Meurtres et poisons - n°1 - Pris le Nain dans le Sac
sur Vox Ludi au format (145 Ko)
Scénario de départ de la campagne « Meurtre et poisons » pour 2-4 PJ peu expérimentés. Le thème du scénario s'intensifie si un ou plusieurs PJ sont des nains. 1) Historique : Le récit se déroule quelques semaines après une bataille féroce entre la cité de Middenheim et une armée d'hommes-bêtes. Les forêts en sont encore infestées et des nids de gobelins apparaissent. La misère frappe Middenheim : le crimes, les bandes de vauriens et les attaques de marchands ne se comptent plus. La victoire face ...Contient : alchimiste (2)(...) Un pendentif cause la paralysie, le sommeil et tue (valeur 1co) très cher à Thrunin qu'il ensuite sa victime. Il faudra qu'un PJ pense à prendre un échantillon afin de le faire analyser (Seul unalchimisteexpérimenté peu identifier exactement la substance). Si la cendre est montrée à Tchett/Eldorn, l'apothicaire fera mine d'effectuer une analyse du produit (Pendant 2heures pour 3 pa) et dira ensuite aux PJ : « MMmm. (...)
Elle provient probablement de la combustion d'une source de bois de malfosse : un bois qui ne provient pas d'ici ; elle produit alors une fumée irritante et toxique. » Si un PJ porte de la cendre à unalchimistede Middenheim, celui-ci dira que d'après ses expériences (longues et coûteuses : comptez 4 co et 3 heures), il conclut que le produit en cause est une plante rarissime et produit les effets susmentionnés ; on en trouve dans les Marais Obscures du Sud. (...)