtrale se présente aux responsables du chantier et leur promet de terminer latouren une nuit en échange d'un menu service. Les autorités désespérées accepteront le marché qui semble correct et exploseront d'émotions le lendemain devant la superbetourd'ivoire surmontée d'une cloche aux éclats dorés. Minuit venu, la cloche commencera un chant macabre ponctué de grands gongs Mittelweg et ses habitants trembleront à chaque son assourdissant et verront une vague de cauchemar sans précédent les atteindre de plein fouet au treizième coup de la litanie. (...)
La course contre la montre commencera pour les PJ Les mutants se déchaîneront, les rats surgiront du moindre interstice et leurs maîtres au ventre vide ne seront qu'à quelques pas de là. La survie sera difficile Il y a bien un moyen d'entrer dans ce fichu sanctuaire, seul accès à latour. bleu sombre avec oriflammes cyans. Deux longues boucles d'oreilles en or et saphirs. Comportement : Toujours posée et aimable avec les hommes distingués. (...)
Les discutions avec la petite dame ne s'éternisent pas tant elle assène ses phrases du tac au tac, sans réplique permise : 20 secondes de parlotte et c'est un exploit. Ildorf et Halderick : deux maîtres artisans responsables du chantier de laTour(227 et 213 ans) Dépêchés sur Mittelweg par le Graf, ces ingénieurs talentueux se sont rapidement installés au Fort et planifié les esquisses du sanctuaire ainsi que celle de laTour. Les matériaux devaient être riches, les dimensions ambitieuses et les formes gracieuses mais stables. Tout à été calculé minutieusement jusqu'à ce que le Graf jugeasse que laTourdevait être plus grande. Ildorf et Halderick firent des pieds et des mains pour expliquer au Graf qu'il était impossible d'ériger une telleTourici sans l'aide des clans nains mais rien n'y fit. Le résultat est sans appel : après des années de chantiers, des milliers de coups de fouet récompensant les traînards, des tonnes de roche et de calcaire extraites et un nombre impressionnant de blocs taillés, laTourrestait à mi-chemin de la hauteur visée Sans surprise. Des télégrammes ont été envoyés aux frontières montagneuses mais seules des réponses étranges furent reçues et restent indéchiffrables tant les écritures sont abîmées. (...)
Les ordres des Comtes primant sur son avis, le Graf passa un pacte avec le Comte afin de pouvoir utiliser la carrière tant que laTourne sera pas terminée. Quelle bonne idée que de faire grimper cette fichueTourplus haut. Il n'est également pas satisfait de la tournure qu'a pris le jugement dicté contre son sorcier d'ambre : les preuves étaient trop flagrantes et c'est bien la première fois que ses autres sorciers surent se mettre en accord. Albrecht fut presque soulagé d'apprendre qu'Edward s'était échappé. (...)
Les PJ peuvent apprendre de ces zigotos que la vie à Mittelweg est agitée mais répétitive. Aucun grand changement depuis le début du chantier de laTourdont ils parlent avec un patriotisme retenu « Ha ça les gars, la pâtée qui z'ont prise les têtes de vaches. (...)
» C'est l'occasion rêvée pour les PJ de s'informer sur les personnalités du coin avant de faire leur petittour; ils entendront parler de la Dame brièvement, du conseil des magiciens que tout le monde redoute, de la bataille contre les têtes de veaux version 2 ainsi que du Graf. Et bien sûr ils apprendront que la construction de laTourn'avance pas beaucoup. b) Un milicien passe devant les PJ et les regarde avec insistance. « D'où venez-vous ? (...)
Ah oui le chantier stagne depuis un petit temps pas malin ces Nains, déjà qui z'ont besoin d'un escabeau pour plotter les putes alors, pensez, uneTourde cette taille re bla bla Oui la Dame Belle femme et agréable Au Fort évidemment. Pourquoi ces constructions ? (...)
La ville semble très animée sous un soleil radieux et La première chose qui saute aux yeux en y entrant est l'immensetouren construction située en son centre, d'un blanc pure et miroitant, conséquence de l'utilisation de pierres de calcaire lissées. (...)
Les pierres brutes ont été extraites d'une carrière découverte il y a 12 ans, suite à la découverte d'un filon de calcaire incroyablement pur. Le sanctuaire bâti à la base de latourdévoile des ornementations travaillées, oeuvres du talentueux sculpteur Téodrag que le Graf a engagé en même temps que Ildorf et Halderick. (...)
Ces génies des structures se sont surpassés dans leur travail : associant créativité, esthétique et solidité. Mittelweg est entourée de fortifications englobant Fort Mittelweg, latouret, récemment, la carrière. Les établissements de commerce : une dizaine d'auberges, le triple de tavernes, 7 forgerons, 9 apothicaires, 10 prêteurs sur gage, 3 banques, les espaces du marché entourant le sanctuaire, une guilde des commerçants (Qui s'approprie 5% des profits des vendeurs en échange de sécurité), une guilde des artisans (S'occupe principalement des produits manufacturés : armes, armures, objets de valeur. (...)
Prévenons le renégat alors Quand les PJ auront tout tenté pour anéantir le sort de défense qui englobe latour, Stark se souviendra de l'histoire du sorcier renégat enchaîné au Fort qui hanterait les lieux selon certains. (...)
Les PJ devront traverser la pièce des autels (Attention, l'alarme magique du prêtre est toujours active) afin de trouver la porte entrebâillée qui mène à laTouret à l'ascension de l'escalier interminable. Les PJ devraient pouvoir remarquer que des piliers sont prêts à s'écrouler et pourraient en tirer avantage pour se débarrasser de l'un ou l'autre mutant. (...)
Suite aux menaces à peines sousentendues reçues au fort de Mittelweg, le Graf décida de céder la carrière au Comte électeur mais le pria instamment de laisser la construction de latours'achever afin que les citoyens de Mittelweg en tire fierté et lui jura de la céder à la glorieuse Middenheim. (...)
Pour l'instant, une cité minière s'installe en hâte à l'ouest de Middenstag afin d'être prête au plus tôt pour l'exploitation de la carrière 3- LaTourde Gloire : Encadrée d'un échafaudage titanesque en bois, latourcirculaire s'élève à 50 mètres de hauteur. Sur les plans, son altitude est prévue à 100 mètres, surmontée d'une immense épée sculptée pointée vers les dieux. Latourconserve son diamètre de 20 mètres depuis la base jusqu'au sommet. En son intérieur, accessible depuis le sanctuaire, on peut gravir un escalier de chêne massif en colimaçon assez large et solide pour que deux buffles puissent en faire l'ascension côte à côte. Latourn'est actuellement pas accessible, tant que la paroi et l'escalier ne seront pas achevés, inutile d'y penser. Un chantier en attente : la construction de latourest en suspend, malgré les efforts conjugués de Ildorf et Halderick, aucun moyen n'a été trouvé pour acheminer les blocs de pierres afin de continuer la deuxième partie de latour. L'avancement Après le Gong Les PJ Traversent la salle du sanctuaire et passent une grande double porte de bois pourri. (...)
Le prêtre surgira dans le Dos des PJ après 13 minutes et bondira sur eux la gueule grande ouverte : les PJ devraient remarquer que des blocs semblent instables sur l'un des murs de laTouret peuvent donner un coup dans celui-ci afin de faire tomber les masses de pierres dans l'escalier, provocant la fin du prêtre mais aussi un grand craquement de l'escalier qui se tordra par endroits, prenant les jambes des PJ dans des ouvertures. (...)
Quelques guerriers courageux pousseront un cri de rage avant de charger la dernière difformité qui causera beaucoup de pertes humaines. Reste à vaincre le prophète au sommet de laTouret à détruire cette cloche infernale. Les PJ retournent donc au sanctuaire mettre les points sur les i tandis que des combats entre mutants inondent les rues de Mittelweg. (...)
Ses « Collègues » se réjouissent de ne plus voir ce nouvel arrivant d'Aldorf qui aurait pu les faire passer pour les incapables qu'ils sont en untourde doigt. La cellule du sorcier gris : voir : personnages principaux Nouvelles du front nain Qu'ils soient dans une taverne, dans l'auberge ou devant le Graf, les PJ pourront apprendre quelques nouvelles provenant de Zufbar : Le messager : Un Nain nommé Altarïn dont l'air solennel perturbe l'entourage, ses gardes qui l'accompagnent scrutent quiconque les approche d'un pas trop rapide, double hache dégainée. (...)
Hans Stonebuilder Ildorf et Halderick Armande Bras-de-fer Un sorcier du Graf (jamais celui du collège d'améthyste). Situation : A l'Est de la Ville, à environ 600 mètres de laTour. 7- La taverne de latour: Proche du marché, au nord de latourcette taverne est toujours bondée en après-midi. Très fréquentée par le petit peuple et les vendeurs du marché ainsi que les membres du clergé (Ranald et Shallya uniquement, les sigmarites et prêtres de myrmidia lui préfèrent la taverne aux merveilles, plus huppée à leur goût) Avant le Gong : Duel : L'événement suivant peut se produire dans n'importe quelle rue agitée, de préférence peu de temps après l'arrivée des PJ en ville: Les PJ entendent un bruit de caisse fracassée et les jurons d'un homme. Ils distingueront alors les gens s'écarter d'un bord de la rue, hilares devant un homme rouge de colère empêtré dans ce qui fut un petit étal rempli de laitues. (...)
Une structure en bois a été aménagée en profondeur pour stocker l'outillage et les blocs, de pierre ou de calcaire sur 5 étages de 2 mètres de hauteur, accessibles successivement via des trappes renforcées. Depuis que les travaux de latoursont stoppés, la production sert davantage à créer des stocks en quantité ou à la vente directe. (...)
LE GONG : Le tournant du scénario : l'homme décrit dans l'introduction entre en action (Le soir que choisira le MJ) : il propose ses services pour terminer laTourgrâce à ses pouvoirs. Le Graf accepte volontiers car il pense n'avoir rien à perdre A minuit, les citoyens se regroupent autour de la Tout et la découvrent terminée. (...)
Des hommes et femmes se tordent de douleur sur le sol même en se tenant le front, les nuages s'assombrissent et un brasier de flammes noires enveloppe le sanctuaire et laTour. Des gerbes de flammes ténébreuses frappent de plein fouet et les victimes commencent à se métamorphoser en monstres répugnants : des bras leur poussent sur le ventre pour certains, leur sang se solidifie et leur donne un aspect pierreux pour d'autres. (...)
Il est temps de fuir Mais toutes les personnes essayant de s'éloigner de la ville sont poursuivies par un flot d'âmes noires liquéfiées, les enserrant à la taille et les tirant jusqu'à latouroù une gueule surgit du brasier pour les engloutir. Taux de mutation de la population : (1D100 + 10)% (max 70%) Taux des mutants conservant leur personnalité : (1D100 + 20)% Taux de personnes qui ont tenté de s'échapper de la ville : (1D100)/2 % Les parties scénaristiques « Après le Gong) sont accessibles Pour la suite : Le scénario suivant confrontera les PJ aux magouilleurs professionnels d'Aldorf : des financiers sans scrupules et en particulier Vladimir Günt le premier financier du baron Hector Cambridgër. (...)