La Geste du Chevalier Noir
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Contient : ordre (9)(...) C'est pourquoi le vicomte dut se résoudre à envoyer la jeune Narcisse à Altdorf, où son oncle Joseph pourrait poursuivre son éducation et peut-être lui ouvrir les portes de l'un des prestigieux collèges de magie de la capitale impériale. Quelques années plus tard, Narcisse intégrait le collège de l'ordreLumineux. Quatre années plus tard, la jeune femme devenait l'une des premières bretoniennes à obtenir le statut de Hiérophante... Quelques jours plus tard, elle recevait une missive de sa mère lui annonçant que le Vicomte de Thespies avait été enlevé ! (...)
De nombreux pèlerins ont dressé des tentes de fortunes le long de la route. Des escouades de soldats patrouillent pour faire régner l'ordredans ce bazar et empêcher les voleurs de profiter de la situation. Si les Pjs prennent leur la en patience, aucun incident ne sera à déplorer. (...)
Ils ont face à eux un homme énorme, borgne, le cheveu court, mangeant et buvant comme un porc une sorte de ragoût, rehaussé d'un pichet de vin rouge. Contrairement aux apparences, Thierry est un homme de bonne volonté. Il aime l'ordreet applique les lois bretonienne avec le maximum de zèle. Il ne sait pas grand-chose mais, interrogé sur Louis, le fils du tanneur, il dira que c'est un petit vaurien qui a déjà fait de la prison pour vol de poules. (...)
Les recherches dans la bibliothèque : Voici comment se déroulent les recherches : Tout Pjs sachant lire peut effectuer des recherches, sachant que la bibliothèque regorge d'antiques manuscrits poussiéreux, classés dans unordreénigmatique. Un test d'Int assez difficile (-10%) réussi permet d'obtenir un bonus de 10% pour chaque degré de réussite, pour tous les tests suivants. (...)
Sir Bertrand leur dira qu'à cet endroit le cordon sanitaire est très strict. SI les Pjs en parlent à Yonec de Grand Mont, il leur dira que parordrede sa majesté, personne n'est autorisé à franchir le cordon. Yonec peut être convaincu de l'urgence et du bienfondé de l'entreprise des Pjs. (...)
Le dernier conseil qu'elle leur donnera est le suivant : « ...Si vous êtes surpris par la nuit, ne cherchez plus à progresser dans les ruines, trouvez un endroit où vous planquer et priez vos dieux... » En route vers le palais : Si les Pjs ont loué les services d'Héloïse, cette dernière guidera la petite troupe (dans le cas contraire, il faudra réussir trois tests d'Orientation pour se diriger vers le palais, chaque jet équivalant à deux heures de marche). Au bout de deux heures, Héloïse intimera l'ordreaux Pjs de se mettre à couvert. Trois zombies surgissent d'un tas de pierres. Visiblement, ils se disputent la carcasse d'un gros rat Zombie : Dotations : Armes de fortunes (bâton, hache, coutelas) Compétences : Perception (18), Armure : vêtements en lambeaux (PA1). (...)
La présence, ou non, d'un comité d'accueil dépend de la manière dont les joueurs s'en sont sortis dans le mausolée : S'ils n'ont aucune égratignure, un comité d'accueil les attendra à la sortie : il s'agit d'Eustache, accompagné de 10 soldats de Malbaude et de Bougars de Biaucaire : il exigera que les Pjs lui remettent le secret du remède contre la fièvre rouge et tous les trésors éventuellement découverts dans le mausolée. En fait, quelle que soit l'attitude des Pjs, Eustache et Bougars ontordrede tuer les Pjs (Malbaude a pris cette décision, influencé par la Voix du sorcier). Si les Pjs ont souffert durement dans le mausolée, l'expédition meurtrière commanditée par Malbaude n'interviendra que plus tard - Soldats du Moussillon Soldats : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Seuils : T3, C6, JB5 Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse). (...)
A la vue des Pjs, les habitants se terrent dans leurs cabanes. La modeste garnison qui reste dans la seigneurie aordrede garder le château et ne sera donc pas un problème pour les Pjs. L'orée de la forêt est visible depuis le village. (...)
Si les Pjs ont attiré la sympathie du roi sur les hors-la-loi, une troupe de 10 chevaliers les escortera jusqu'au camp, avec pourordrede gracier tous les Hérrimaults et de leur accorder des terres dans le duché du Moussillon. Soigner les malades est une chose assez simple si un Pj sorcier a appris ou recopié la formule découverte dans le mausolée. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...