Le Jeu du Roi
sur TnT
Contient : patron (12)(...) Le mort leur demande de poursuivre l'enquête et de récupérer des documents compromettant dans le bureau dupatrondu club. Les joueurs doivent donc s'introduire dans le club, subtiliser les documents et les remettre à la bonne personne entraînant la chute du truand et la fermeture du club. (...)
Une lettre qui accuse Le lendemain de la mort d'HATTAWAY, un des joueurs recevra au courrier une lettre qui n'a pas été postée mais déposée directement dans sa boîte. Celle-ci est de la main du mort (voir aide de jeu) et désigne son meurtrier : Gianni MONTEZZIA, lepatrond'un club bien connu, le Blue Parrot. HATTAWAY prêtant que MONTEZZIA s'est enrichi pendant des années en vendant de l'alcool dans son club et qu'il a pu continuer en achetant des complicités dans la police et dans les milieux politiques. (...)
Les joueurs peuvent essayer de se renseigner sur MONTEZZIA auprès de leurs indicateurs (compétence connaissance de la rue ou équivalent) et trouver des témoignages corroborant les soupçons d'HATTAWAY sur le sieur MONTEZZIA. Les preuves irréfutables de la culpabilité dupatronde club se trouveraient dans son bureau au Blue Parrot. Le Blue Parrot Le 'perroquet bleu ' est un club connu de Manhattan. (...)
Enfin, deux hommes de mains de MONTEZZIA sont là dès 18 heures pour veiller à ce que rien ne se passe nuisant aux intérêts dupatron. C'est donc 9 hommes de mains qui protègent lepatron, qui entretient également 21 autres personnes qui ne sont pas mêlées aux nouvelles activités de celui-ci. En dehors des heures d'ouverture, MONTEZZIA peut être vu en ville ou à son domicile, une jolie maison à une quinzaine de kilomètres du club. (...)
La porte en fer menant au club est fermée à clef de jour comme de nuit. Pendant les heures d'ouverture, les hommes de main dupatronviennent de temps en temps fumer dans la ruelle. j) Bureau de MONTEZZIA : le bureau du gros homme est joliment décoré de tableaux de nus féminins. (...)
Si les joueurs mettent la main sur les différents documents dans le bureau de MONTEZZIA, il leur suffira pour le faire tomber de les faire parvenir à la presse ou à l'Attorney Général Andrew MacForman. Le Blue Parrot sera fermé et sonpatronainsi que ses hommes de mains finiront en prison. Quatre jours après son arrestation, si les joueurs n'ont pas démasqué HATTAWAY, MONTEZZIA se fera poignarder dans sa cellule sur l'ordre du parrain avec qui HATTAWAY avait traité et qui n'aime pas qu'on lui fasse perdre de l'argent (surtout $200. (...)
Jane était une jeune femme simple de 23 ans, amoureuse, elle a fait ce que demandait le journaliste en planquant le dossier dans le bureau de sonpatron. HATTAWAY avait besoin d'un complice pour simuler sa mort et il l'a utilisée en lui disant que c'était pour avoir les mains libres pour coincer lepatrondu Blue Parrot. Elle l'a cru. Etant la seule personne au courant qu'HATTAWAY n'était pas mort, elle devenait un témoin gênant qu'il n'a pas hésité à 'suicider '. (...)
Actuellement quatre des cinq complices du journaliste occupent la ferme, le cinquième a été retrouvé dans le port de New York tué par HATTAWAY lui-même puis mutilé pour qu'on ne le reconnaisse pas parce qu'il avait désobéi aux ordres en quittant pour quelques heures la ferme. Les truands ne connaissent pas les plans de leurpatronqui doit leur remettre le 20/02 leur part du butin, $20.000 chacun. Bien entendu, ils n'ont pas les journaux et la radio ne fonctionne pas, ils ne savent donc pas qu'HATTAWAY est supposé avoir explosé dans sa voiture. (...)
Ils avaient d'ailleurs opéré plusieurs braquages depuis environ deux ans sous les ordres d'HATTAWAY mais il s'agissait là du plus gros coup de leur carrière. Les survivants seront abasourdis d'apprendre qu'HATTAWAY est mort mais si on les convainc que leurpatroncherche à les doubler, ils témoigneront contre lui au procès. Ils ne savent pas, et pour cause, où se cache HATTAWAY ni qu'il doit quitter le pays le 18. (...)
Si je nai pas eu le temps de te mettre au courant, sache que mon meurtrier est Gianni Montezzia sur lequel jenquête actuellement. Montezzia est lepatrondun club que tu connais peut-être le Blue Parrot à Manhattan. Il sest enrichi pendant la prohibition en continuant à vendre de lalcool de contrebande dans son établissement. (...)Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...