Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : tombé (5), tombe (6)(...) Ils forgèrent des gantelets runiques en récompense à Wolmar pour son courage. Une armure de Gromril runique, ayant appartenu à un général naintombéau combat fut généreusement offerte à Gregor. Gavaar, alors réputé invincible, revint victorieux des steppes de la Norsca. (...)
Si le MJ le désire, ce prix peut fluctuer de + ou - 20% en fonction des tests de Marchandage ou peut être diminué encore si le commerçant n'est pas confiant. Chaque trésor est enfoui dans latombedu héros en question, caché sous sa dépouille. Ce qu'il contient vous sera détaillé. Il est souvent dissimulé dans une enclave de pierre, sous une couverture, mais assez visible en penchant la tête. (...)
Il s'agit du fameux Arthur dit « Bras de fer », un des chevaliers héros de l'Ordre Noir. Il est sorti de satombe, sentant son domaine profané. La porte coulisse mal et il mettra plusieurs rounds avant de parvenir à la soulever. (...)
Parmi les PNJ, seul Hanz se sortira vivant de la crypte dans la confusion la plus totale. Il aura de même laissétombésa chevalière car un doigt lui aura été sectionné. Les PJ n'auront plus qu'à affronter un ou deux squelettes et bien entendu le revenant. (...)
Le reste du flot n'aura qu'une idée malfaisante et insensée en tête : aller dévaster Kleinburg, le village de leurs descendants. Les squelettes mettront 1 minute pour se réveiller de leurtombe; à ce moment les cris des victimes PNJ retentiront. Ils monteront ensuite les escaliers et mettront 2 minutes pour sortir entièrement du souterrain. (...)
Puis 3 corps squelettiques en sortiront, brandissant haches, épées ou masses en guise de provocation. Ils se dirigeront immédiatement vers l'escalier pour protéger latombe. La dalle qui scellait le tombeau se met aussi à bouger et un cri aigu et pétrifiant attire l'attention de tous : le revenant du templier s'est réveillé et il fait appel à tous ses fidèles afin de venger la profanation des lieux. (...)
Armure : armure légère (veste de cuir) Points d'armure : tête 0, bras 1, corps 1, jambes 0 Armes : masse, hache à deux mains, corne Dotations : quelques bouts de viande séchée Victoire : Fouiller sur un kilomètre carré ne sera pas trop dur. Le cadavre de l'homme en armure sera visible de loin et le manche sera dans sa main. Un sactombéà côté contient de la boue, quelques vielles piécettes et 4 pierres précieuses : 1 oeil de tigre taillé (8 co), 2 améthystes brutes (5 co chacune) et 1 pierre de jade brute (20 co). (...)
- Stupidité : les trolls sont particulièrement stupides et oublient souvent ce qu'ils étaient en train de faire une seconde plus tôt. A chaque fois qu'un trolltombesur quelque chose qui risque de le distraire, tel qu'un cadavre frais prêt à être dévoré ou une odeur particulièrement immonde, donc intéressante, il doit réussir un test d'Intelligence sous peine d'arrêter ce qu'il était en train de faire pour se consacrer à sa nouvelle tâche (dans les exemples ci-dessus, manger la dépouille et trouver la source de l'odeur). (...)
La distance qui le sépare de lui est de 1D10 x2 mètres. A vous de déterminer un lieu bien ennuyeux à atteindre (tombépar dessus une muraille,tombéaux pieds d'un ennemi, etc.) Prendra-t-il le risque d'aller le chercher ? 70-73 Menace imminente : Quelque chose menace un ou des PNJ importants alliés et les PJ sont les seuls à le voir. (...)
Un échec signifie que le PNJ (et éventuellement le PJ) est heurté. 74-75 Dégringolade : Le sol s'est dérobé ! Un PJtombesoudainement mais se rattrape au bord de justesse. S'il est sur un pont de bois, le plancher a cédé. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...