Meurtres et poisons - n°1 - Pris le Nain dans le Sac
sur Vox Ludi au format (145 Ko)
Scénario de départ de la campagne « Meurtre et poisons » pour 2-4 PJ peu expérimentés. Le thème du scénario s'intensifie si un ou plusieurs PJ sont des nains. 1) Historique : Le récit se déroule quelques semaines après une bataille féroce entre la cité de Middenheim et une armée d'hommes-bêtes. Les forêts en sont encore infestées et des nids de gobelins apparaissent. La misère frappe Middenheim : le crimes, les bandes de vauriens et les attaques de marchands ne se comptent plus. La victoire face ...Contient : marais (2)(...) » Si un PJ porte de la cendre à un alchimiste de Middenheim, celui-ci dira que d'après ses expériences (longues et coûteuses : comptez 4 co et 3 heures), il conclut que le produit en cause est une plante rarissime et produit les effets susmentionnés ; on en trouve dans lesMaraisObscures du Sud. Le contact prolongé de l'herbe cause des démangeaisons et malformations. Les PJ peuvent se renseigner sur lesmaraismais à part apprendre qu'ils sont maudits, ils ne récolteront pas plus d'informations. Les PJ devront pouvoir conclurent que le mystère sur la mort du nain Thrunin est levé. (...)