Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : secte (25)(...) C'est la naissance des « lignées ». 2307 : Berthold le Sage, un prêtre consacré de la lignée du Pèlerin, éradique unesectelocale de Tzeentch et découvre dans le Talabecland une importante galerie Skaven, menaçant Talabheim et Middenheim. (...)
Nous baptisâmes ce lieu « Grotte du rocher ardent ». L'autre fut capturé par nos hommes. Il nous a permis de filer unesectede Tzeentch jusqu'à sa source et de la détruire. Cela a largement inspiré nos Aînés pour la campagne qui succèdera à cette dernière, couronnée de succès. (...)
2321 : L'armée de l'Ordre Noir déferle sur les Terres Arides et investit un à un les forts ennemis. 2325 : Anéantissement de lasectede Nurgle. Bouleversement au sein de l'Ordre : L'envoûtement d'Oscar Von Dokiel cause la perte de la quasi-totalité de l'Ordre et tous ses dirigeants. (...)
Autrement, Hanz, l'agent de la guilde, tentera de convaincre les joueurs en affirmant que l'Ordre Noir était en fait unesectenéfaste à l'âme rongée par le Chaos, ce qui n'est que partiellement vrai. Enfin ils auront à leur disposition une mule avec un chariot transportant, des tentes ainsi que des rations de nourriture pour deux semaines. (...)
Un pouvoir plus fort que le sien le maintenait en vie (celui de la liche). C'est pourquoi il fût emmuré. Depuis, la situation n'a pas évolué, lasecteet le vampire font bon voisinage. Essayez de faire en sorte que les PJ arrivent au moins à la tombée du soleil. (...)
Igor sait où ce trouve la trappe menant au souterrain mais il n'en parlera qu'en dernier recours. Cependant, ne perdez pas de vue que le vampire sait qu'il n'est pas possible pour lasectede voir repartir un groupe d'aventuriers au courant de leur cachette. Aussi, lasecteest importante aux yeux d'Igor car elle lui fournit ses jeunes victimes. Ce sera au MJ d'improviser la discussion et de lui inventer un passé au besoin. (...)
A chaque proposition, un test de Marchandage ou de Charisme doit être réussi avec des modificateurs (bonus et malus) estimés par le MJ selon l'honnêteté montrée par les joueurs. Par exemple, demander au vampire de détourner l'attention de lasectepour permettre aux joueurs de se débarrasser du revenant constitue une proposition très acceptable. (...)
Un mode de vie underground : On accède au sous-sol par une épaisse trappe cachée sous de la paille dans l'enceinte du château. Le tombeau de Berthold a été totalement réaménagé. Lasectevénérant Slaanesh y coule des jours paisibles, si on peut parler de jours sous terre. La vie dans cette communauté consiste à adopter un comportement épicurien, en ce qui concerne tout et surtout le malsain. (...)
Un coffret (50 Points d'encombrent) contient 4 co, 18 pa, 1 petit diamant (12 co), 1 petite fiole contenant 2 doses de brise-coeur. 5. Antre du revenant : Lasectese doute de l'existence d'une telle créature derrière leurs murs. Depuis le temps qu'ils logent ici, nombreux ont été les cris lugubres berçant la nuit. (...)
Expérience : 30 xp au(x) PJ ayant conclu avec succès un marché avec Igor 20 à 30 xp pour avoir vaincu (et détruit) le vampire 15 ou 30 xp pour avoir neutralisé (tué ou arrété) lasectepartiellement ou dans sa totalité 10 à 30 xp pour avoir participé à la destruction de Wolmar. 30 ou 40 xp pour avoir exploré le tombeau de Wolmar, partiellement ou dans sa totalité 5 à 10 xp à un joueur pour toute autre idée ingénieuse ou action très utile 10 à 50 xp selon la qualité de l'interprétation du personnage. (...)
Un tas d'ossements carbonisés dépasse à présent légèrement du sol. Ce sont les dépouilles de toute lasectede Nurgle, anéantie et brûlée par l'Ordre Noir. Des restes d'armures rouillées sont aussi éparpillés par endroits. (...)
C'est dans cette auberge qu'a eu lieu l'empoisonnement des dirigeants de l'Ordre Noir en 2314, où Wolmar et Karl périrent, victimes d'un complot mené à bien par unesectedu Chaos. Mais Freud n'en savait rien, et la vision d'un grand coffre derrière le sarcophage l'a vivement poussé à l'ouvrir. (...)
Deux scribes sont assis derrière un comptoir (de marbre également). Ils lisent calmement mais sont chargés de renseigner les visiteurs. L'un d'eux fait partie d'unesectedu Rat Cornu (voir plus loin). Au fond, une porte archée garde la grande salle. Si les joueurs ne se montrent pas asociaux, ils seront autorisés à la visiter dans le silence. (...)
arrière salle : Ici, deux autres scribes effectuent leur travail d'écriture (l'un d'eux fait aussi partie de lasecte). Elle contient quelques archives sans importance dans trois étagères fermées à clef. Dans une petite remise située à l'angle de la pièce sont affichées des commandes d'ouvrages et divers messages inintéressants. (...)
Un échec de 10% ou plus signifiera automatiquement que le PJ s'est fait prendre par les gardes. Premier contact avec lasecte: Les deux sectateurs du Rat Cornu travaillent ici depuis un an dans l'unique but de mettre la main sur le livre traitant de leur culte. (...)
Il porte en ce moment un message à la carrière de pierre située plus loin au Nord Est, et il est sur le chemin ». Ce scribe est le troisième membre de lasectedu Rat Cornu mais personne ne le sait. Si l'entretien s'est mal passé ou si le test de Charisme a échoué, le directeur demandera aux joueurs de quitter Kleinburg. (...)
Ils auront alors tout intérêt à agir dans l'ombre et la discrétion ou à se tourner vers les sectateurs. A tout moment, si les joueurs dénoncent lasectedu Chaos (ou s'ils arrivent à bluffer) cela rattrapera un entretien raté. Herr Bauher : Directeur de la Bibliothèque. (...)
Si les joueurs insistent pour continuer les recherches à la carrière et parviennent à trouver le passage, les membres de lasecte, paranoïaques, se douteront que quelqu'un cherche à les devancer. Ils retireront les dalles de pierre et emprunteront l'entrée du tombeau située sous la bibliothèque. (...)
Tous sauf un réussirent à s'échapper d'un piège tendu par les mercenaires en ville mais Dorian, qui est pacifiste de nature, fût lui aussi pris dans le lot. Helder Hommel disparut une semaine après l'arrestation de Dorian. Il a été enlevé par unesectede Nurgle 1. Savoir où il se trouve : Si les PJ suivent le conseil donné par l'agent au scénario précédent, ils iront directement s'informer auprès des autorités. (...)
Elle eut appartenue à un culte de Nurgle, le dieu de la pestilence, celui contre qui lui et les siens se sont battus lors de leur dernière campagne en Arabie. Après leur victoire sur lasecteau milieu du désert, ils durent fuir leur repaire pour éviter une mort quasi certaine, ne pouvant emporter la masse maudite avec eux (voir le dernier scénario de la campagne). (...)
EXPERIENCE : 10 xp pour un entretien avec Hubert réussi 30 xp au joueur ayant vaincu Vladimir 10 xp pour avoir trouvé l'entrée du tombeau 10 xp au joueur ayant désamorcé ou permis d'éviter un piège 10 à 50 xp pour avoir participé à la destruction des morts vivants 10 à 60 xp pour avoir participé à la destruction de Gavaar le Lion 40 xp pour avoir récupéré l'élixir du Rêve 10 xp pour l'avoir bu, +20 xp pour avoir « survécu » à l'épreuve du rêve 20 xp supplémentaires pour avoir récupéré tous les élixirs 50 xp pour avoir ramené l'Orbe à la Comtesse 5 ou 10 xp à un joueur pour toute autre idée ingénieuse ou action très utile 10 à 50 xp à chaque joueur selon la qualité de l'interprétation de son personnage LA VERITE AU FOND DU GOUFFRE : LA FIN DE L'ORDRE NOIR : Lors de sa dernière campagne contre le Chaos, l'Ordre Noir se sédentarisa en terre d'Arabie pour combattre unesectede Nurgle solidement encrée dans la région. Les dirigeants de l'ordre savaient que ce culte tirait son pouvoir et son autorité d'une relique magique et dangereuse, une masse d'arme propre au dieu chaotique. (...)
Celle-ci était cachée au milieu du désert, à l'intérieur d'un hexagone formé de 6 tours distantes de 15km chacune. Alors que l'ampleur de l'Ordre était à son apogée, il porta un coup fatal à lasectepar un assaut général sur ce donjon. Les chevaliers finirent par retirer la masse au culte, non sans fracas. (...)
Dorian alors méconnu des PJ les abordera les pour les convaincre de monter une expédition en Arabie, contre unesectede Nurgle très virulente. Comme il n'a pas les moyens de leur faire seul, il leur fait cette proposition en toute modestie. (...)
Seul un oeil très attentif réussissant un test de Perception très difficile (-30%) pourra apercevoir un homme à capuche épier d'un coin de rue et se retirer en croisant son regard. Qui voudrait donc nuire à cette noble quête ? Un membre de lasectede Nurgle bien sûr. L'itinéraire tracé sur la carte est celui que préconisera le capitaine du convoi, une fois que les PJ ou Dorian auront précisé la localisation du tombeau. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...