Le Cycle des Nécromants
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Contient : mère (8)(...) La pension des Soeurs de Shallya : Un grand bâtiment d'un étage au centre de la ville, de forme carrée, abritant une cour intérieure. Les Pjs y seront accueillis par une jeune novice qui les conduira jusqu'à laMèresupérieure, Soeur Louise. Si les Pjs n'ont pas le renseignement sur Vincent, elle ne leur apprendra pas grand' chose, à part que les prisonniers ne sont pas bien traités dans la prison de la ville car ils n'ont pas une grande espérance de vie. (...)
Sa seule passion dans la vie est la poésie et la musique. AnnaAnna-Marie von Harold : (68 ans) Cette vieille femme est lamèredu comte. Elle radote un peu et n'aura pas grand' na chose à dire Charles von Harold : Fils aîné du comte, il a 20 ans et est dévoré d'ambition. (...)
Deux gardes veillent en permanence sur le criminel qui n'a que de rares moments de lucidité entre de longues périodes de délire et de coma La nuit de l'arrestation de Klaus, il n'était pas à Beeckerhaven mais en visite chez samèreà Salzenmund. Interrogé sur le Gitan, il répondra que plusieurs personnes l'ont vu. Peut-être qu'il loge en ville mais il doit sortir assez peu. (...)
Si les Pjs mentionnent l'existence d'une mystérieuse loge, ils peuvent faire un test de Perception à -20% (Ce n'est pas la première fois qu'on lui parle de cette loge) Si les Pjs s'enquièrent de sa santé ou de sa triste mine, le Vicomte répondra que le manoir est bien vide de puis que son épouse est morte il y a moins de 2 ans Si les Pjs lui demandent l'autorisation de consulter les archives municipales, le Vicomte ne s'y opposera pas, persuadé qu'ils n'y trouveront aucun renseignement utile (... il a sans doute tort) Suite à cette entrevue, le vicomte demandera à son épouse de les faire disparaître mais cette dernière refusera, ne supportant plus sa condition de vampire Le sergent Friedrich Sprech, le « héros » : Friedrich habite une petite maison dans le quartier populaire de la ville. Il vit seul avec samère. Il a environ 35 ans, il est gros, de taille moyenne. Il n'est pas peu fier de sa capture qu'il, racontera avec force de détails (la bagarre contre Klaus, la blessure et la noyade de son coéquipier. (...)
Ceux qui disposent de la compétence Médecine, Chirurgie, ou Premiers soins pourront sur un jet d'intelligence arriver à la conclusion que le garde ne s'est jamais noyé, il a été égorgé et ne porte aucune autre trace de coups (ceux qui n'ont pas les compétences appropriées remarqueront aussi ces deux derniers éléments) 3) Si les Pjs reviennent voir le prêtre de Morr après la découverte du cadavre de Goran Liépeck et qu'ils lui montrent l'amulette (représentant un chaudron) et la petite broche en forme de papillon de nuit qu'ils ont trouvée sur le corps, celui-ci reconnaîtra formellement les symboles cultuels d'Ecate : et voici ce qu'il en dira aux Pjs : - Déesse sombre (mauvaise),mèrede Khaine, déesse de la nuit et des connaissances obscures - Inexistante dans cette partie de l'Empire (Plus fréquente dans les Provinces Frontalières et dans le royaume de Kislev) Elle est particulièrement populaire chez les Tziganes - Les esprits servants de cette déesse sont les Loups-garous, les vampires et les sorcières Klaus, "L'égorgeur de Middenheim" : Les Pjs voudront sûrement vérifier que Klaus est bien encore en vie. (...)
Celle-ci est un grand bâtiment de trois étages, tenu par une congrégation de soeur de Shallya dirigée par LamèreMargrid (une vieille femme à l'air austère). Klaus se trouve dans une chambre individuelle où il est gardé en permanence par 2 gardes (sur les instructions du lieutenant Krieven). (...)
Les Pjs pourront vérifier ceci : - Il s'agit bien de Klaus - Il a l'air très amoché et son corps présente de nombreuses blessures bandées - Il est inconscient et s'agite parfois dans son sommeil - LaMèreMargrit confirmera que ce qu'il dit dans ses délires est incompréhensible Si les Pjs s'interrogent sur le style de blessures de Klaus, la soeur dira qu'il s'agit de plaies faites par un poignard ou une épée, portées avec une grande violence. (...)
Le plus abject dans tout cela est le lien qui m'unit à Grégor. Je ne peux m'empêcher d'aimer ce monstre comme un enfant vénère samère. Depuis plusieurs nuits, Grégor n'est plus dans la région, il est parti en affirmant qu'il avait à présent assez de force pour reformer la Loge Pourpre... Janvier 2510 Gregor m'a confié que, grâce à la magie du gitan, il avait pu réveiller ses pères, dont les corps avaient été détruits dans les marais d'Hel Fenn, en bordure du territoire elfique, il y a plusieurs siècles. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...