Kazidon le diplomate
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Contient : secte (22)(...) Parmi elles, Ganz Weissman, un marchand fortuné (qui est en fait un adorateur de Tzeentch, membre de lasectede la Main Pourpre). Il est depuis 4 ans à la recherche d'un sceptre puissant pouvant invoquer un démon de Tzeentch. Il compte se l'approprier et le ramener ensuite au sein de sasecte, ce qui sera pour lui et son statut une grande victoire. En arrivant, il connaissait juste le nom de la cité ou il était caché (celle-là même) et le sait dans une pièce souterraine d'un bâtiment, rien de plus. (...)
Il trouvera une trappe donnant accès au sanctuaire oublié. Ensuite, il récupèrera le sceptre et s'en ira rejoindre sasecte. Il ne le sait pas, mais Kazidon n'a pas eu besoin de l'attendre pour faire son apparition. L'invocation est immédiate lorsqu'on touche le sceptre. (...)
L'aventure prendra alors un nouveau tournant. Kazidon tentera de convaincre les PJ de l'aider à retrouver Weissman avant qu'il ne rejoigne lasectede Tzeentch (essayez de trouver des arguments convaincants). Vous devrez prévoir un épisode simple pour la récupération du sceptre. (...)
La salle au pentagramme n'est rien d'autre qu'un lieu d'invocation recouvert de poussière. Il faut réussir un test de Perception pour l'apercevoir. Lasecte, privée du sceptre, va avoir tout intérêt à retrouver cette salle par la suite. Le sanctuaire oublié. (...)
Ces derniers protègeront la taverne de toute intrusion (d'éventuels cambrioleurs, curieux ou membres d'unesecte). Mais avant cela, lasectede la Main Pourpre, dont était originaire Weissman, va réinvestir le sanctuaire sous la taverne pour rappeler Kazidon et le ramener au sein de son culte. Même si le sceptre a été détruit par les PJ avant leur arrivée, ils ont les moyens d'invoquer le démon à condition de trouver la salle au pentagramme. (...)
Cette opération sans importance est destinée à écarter les joueurs de la taverne le temps de laisser les membres de lasectey entrer. Si Oberon a été assassiné par Weissman, il n'y aura pas de cambriolage. Mais si par malheur les PJ attendaient à la taverne, ils seront pris par surprise par les membres de lasecteet l'affrontement sera inévitable. Pendant que les PJ sont à la recherche du tenancier, les adorateurs de Tzeentch investissent les sous sols de la taverne pour y invoquer Kazidon et pourquoi pas récupérer son sceptre. (...)
Durant l'affrontement, Kazidon pourra éventuellement se retourner contre eux s'il voit que le groupe de PJ penne. Soit ils ne se sont pas préoccupés de la taverne ou sont arrivés le lendemain. Lasecte, l'enchanteur et le démon (couvert d'une cape) auront quitté les lieux et rejoint la triste demeure rurale de Grumman (voir sa description plus loin). (...)
- Quoi qu'il en soit, Kazidon sera pacifique durant les combats (il est plutôt faible) et périra en dernier s'il doit périr. En cas d'échec de la part de lasecte, il proposera directement une offre alléchante aux aventuriers. Jour J : Le groupe de templiers arrive à la taverne. (...)
Il a ainsi pu financer une action de grande envergure contre la cité et donc l'Empire. Il est désormais de pair avec lasectede la Main Pourpre ainsi qu'un groupe de skavens vivant non loin de là, sous la terre. Un projet d'empoisonnement de l'eau de la cité a été mené à terme. (...)
Il a des milliers d'années d'existence et savait entre autres qu'une ancienne voie souterraine creusée par les hommes-rats passait non loin du lit de la rivière, en amont de la cité. En accord avec sasecte, il est allé à leur rencontre en porte parole de la Main Pourpre. Une alliance temporaire est donc faite. Les Skavens n'ont pas tenu à refuser d'autant plus qu'ils ne voudraient pas fâcher unesectequi connaissait une des galeries secrètes. De plus, il leur offre l'occasion de mener une attaque surprise (et surtout un pillage) de la cité organisée par la Main Pourpre à la surface. (...)
La garde, composée de 2 régiments de 16 miliciens, reste simplement vigilante face à une éventuelle attaque extérieure mais elle n'occupera pas le centre du village, sauf pour calmer quelques conflits mineurs. Dans cette opération ambitieuse préparée par lasecte, les skavens vont frapper vite et fort. Les hommes-rats recevront les informations des adorateurs de Tzeench au sujet de l'arrivée du convoi d'eau et ils leur proposeront un plan rusé (concocté par le malicieux démon) qui va donner du fil à retordre aux joueurs. (...)
A la cité, un homme arrive de la route en toute hâte pour avertir la milice que le convoi a besoin d'eux, ce qui est faux. Il s'agit en fait d'un membre de lasectede la Main pourpre se faisant passer soit disant pour un émissaire du convoi. Considérez alors que ce personnage à la compétence Déguisement. (...)
S'il est capturé, il pourra éventuellement révéler la cachette des adorateurs sous la pression (voir plus loin), mais pas le plan d'invasion car celui-ci n'en sait rien (lasecteprend des précautions!). Si les PJ n'ont rien fait, la milice va prêter main forte au convoi sans se soucier de rien. (...)
Une 50aine de skavens menés par un moine de la Peste vont débouler tel un flot ininterrompu. Ils auront rapidement le dessus sur la ville et les PJ se retrouveront forcés de fuir la cité. Lasecteet Kazidon feront de même sans laisser de trace. La seule revanche à prendre dans la mesure du possible est de prévenir une autorité voisine. (...)
Une visite de la taverne et de ses sous-sols sera imposée (sauf si tout est comblé de gravats) et le lien sera vite compris par Hals. Ainsi le voile couvrant le mystère ne tardera donc pas à tomber : un démon nommé Kazidon et lasectede la Main Pourpre sont concernés par ce drame. Ce répurgateur vit dans l'ombre et use de sa langue avec parcimonie. (...)
Kazidon se déplace en permanence et le suivre constituera un très bon moyen de remonter les filons. Ses principales destinations sont lasectede la Main Pourpre et, s'il n'a pas encore été neutralisé par le PJ, la demeure de Victor Grumman. (...)
Deux hommes de main gardent l'entrée depuis l'intérieur et sont chargés de détromper quiconque faisant allusion à unesecte. Une fois démasqués, ils se lanceront dans une violente rixe et profiteront de la confusion pour tenter de s'échapper. (...)
Il fait parti d'un culte de Tzeentch. Il s'est parfaitement intégré dans le commerce rural et ne rend visite à sasecteque pour donner des rapports. Ses biens sont introuvables car grandement protégés par le culte. (...)Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...