Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
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Contient : nain (16)(...) Monsieur Schatzenheimer et son équipe soignent l'équipage. Karmi Pittiné le halfing est aux cuisines. Unnainbourru du nom de Oddsock Glimbrinson est le chef canonnier. Oddsock et ses hommes bichonnent les canons achetés à Nuln comme les joyaux les plus précieux. (...)
(vrai) - Monsieur Schatzenheimer, le médecin, est un descendant des Heldenheimers et donc de Sigmar. (faux) - Glimbrin, le père de Oddsock Glimbrinson, était un inventeurnainqui disparut il y a quelques années alors qu'il testait sa dernière invention. Son rêve était de faire le tour du monde. (...)
L'objet volant fonce tout droit sur le navire. Il s'agit en réalité d'une machine volante créée par unnainingénieux. Le gyrocoptère, puisque c'est son nom, finit par s'écraser sur le Morgenstern. Son pilote s'appelle Gunthar. (...)
Le gyrocoptère est hors service et Gunthar passera le reste de son temps à bord à essayer de le réparer. Si l'ambassadeur elfe, Kariel Lameargent, est présent, attention à l'incident diplomatique que lenainrancunier pourrait provoquer. Lenainconnaît très bien Glimbrin, le père du chef artilleur Oddsock. Il racontera à l'équipage que Glimbrin a conçu une nouvelle machine et projetait de traverser le grand océan avec il y a quelques années. (...)
Guillaume de Bordeleaux a retenu ces abominations loin du Mont de Cuivre le temps nécessaire à l'arrivée des renforts venus de Karak Norn. Pour cela, au nom du peuplenain, je tenais à vous informer, Seigneur Malreaux, que nous serons éternellement vos débiteurs Targal Gnurglison Maître des runes de Karak Izor Ci-dessus, le message de Gunthar Tourbillon La mer semble s'agiter. (...)
Si aucun PJ n'est présent dans la cale pour protéger les réserves de poudre,l'opération est un succès et une explosion ouvre un trou béant dans la coque. Machine volante LenainGunthar n'a pas bougé de son atelier. Il termine la réparation de son véhicule. Pendant que les combats battent leur plein, le gyrocoptère reprend son envol. Il virevolte au-dessus du champ de bataille tel une guêpe et de son tromblon, lenainfait feu sur les elfes. Si les harpies n'ont pas été mises en fuite, Gunthar aura beaucoup de difficultés. (...)
Pour les pirates de Kurt, il s'agit d'humains avec un Mouvement de 4. Le groupe de Hyedermans comprend au moins unnain(Oddosck) avec un mouvement de 3. Les elfes noirs ont un Mouvement de 5. Si un groupe a des blessés qu'ils doivent porter, diminuez leur Mouvement de 1 point. (...)
En s'approchant ils réaliseront qu'il s'agit de l'épave du gyrocoptère de Gunthar disparu quelques semaines plutôt. Aucune trace dunain. Salamandre Distance : Entre 100 et 200 km parcourus Type : Combat Terrain : Difficile (Marais) Alors qu'ils avancent dans les marais, les aventuriers se rendent compte que l'eau est chaude et boue à certains endroits. (...)
A l'arrivée des PJ, une étrange cérémonie a lieu devant l'autel. En se rapprochant discrètement, les aventuriers retrouveront Gunthar, lenainqui pilotait le gyrocoptère, ligoté à un pilier. Autour de lui une demi-douzaine de Skinks font une étrange cérémonie. Deux d'entre eux allument des braseros autour dunainpendant que deux autres prient en direction de l'autel. Les deux derniers hommeslézards lavent une étrange lame de la taille d'une épée courte dans une cruche à d'eau claire. (...)
Guillaume de Bordeleaux a retenu ces abominations loin du Mont de Cuivre le temps nécessaire à l'arrivée des renforts venus de Karak Norn. Pour cela, au nom du peuplenain, je tenais à vous informer, Seigneur Malreaux, que nous serons éternellement vos débiteurs Targal Gnurglison Maître des runes de Karak Izor Nous sommes arrivés dans une clairière où seul une sorte de pilier émergeait du sol, tout autour, une herbe verte et luxuriante nous montait jusque aux jambes. (...)
Talents : Fureur Vengeresse, Maître Artilleur, Maîtrise (Armes à Feu), Robuste, Résistance à la Magie, Savoir-faireNain, Valeureux, Vision Nocturne. Dotations : Tromblon et pistolet. Marc Dupré, voleur Marc est originaire de Bretonnie et son but est de devenir riche en parcourant le monde à la recherche de coups fumants. (...)
Son dernier gros coup fut le vol de la bague de fiançailles de la princesse de Brionne, la cousine du roi Louen. Le roi a envoyé des chevaliers à la poursuite du fugitif. Gunthar Gunthar est un messagernainqui contrairement aux porte-runes habituels ne voyage pas sous la terre mais par les airs grâce à son gyrocoptère. (...)
Talents : Fureur vengeresse, Maître artilleur, Maîtrise (armes à feu), Résistance à la magie, Savoir-faireNain, Vision nocturne. (Reikspiel), Esquive. Talents : Maîtrise (armes d'escrime), Dotations : Fleuret. (...)Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...