Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
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Contient : pèlerins (16)(...) Cette cité est tenue par le Seigneur des Abysses Muaw'ij, seigneur de la religion dévouée. Il est possible d'apprendre que lespèlerinsde Dieu - les adeptes de Muaw'ij - sont apparus récemment même à Centenial, menés par un guide - recherché par les services de sécurité du symposium mais demeurant introuvable. (...)
Elle est logée au coeur d'une vallée verdoyante, couverte de cultures fertiles. Derrière des murailles peu hautes et couvertes de lierre, commerçants,pèlerins, et habitants se croisent sur les marchés. Les rues sont pavées et parfaitement éclairées de nuit, les maisons à deux étages et à colombages sont du plus pur style médiéval. (...)
Vos personnages l'ignorent encore, mais, dans la cité de Bielinska - et plus bas -, Muaw'ij génère sur lespèlerinsle désir de souffrance, la culpabilité et le souhait de se voir sanctionné pour leurs fautes. (...)
Les trois cathédrales, monstruosités gothiques de pierre noire, surmontées d'un médaillon sculpté montrant le visage impitoyable de Muaw'ij, accueillent lespèlerinsqui attendent, des heures durant, le droit d'entrer pour être suppliciés. La plupart sortent scarifiés, brûlés et affaiblis sous les acclamations de la foule. (...)
Dans la cathédrale où ils suivent Harpolion après l'avoir reconnu - il refuse évidemment de perdre sa place dans la file d'attente -, les personnages refusent probablement la torture à laquelle aspirent lespèlerins. La cathédrale est emplie de chevalet et autres instruments de tortures, on frappe, déboîte, brûle, brise à grand coup de prières. (...)
D'ailleurs, pour lui, c'est déjà un honneur extraordinaire d'accompagner le prophète Dénédor, et il en est très ému, s'agenouillant alors que Ephaïsias le présente auxpèlerins. Une vingtaine d'élus, essentiellement des adultes, mais également une mère accompagnée de son enfant de 7 ans - elle ne peut se résoudre à l'abandonner à cette vie misérable et à la corruption qui entachera son âme encore merveilleusement pure - s'enfonceront dans les profondeurs plusieurs heures durant, à la lumière des torches, au milieu de boyaux rocheux naturels qui ne cessent de descendre. (...)
Sur le chemin, le groupe s'arrête au bas d'un sentier menant plus haut à un portail, gardé par un guerrier colossal en armure se tenant aux côtés d'un autel de métal noir. Lespèlerinsdoivent désigner ceux qui seront sacrifiés au gardien : cet être protège la route du Sanctuaire des ' horreurs qui montent des profondeurs ' ; ce puissant ange gardien réclame pour tribu l'âme de quelquespèlerinsprélevés sur chaque voyage. S'ils acceptent, Pierre s'approche craintivement du gardien, les yeux frôlant le sol et il lui demande : ' Combien aujourd'hui, seigneur ange gardien ? (...)
Le cildabrin et les deux tlincalli s'attaquent aux personnages pendant que les 10 chitines s'en prennent auxpèlerinsqui hurlent. Les chitines fuiront à la mort des tlincallis et du cildabrin. Pour chaque round séparant cet instant, deuxpèlerinstrouveront la mort. Effondré, en pleurs, Pierre qui a pu se défendre grâce à son bâton, maudit l'arrogance des personnages. LE SANCTUAIRE : Lespèlerinsarrivent au bord d'une grotte gigantesque qui est éclairée par un orbe lumineux suspendu au-dessus d'une colonne haute de plus de cent mètres. (...)
Ses cieux - le plafond est haut de plusieurs centaines de mètres - sont parcourus par des essaims de chauves-souris. La cité est composée de bâtiments aux allures de temples de roche noire. Elle grouille depèlerinsqui marchent en processions vers les places, occupées par des instruments de torture. Des prêtres de Muaw'ij appelés les sanctificateurs, torturent et tuent les habitants de la cité ; mais certains auront le privilège de s'enfoncer dans le temple pour aller ' à Dieu ', vers son prophète Muaw'ij, afin d'être dévoré par lui - ce qui alimente sa force et lui permet d'exercer cette contrainte mentale sur le Multivers. Lespèlerinspsalmodient ' Dieu tout puissant, ayez pitié ! Faites-nous oublier notre vie. ' Certains suppliciés libérés des instruments de torture sont orientés vers l'abîme et invités par les sanctificateurs à s'y jeter. (...)
Il leur souhaite la bienvenue, leur annonce qu'ils sont attendus et qu'il désire les diriger vers le sanctuaire pour être reçus par le prophète. En effet, l'annonce de l'arrivée de Dénédor a été faite. Sur le chemin, despèlerinsse jettent à ses pieds et l'embrassent. L'un d'eux tourne les yeux vers lui et, éploré, le supplie de mettre fin à ses souffrances morales. (...)
Il peut également employer ses sortilèges cléricaux. Du point de vue de Muaw'ij - c'est du moins ce qu'il déclare -, il apporte auxpèlerinsce qu'ils désirent. Ils veulent être reconnus comme victimes, ils désirent que leur douleur soit reconnue et que leurs angoisses soient respectées, et ils veulent que les coupables soient désignés - eux-même, leur époque, leur société, leur monde - et qu'ils soient châtiés. (...)
Muaw'ij va résister au moyen de sa meilleure arme, le mensonge. Il va contrer tous les arguments des compagnons et soulever la crainte despèlerinsconcernant le monstre horrible dont les compagnons sont devenus les complices. Il utilisera en dernier recours un sort de Discours captivant. (...)Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...