Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : ombres (4)(...) Si tu veux triompher du mal qui menace cette terre, écoute moi bien : Il y a au coeur de la forêt desombres, un village du nom de Wendorf... c'est là qu'il faut se rendre sans tarder... je veillerai sur toi, prends garde au Chaos Si le joueur dit que c'est insuffisant : "...tes compagnons t'aideront..." Si le joueur pose des questions voici ce que répondra l'apparition de Sarriel " ... Malheureusement, nous autres dieux avons nos règles concernant notre intervention sur le plan des mortels... Plus je t'en révèlerai, plus Ecate en révèlera aux vampires qui la vénèrent..." Le songe de Taal : Le joueur adepte de Taal rêve qu'il se retrouve dans une forêt dense balayée par un vent violent. (...)
Ces longs cheveux cachent en partie son visage Ce dernier s'adresse au Pj d'une voix grave: "... Tu es bien courageux, pour un mortel et tu ne crains pas d'aller au devant de grands périls... mais je veux t'aider car tu cours vers une mort certaine... Suis tes compagnons et cherche la gorge près du phare de sang... c'est là que tu trouveras le passage... fais vite..." Si le joueur dit que c'est insuffisant : "...tes compagnons t'aideront..." Si le joueur pose des questions voici ce que répondra l'apparition de Taal " ... Malheureusement, nous autres dieux avons nos règles concernant notre intervention sur le plan des mortels... Plus je t'en révèlerai, plus Ecate en révèlera aux vampires qui la vénèrent..." Le songe de Sigmar : Le joueur adepte de Sigmar rêve qu'il assiste dans une clairière à un combat entre une trentaine de gobelin et un homme gigantesque, portant un casque de métal, vêtu d'une cotte de maille et armé d'un gigantesque marteau de guerre dont il se sert pour pourfendre aisément les malheureuses peaux-vertes... une fois le combat achevé, il se tourne vers le Pj et s'appuyant négligemment sur son marteau, s'adresse à lui d'une voix tonitruante : "... Ne prends pas le chemin de la cité d'Ulric, suis tes compagnons si tu veux protéger mon empire, mais prends garde car le chemin n'est pas sans danger... la présence de tes compagnons et toi près du phare de sang réveillera son immonde gardien... tu ne pourras passer sans en triompher... et quand tu auras quitté le monde qui t'as vu naître, c'est de tes alliés qu'il faudra se méfier..." (cette dernière phrase est un avertissement lié au piège que leur tendra Manfred plus tard...) Le départ : Au petit matin, les Pjs devraient confronter leurs songes et parvenir à reconstituer les morceaux (il faudrait être idiot pour ne pas y arriver). Le principal problème de localiser le village de Wendorf, car la forêt desOmbresest très vaste.... Si les joueurs passent voir Berthold Grassmiter, l'archiviste, celui-ci acceptera de leur céder une carte, plutôt récente, de la Grande principauté d'Ostland. (...)
La carte n'ayant pas d'échelle, il paraît difficile d'évaluer le temps qu'il faudra pour rejoindre Wendorf. Wendorf se trouve au sud de la Forêts desombres, au nord des Monts brumeux. En passant par Salzenmund, les Pjs longeront la Grande route du Nord jusqu'à Bierkewiese (100 km / 3 à 4 jours). (...)
Si les Pjs ne font pas les mariolles, la halte devrait se dérouler sans accro. Après Salzenmund, la route longe la forêt desOmbres. Cette dernière est une épaisse forêt d'épineux, principalement. Le troisième soir : Première nuit à la belle étoile. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...