Kazidon le diplomate
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Contient : sigmar (11)(...) Rumeurs : - (Vraie) Le « Feu du Ciel » est mis en vente depuis un mois environ. - (Vraie) La cité n'abrite plus de temple deSigmardepuis que des rumeurs de corruption des membres ont mené à une dissolution du culte, il y a 5 ans de cela. (...)
- (Fausse) Toute sa vie, Oberon a gardé un fabuleux trésor dont il n'est pas conscient de la valeur. Déroulement du scénario : J -3 : Le vieux Fred est un moine deSigmarde passage dans cette cité. Il répand la bonne parole hors des murs de la capitale, accomplissant son travail de missionnaire. (...)
La menace du message divin étant imminente, il se rend à la taverne locale (« le Feu du Ciel ») pour trouver de « loyaux aventuriers » le plus rapidement possible, faute de templiers deSigmar. Il évite d'avertir la garde par peur que la nouvelle se répande et attire de mauvaises oreilles (ce qui va malheureusement arriver). (...)
S'ils réussissent à prévenir cette menace (ils sont censés avoir des qualités d'enquêteurs), une solide récompense leur sera offerte par le culte deSigmard'Altdorf. Bien entendu ils devront garder le silence et il sera à leur disposition pour toute question. Pendant ce temps, contactera un garde à cheval pour qu'il se rende au temple deSigmarle plus proche (plus d'un jour de voyage). Il lui demandera de pas informer qui que ce soit de ce fait. (...)
La secte, privée du sceptre, va avoir tout intérêt à retrouver cette salle par la suite. Le sanctuaire oublié. Chapitre 2 : Un choix difficile. Le vieux Fred, en porte-parole du culte deSigmar, chargera les aventuriers de détruire le sceptre de Kazidon puis d'attendre l'arrivée des templiers. (...)
Déroulement du scénario : J-3 : Le vieux prêtre Fred rend visite aux aventuriers en toute confidentialité. Il leur demande de détruire le sceptre selon le désir du culte deSigmar. Une récompense leur sera offerte par la cathédrale d'Altdorf. Ils devront réussir à le détruire avant l'arrivée du détachement de la garde (3 jours), car ces derniers ont pris connaissance de cet objet et il pourrait malencontreusement tomber dans des mains maladroites. (...)
Kazidon ne tient surtout pas à être vu du prêtre. Dans ce cas, le groupe devra le détruire avec l'aide de Fred ou il sera dénoncé au culte deSigmar. A cet instant, le groupe devra choisir entre assurer la défense de Kazidon (et le cacher) ou bien se retourner contre lui. (...)
Ainsi le détenteur du sceptre peut empêcher sa nouvelle venue en gardant le sceptre en lieu sûr. Cela reste cependant dangereux car il ne devra jamais prononcer son nom. Le vieux Fred : moine deSigmar. Cet être bon mais sénile (75 ans) n'a que peu de force pour accomplir cette tâche, même s'il a passé sa vie à prêcher la bonne parole et la gloire deSigmar. Sa mission lui tient à coeur car il n'est presque aucune cité de l'Empire qui n'abrite pas de temple ou d'oratoire dédié àSigmar. Tel un assiégeant, ce vieil homme têtu ne lâchera pas prise tant que le bourgmestre n'aura pas signé la future construction d'un temple. (...)Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...