Kazidon le diplomate
sur Vox Ludi au format (562 Ko)
Contient : pentagramme (3)(...) Dès qu'un PJ prendra ce sceptre, le démon apparaîtra à moins de 5m (ses caractéristiques sont précisées à la fin du scénario). La salle aupentagrammen'est rien d'autre qu'un lieu d'invocation recouvert de poussière. Il faut réussir un test de Perception pour l'apercevoir. (...)
Même si le sceptre a été détruit par les PJ avant leur arrivée, ils ont les moyens d'invoquer le démon à condition de trouver la salle aupentagramme. Seulement, il a décidé depuis longtemps qu'il ferait bande à part à ses débuts pour prospérer quelques années avant de pouvoir rejoindre son culte et jouer de son statut. (...)
Hals a la capacité de pister un démon si l'on retrouve un manuscrit de magie démonique le concernant. Autrement, en se posant sur lepentagramme(dans le sanctuaire), il peut recevoir des « flashs » sur ce que Kazidon voit à l'instant même (un flash toutes les 1D10 heures). (...)Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...