La Geste du Chevalier Noir
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Contient : pèlerins (12)(...) Sa mère, Geneviève de Thespies est désespérée, l'intendant du domaine Henri Plestan a mené une enquête avec l'aide de quelques villageois, sans succès, Le duc de Bastogne a été prévenu, il a diligenté une enquête en sollicitant l'aide des seigneurs locaux mais ces derniers ne semblent pas vouloir faire d'efforts (Le Vicomte de Thespies n'ayant plus d'héritier mâle, les terres seraient partagées entre les nobles du secteur)... Si la réaction des Pjs est peu convaincante, elle avancera les arguments suivants : Le duc de Bastogne est très riche et offre une récompense élevée à ceux qui retrouveraient le vicomte La famille de Thespies est elle aussi très riche et le Vicomte ne sera pas ingrat Si les joueurs acceptent de suivre Narcisse et d'effectuer le voyage en Bretonnie, Narcisse leur dira ceci : « Depuis trois jours, la période du pèlerinage de Shallya a commencé, nous pourront suivre la même route » (TdR p 175) Si les joueurs préfèrent ne pas accompagner lespèlerins, ils gagneront quelques jours (peut-être 3 ou 4) mais perdront la possibilité de gagner un Point de Fortune (voir plus loin)... En fonction de leurs revenus, ils peuvent acheter l'équipement qu'ils souhaitent. (...)
Sur le bord du chemin, quelques estropiés agonisent, parfois veillés par des prêtes de Morr ou des moniales de Shallya... En milieu de journée, les Pjs rattrapent un groupe de 20 vieillards et malades. A en juger par leurs robes blanches, ce sont despèlerins(quelques uns sont sur des brancards). Leur chef, un vieil homme du nom de Herwön , leur dit qu'ils viennent de Middenheim et qu'ils ont laissé leurs dernières économies dans le voyage jusqu'à Altdorf et qu'ils ne peuvent financer une escorte. (...)
S'ils refusent, ils laissent derrière eux le groupe et rejoindront sans encombre la petite cité fortifiée de Helmgart Attaque de Brigands : Alors que le soir du deuxième jour approche, un groupe de 10 brigands va attaquer le convoi, Leur but est de rançonner lespèlerins(les brigands n'ont pas vu l'escorte ou la considère peu dissuasive). Un test de Perception réussi permet de voir des mouvements dans les buissons de part et d'autres de la route et donne aux Pj un round pour se préparer... 4 brigands émergent de chaque côté de la route (de chaque côté deux hommes sont armés d'arcs et deux autres de simples bâtons). (...)
Au centre de la route, le chef (un jeune homme aux cheveux roux, armé d'une épée) demande un « droit de passage » de quelques pistoles par personne et lespèlerinspourront poursuivre leur route. Un Pj autoritaire pourrait essayer de dissuader les brigands et leur disant qu'ils risquent de mourir pour une poignée de pièces Brigands : Dotations : épée, bâton, Arc long Armure : tunique de cuir sur vêtements simples PA : 3 (tête 2). Si les PJs parviennent à mettre en fuite les brigands sans en tuer un seul, lespèlerinsles en remercieront et répondront à toutes leurs questions (Herwön connaît bien la Bretonnie pour y être allé plusieurs fois). Si les Pjs font un bain de sang ou se montrent sans pitié, lespèlerinsgarderont leurs distances et ne parleront qu'entre eux jusqu'à Helmgart. Helmgard : L'imposante forteresse se dresse à l'entrée du défilé de la Hache. (...)
2 grandes tours encadrent l'entrée principale... Un régiment de l'armée impériale est en faction à Helmgart. Les soldats s'occupent de la sécurité et de la perception des taxes de péage. Lespèlerinssont exemptés de taxes mais il en coûtera pour les autres 5 pistoles par personne et 2 pistoles par cheval. Il règne une impressionnante cohue à Helmgard, en grande partie à cause despèlerinsse rendant à Couronne. Il faut plus de 5 heures d'attente pour passer la frontière. Les quelques auberges situées autour de la forteresse sont bondées. De nombreuxpèlerinsont dressé des tentes de fortunes le long de la route. Des escouades de soldats patrouillent pour faire régner l'ordre dans ce bazar et empêcher les voleurs de profiter de la situation. (...)
Quelques auberges ont été construites dans des renfoncements mais certaines portions de la passe sont de véritables goulets permettant juste à un chariot de passer. Cet endroit est craint despèlerinsqui l'appellent la passe de Ludwig : Seuls les meilleurs marcheurs peuvent rallier les deux auberges situées à chaque bout de la passe en moins d'une journée (« le pied de Ludwig » et « le Nez de Ludwig ») les autres en sont quittes pour une nuit à la belle étoile. (...)
Il faut quelques minutes aux Pjs pour déboucher de l'autre côté, après s'être acquittés d'une taxe d'un écu par personne, taxe dont sont exemptés lespèlerinsqui, au passage ont traditionnellement troqué leur tunique blanche contre une jaune. La ville de Montfort est coincée entre les contreforts des montagnes grises et un imposant cours d'eau navigable. (...)
Il aurait découpé lui-même en deux le chef des orques 3- Une imposante quantité d'orques se prépare à un raid. Leur campement n'a encore jamais été trouvé 4- Lespèlerinsde Shallya sont plus nombreux cette année mais l'hiver s'annonce rude, peu rentreront chez eux 5- On raconte aussi que la Dame du Lac serait apparue près d'un torrent de montagne, au nord de Montfort. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...