Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : description (16)(...) CONTENU DE CE LIVRE : La campagne de l'Ordre Noir comprend les éléments suivants : - La campagne dans son intégralité avec ses 8 scénarios se succédant. - 4 personnages prêts à jouer et leurdescriptioncomplète. - Deux aides de jeu : l'une permet de traiter les problèmes judiciaires des PJ dans l'Empire, la seconde vous aidera à gérer simplement les batailles impliquant beaucoup de personnages. (...)
Il peut être utile au maître de jeu de s'attarder sur les plans détaillés si un PJ décide de s'infiltrer dans les locaux. Si personne ne compte pénétrer ce bâtiment, il n'est pas indispensable de lire sadescription. Bureaux : Ils ne contiennent pas grand-chose d'intéressant (1D10 pa éparpillées dans chacun). (...)
Il reste quand même quelques ouvrages des plus importants dans une zone gardée à l'étage mais personne ne sait ce qu'il est advenu du reste.Descriptiondu bâtiment : Les murs sont faits de larges pierres blanches taillées. L'architecture, ressemblant au modèle antique romain de notre monde, est typique du culte de Verena. (...)
Nouveau sort : Nuage de Guêpes (Magie du Chaos) : Difficulté : 12 Temps d'incantation : 1 demi-action Ingrédients : Une gorgée de miel à ingurgiter (+1)Description: Une avalanche de guêpes jaillit de la bouche du lanceur si bien qu'il est obligé d'ouvrir sa mâchoire au maximum ne pouvant résister au flux. (...)
Il serait utile mais pas indispensable de posséder le supplément « Les cendres de Middenheim » pour avoir unedescriptionde la cité. Si ce scénario est joué de manière indépendante, les PJ auront remarqué l'annonce publique suivante : « Recherchons des aventuriers discrets et compétents pour une mission périlleuse hors des cités souveraines. (...)
Les joueurs devront plutôt se servir de leur tête et de leur sociabilité pour parvenir à leurs fins. Vous trouverez ici unedescriptiondétaillée de l'île de Ferbrune et de sa cité, dans lequel les joueurs pourront évoluer sans barrières. (...)
Si les aventuriers ne se trouvent pas en Bretonnie au départ, un long voyage les attend. Rien de bien dangereux, une simpledescriptiondes contrées que les joueurs traverseront suffira à les distraire sans les lasser. Plusieurs itinéraires sont possibles. (...)
2 autres sont postés à chaque extrémité du pont, ces derniers étant les moins vigilants (bonus de +10% aux test de Dissimulation). 2 sergents sont aussi présents dans les bureaux à l'intérieur.Descriptiondu bâtiment : Une solide porte centrale garde l'entrée (malus de 20% aux tests de crochetage). (...)
Si les joueurs proposent de paraître en justice, Dorian citera un témoins potentiel convaincu de son innocence : un certain Victor, un des garde l'ayant arrêté. Il leur donne sadescription. Après cette courte entrevue, il saluera humblement les PJ. acceptera de témoigner sur un test de Charisme réussi. (...)
S'il est écouté pendant la prière, le MJ devra improviser les paroles de l'envoyé du Chaos à genoux marmonnant à son dieu. 3. Le mimétisme de l'anneau peut parfois échouer si l'acolyte perd confiance en lui (voir ladescriptionde l'objet). Des questions déstabilisantes sur l'anneau ou sur des connaissances qu'il n'a pas et qu'il devrait avoir peuvent révéler son identité. (...)
Si toutefois les joueurs font preuve d'une incontestable lucidité et parviennent à découvrir prématurément son identité, ils pourront directement tenter de libérer Dorian (voir ladescriptionde l'anneau). Les joueurs devront être assez malins pour deviner qu'à part en interrogeant l'acolyte, il n'y a aucun autre moyen de savoir où est le vrai Dorian. (...)
S'il développe un trouble mental suite à cette malédiction, les souvenirs de la créature prennent le dessus et le personnage perd son identité. Il débutera une carrière de base aléatoire et le défunt prendra le contrôle du PJ. Unedescriptioncomplète de cette malédiction se trouve à la page 102 du supplément Le Seigneur Liche. été incinéré dans sa totalité. (...)
Il ne résistera pas à son emprise et se jettera frénétiquement sur le groupe de PJ dans l'espoir de les massacrer. Il sera mis à mort par ses confrères si les PJ ne le font pas, libérant ainsi le démon (voir ladescriptionde l'arme démon). Autrement, si l'envoyé du Chaos est encore en vie, il se fera un plaisir de s'en charger à sa place. (...)
Tout personnage bien intentionné se saisissant de la masse d'arme devra réussir un test de Force Mentale ou entrer en frénésie (voir sadescription). Si la corruption de la Rongeuse a été évitée de toute part, le personnage sera libre de la jeter dans le magma à condition qu'il parvienne à éviter les assauts des autres personnages. (...)
Le démon peut vomir un flot de sang, d'asticot, de bave et d'autres saletés putrides qui noie ses victimes dans des ordures contaminées. La présence seule de ce démon suffit à tuer tellement ses émanations sont nocives. Unedescriptioncomplète du grand immonde vous est fournie dans le Tome de la corruption à la page 261. Compétences : Baratin, Charisme, Commandement +10%, Connaissances académiques (démonologie +20%, magie +20%), Focalisation, Intimidation +20%, Langage mystique (démoniaque, magick), Langue (arabe, eltharin, gobelinoïde, kislevite, langage sombre, nain, reikispiel), Lire/écrire, Natation, Perception +20%, Sens de la magie Talents : Ambidextrie, Armes naturelles, Aura démoniaque, Coups puissants, Eloquence, Magie mineure (Manipulation distante, Silence), Magie noire, Magie vulgaire (Chaos), Maîtrise (fléaux), Orateur né, Puissance imparable, Sens aiguisés, Sombre savoir (Nurgle), Terrifiant, Vision nocturne, Volonté de fer Règles spéciales : en raison de la liste étendue des règles spéciales propres aux grands immondes, seules celles susceptibles d'intervenir dans cette campagne vous seront détaillées. (...)
Les nurglings attaquent souvent en nuées, où ils mordillent les jambes et les chevilles de leurs adversaires. Unedescriptioncomplète des Nurglings vous est fournie dans le Tome de la corruption à la page 242. Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation +10%, Esquive, Langage mystique (démoniaque), Langue (langage sombre), Natation, Perception Talents : Ambidextrie, Aura démoniaque, Sans peur, Troublant, Vision nocturne Règles spéciales : - Instabilité : à chaque round où un nrugling est blessé au corps a corps sans réussir à faire perdre le moindre point de blessure en retour, il doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...