Le Cycle des Nécromants
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Contient : contact (6)(...) Or, il y a trois semaines, mon père a reçu un message de Vincent l'informant que mon oncle avait été aperçu à Tarkenberg. Depuis ce s'appelle message il a perdu toutcontactavec l'enquêteur (il s'appelle Vincent). J'aimerais vous confier la mission de retrouver Vincent, remettre la main sur mon oncle Kalid, trouver pourquoi on l'a enlevé et le ramener à Carroburg... » Les joueurs vont peut-être penser à poser des questions : Kalid l'ancien est un ermite, il porte le titre de Grand Prêtre car c'est un spécialiste des démons. (...)
En effet, les nains exploitaient dans la région plusieurs gisements de cuivre mais les gisements étant taris, les nains sont partis il y a une quinzaine d'année. Les Pjs auront un premiercontactavec le capitaine Alfred Zamein (qui sera accompagné par le sergent Garvein, un jeune homme poli et souriant) commandant la garde municipale. (...)
Les Pjs pourront faire ce qu'ils veulent de Kalid qui est désespéré car ses recherches n'aboutiront jamais. Il s'assiéra sur un tabouret et demeurera prostré. Il n'a aucune information à donner car son seulcontactà Tarkenberg était Zamein. Interrogé sur ses motivations voici ce qu'il dira : "... Il y a un an, un homme (dont la description rappelle Niklas aux Pjs) est venu me voir dans mon laboratoire de Carroburg, il semblait très au courant de mes recherches en démonologie. (...)
Dès qu'ils sont repérés ils tentent de s'enfuir (Jet de Mouvement pour les suivre et Dex ou CC pour les stopper) Que les voleurs soient abattus ou non, leur meute se rendra compte qu'il se passe quelque chose d'anormal sur le sentier et ils tendront une embuscade le lendemain dans la matinée Embuscade gobelinoïde : Un test de Perception réussi (+10% pour les forestiers) permet de repérer les assaillants avant qu'ils n'attaquent (ce qui permet de préparer les armes avant lecontact) Le groupe dont faisaient parti les chapardeurs est constitué de 5 orques et d'une dizaine de gobelins : Ils n'ont pas d'arme de distance, seulement des gourdins et des boucliers. (...)
Note pour le meneur : il faut réaliser un plan et prévoir la position de la vingtaine de gardes Si les joueurs se méfient de Manfred : Alors ils seront sûrement tentés de se séparer... et c'est une bonne idée, car le groupe sans Manfred pourra plus facilement entrer encontactavec un esclave humain qui leur dira que quelque chose ne tourne pas rond (il pourra aussi donner une description du seigneur Noir). (...)
Tout PJ qui rate son test de FM (+20%) ne pourra que parer durant le premier round du combat Au moment où la créature arrive aucontactdes Pjs, elle a déjà balayé 2 soldats de garnison qui lui faisaient face courageusement. Les Pjs distinguent au loin des chevaliers qui tentent de se frayer un chemin pour arriver jusqu'au carrosse... ils arriveront trop tard. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...