La Geste du Chevalier Noir
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Contient : voix (16)(...) 4ème scénario : Combattre la malédiction scénario. Les aventuriers savent maintenant que le Chevalier noir est guidé par lavoixd'un antique roi-sorcier qui se terre quelque part dans le Moussillon. De leur comportement dépendra l'issue de la bataille qui se profile à l'horizon. (...)
Landouin, Mérovée, Maldred furent tous influencés par l'esprit du roi-sorcier. Malbaude n'échappe pas non plus à cette malédiction. Lavoixdu sorcier a influencé profondément sa politique et l'a poussé à s'allier avec de sinistres personnages, tels le vampire Aucassin, le boucher Bougars de Biaucaire ou encore le nécromancien Rachart, dont l'armée de morts-vivants est prête à fondre sur l'armée royale... 2 Premier chapitre : Pour les beaux yeux de la sorciere : Avant-propos : L'histoire de Narcisse de Thespies. (...)
Un garde sort de l'ombre et sert un verre de vin aux visiteurs... Le chancelier est un homme d'une quarantaine d'année, grand, les cheveux grisonnants, coupés courts, ses vêtements sont de belle facture, mais assez simple pour un homme de son rang. Il prend la parole d'unevoixdouce et grave : « J'ai entendu parler de vos récents exploits... vous êtes des hommes pleins de ressources (il proposera aux Pjs de se présenter et de raconter leurs dernières aventures)... Si vous n'êtes pas tenus par d'autres engagements, j'aimerais vous confier une tâche que vous n'aurez sans doute pas de mal à accomplir et qui sera plutôt bien payée. (...)
Si un Pj monte la garde, un test de Perception (auditif) lui permettra d'entendre des bruits suspects dans les buissons aux alentours. S'il réveille les autres, unevoixs'élèvera : « ...une quinzaine de flèches sont pointées vers vous. Au moindre geste nous tirerons... » tirerons... Si les Pjs sont nerveux, Narcisse les calmera en leur rappelant que ce sont sans doute des Hérrimaults et non des tueurs. (...)
Elle leur expliquera ce qu'elle fait ici : Elle a signé un contrat de louage avec Malbaude pour une durée de 6 mois Elle dirige une petite armée de 250 hommes, basée à 10 kilomètres de la ville Elle est ici pour organiser le ravitaillement de sa troupe Elle regrette presque d'avoir accepté ce contrat tellement le coin est malsain Malbaude est un chef de guerre efficace, fin stratège (il a fait campagne contre les Norses dans le nord du royaume et a détruit une enclave pirate sur les rives du Moussillon) Elizabeth a rencontré à deux reprises Malbaude : il lui a laissé l'impression d'un homme aux deux visages : charmant, convaincant et affable mais en même temps capable d'une grande cruauté (elle a eu vent d'une rumeur selon laquelle il aurait incendié un village et ses habitants parce que ceux-ci refusaient de lui vendre des provisions) Les principaux lieutenants de Malbaude sont Bougars de Biaucaire et le seigneur Aucassin (le premier est un gros abruti sanguinaire mais l'autre a l'air très rusé) Ce talent de stratège lui viendrait d'unevoixqu'il entend et qui le conseille (certains mercenaires de la Licorne ont entendu des soldats de Malbaude mentionner ce fait) Les hommes qui accompagnent Elizabeth sont Waldemar Kutzer (le prêtre de Sigmar de la compagnie), Angelotti (officier artilleur de la compagnie) et l'aide de camp est un jeune homme répondant au nom de Gustav Tauber, mercenaire Elizabeth Tauber, capitaine mercenaire : Dotations : Rapière de Tobaro (BF+1, Rapide et Perforante), main gauche, dague Compétences : Commandement : 78, Commérage : 78, Conduite d'attelages : 46, Connaissances académiques (stratégie/tactique) : 46. (...)
Sur le chemin Biaucaire, pour me rendre l'hommage Après le pont de pierre, Sur six lieues de voyage Tu descends la rivière, et trouves mon mirage. Il doit en être ainsi, laVoixme l'a dicté Du regard des manants, mon tombeau est caché L'avant dernière strophe fait référence à cette mystérieuseVoixque Mérovée entendait dans sa tête (les joueurs peuvent se souvenir qu'Elizabeth Teuber a dit quelque chose de semblable à l'égard de Malbaude. Si les Pjs échouent à déchiffrer le poème, il leur faudra trouver quelqu'un en ville. (...)
Malbaude est aveuglé par sa haine envers le roi de Bretonnie (cette haine est le fruit de l'influence de la mystérieuseVoixqui lui parle) mais il ne désespère pas de parvenir à s'allier avec les Pjs pour que ceux-ci partagent le remède de la fièvre rouge (il est à noter que si les Pjs ont fait confiance à Sir Bertrand depuis le début, cela ne change pas la suite de ce scenario). (...)
Les deux chevaliers sont ressorti, Oncle Gurval a dit quelque chose et le chevalier noir s'est retourné, il a sorti son épée et l'a passé a travers le corps d'Oncle Gurval Après cela les soldats ont mis le feu aux maisons, ils ont tué tout le monde Aluard était caché dans la grange à côté de la maison commune, il a attendu le plus longtemps possible avant de sortir... Cet épisode n'a d'autre but que de montrer aux joueurs le côté sombre de Malbaude. Ce dernier est parfois totalement sous le contrôle de laVoixqui le pousse à commettre des actes atroces... Si les Pjs veulent passer la nuit ici, il faudra d'abord enterrer la trentaine de corps dans une fosse Une invitation qui ne se refuse pas ? (...)
Les joueurs sont invités à rentrer et à faire la connaissance de leurs hôtes qui sont assis autour d'une grande table (ces derniers sont décrits dans Le duché des Damnés, pages 30 à 39): Malbaude : Armure noire, plutôt bel homme, la trentaine, les cheveux châtains mi-longs. Son visage est difficile à déchiffrer. Savoixest calme et persuasive. Il prendra la parole, invitant les aventuriers à s'asseoir et à se servir à manger et à boire (la table est garnie de pichets de vins, de viande rôtie et de pain). (...)
Si vous trouvez cette tombe, sachez que ce que vous le y trouverez ne vous appartiendra pas... mais j'augmenterai votre prime... » Il n'en dira pas plus à ce sujet Concernant laVoixqui le guiderait : « ... ah ah ah... ai-je vraiment l'air d'un mystique ? Vous ne devriez pas écouter ailes ragots des soldats et des filles de joie... » (En réalité Malbaude n'a même pas conscience qu'uneVoixlui parle et lui inspire des actes cruels) Sir Eustache : Durant l'entretien, il se tient debout derrière Malbaude, silencieux et aux aguets. Si un jouer tente un geste malheureux, il s'interposera aussitôt Sir Aucassin : Très bien habillé, l'air calme. (...)
L'armée de morts-vivants fut ensuite vaincue Les derniers chapitres de l'ouvrage racontent comment Landouin finit ses jours, miné par la supercherie dont il s'était rendu coupable et hanté par unevoixsinistre qui lui rappelait sans cesse le sombre pacte qu'il avait passé avec le sorcier L'auteur termine son ouvrage en expliquant qu'il trouva dans le duché l'endroit où le sorcier était terré mais qu'il ne trouva jamais le courage d'affronter celui-ci.... (...)
En fait, quelle que soit l'attitude des Pjs, Eustache et Bougars ont ordre de tuer les Pjs (Malbaude a pris cette décision, influencé par laVoixdu sorcier). Si les Pjs ont souffert durement dans le mausolée, l'expédition meurtrière commanditée par Malbaude n'interviendra que plus tard - Soldats du Moussillon Soldats : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Seuils : T3, C6, JB5 Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse). (...)
N'importe quel elfe y verra une inscription elfique très ancienne et indéchiffrable (il s'agit d'une mise en garde)... Les Pjs peuvent entendre unevoixretentir dans leur esprit : « qui ose troubler mon repos ? Faites demi-tour ! ! » Un test de FM est nécessaire pour ne pas être tétanisé demi Pénétrer au coeur du Tumulus... Il faut environ une heure pour dégager les ronces et arbustes qui masquent l'entrée. (...)
La petite pièce se prolonge par un escalier menant à une seconde pièce. Les Pjs peuvent entendre unevoixretentir dans leur esprit : « qui ose troubler mon repos ? je ne suis pas prêt. Attendez mon retour ! (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...