La malédiction de Delfgruber
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : patron (4)(...) Si les PJ s'intéressent au carrosse des bourgeois d'Altdorf, ils apprendront qu'il est passé il y a 3 heures, qu'ils ont changé leur chevaux contre un équipage frais (lepatrondu relais est encore ravi de la bonne affaire) et décidé de poursuivre leur route. L'homme semblait affolé. Lepatron, inquiet, rapportera cette conversation au répurgateur qui viendra questionner les PJ sur leur intérêt suspect pour les bourgeois. (...)
Quand les PJ arrivent à la librairie il est bien entendu déjà parti préparer le cérémonial. L'employé qui reçoit les aventuriers est totalement ignorant des activités de sonpatron. Il donnera sans trop de difficultés les informations demandées par les joueurs ; Engelmar : - Cet homme est un érudit qui travaille pour le bien de tous, c'est un bon client et un ami de Peter Mulher (*) - Il tient une boutique dans le centre de la ville (**) - Sa vie n'a pas toujours été facile. (...)
Interrogés sur Engelmar, Ilda, Peter Mulher ou Adelbert Heike , ils ne donneront que des informations générales: activité connue, bonne réputation etc.. En revanche s'ils interrogent lepatrondu Poney Borgne il pourra leur livrer les éléments suivants : Adolf Flurtz : - Non le vieux Flurtz n'est pas là. (...)L'histoire d'une tragédie. Il y a de cela cinquante ans, Delfgruber était un village minier prospère qui vivait de l'exploitation du filon de fer qui avait incité à sa fondation. La vie était paisible dans la communauté jusqu'au jour funeste où la pioche d'un mineur mis à jour une cavité au coeur de la montagne. Une des parois de cette grotte était un mur de pierres couvert de signes étranges. Les inscriptions mystérieuses gravées dans la pierre excitèrent la cupidité du mineur ...