Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : tour (20)(...) Un angle a été détruit par les sièges précédents. Il n'est donc pas nécessaire de passer par l'entrée principale. Latourporte carrée : C'est le nom que l'on donne à ce style d'entrée fortifié de 12m de hauteur. Deux solides grilles placées aux extrémités du tunnel de 8m de long bloquaient autrefois l'accès à la cour. (...)
Un personnage fouillant cette zone devra réussir un test de fouille difficile (-20%) pour trouver la trappe. Si la fouille est délicate, ramenez le malus à 10%. Latourprincipale : Elle mesure 30m de hauteur et on domine la région entière à son sommet. Le rez-de-chaussée est indépendant des deux autres étages. (...)
Il fera tout pour qu'ils ne montent pas au dernier étage, affirmant qu'il s'agit de sa chambre et qu'elle est en désordre. Le repas sera servi 30 minutes plus tard, en attendant il leur suggèrera de faire untourde la propriété. Si les joueurs avaient précédemment volé des chandeliers ou des livres, il le remarquera tout de suite et leur demandera poliment de rendre ses biens. (...)
Des boutons d'or et des jonquilles recouvrent depuis bien longtemps ce bûcher et rien d'autre ne pourra être trouvé sur place. Unetourde guet en bois est visible dans la direction du site indiqué sur la carte. L'emplacement correspond à un ensemble de bâtiments aux toits de chaumes construits autour d'une écluse située sur un affluent du Talabec (voir le plan). Sur la rive nord, Latourvisible depuis la prairie est vide. A côté d'elle, des péniches sont accostées face à un hangar où des manouvriers pratiquent des réparations. (...)
Rappelez vous que si il est détruit, tous les esprits hiérarchiquement inférieurs seront libérés à leurtour. Au départ, le revenant poussera son effroyable cri pour une seconde fois. Tous les squelettes se mettront alors en marche vers le groupe pour le combattre. (...)
Si un minotaure tue un adversaire et qu'il n'est pas engagé dans un combat au corps à corps contre un autre ennemi, il doit réussir un test de Force Mentale assez facile (+10%) pour résister à l'envie de s'asseoir et de se repaître de sa proie. Il peut rejouer un test au début de sontour, à chaque round, jusqu'à ce qu'il réussisse. Si le minotaure est attaqué au corps à corps, sa soif de sang s'interrompt immédiatement. (...)
Le seul moyen d'y accéder, à part escalader 5m de haut à l'aide d'un grappin, est de monter aux échelles au niveau des tours. Il y a en permanence au moins deux gardes dans chaquetour. Elles contiennent aussi du matériel de guerre tel que des canons (3 partourde guet), des barils de poudre, de l'huile, etc. position est stratégique et le nombre de gardes faisant leur tournée varie en fonction du côté de la muraille : Côté nord : 2 gardes, pour surveiller les arrivants du bois Côté nord-est (le port) : 10 gardes Côté sud : 4 gardes. (...)
Toutes les portes de la prison sont fermées à clef en permanence. Au MJ de juger qui possède les différentes clefs. Certains gardes vont de temps en temps faire untourdu côté du dortoir pour assurer les tournées. Au sous-sol, des prisonniers de choix sont isolés dans des cachots. (...)
6 canons sont postés sur les murailles et dominent l'île. Deux gardes sont postés en permanence aux portes du château. Un est posté au sommet de latouret sera en pleine sieste 50% du temps. Deux autres tournent sur les remparts toutes les 20 minutes. (...)
Chaque fournisseur devrait pouvoir fournir entre 200 et 2000 co. Enfin, il leur demandera de faire emprisonner Morgan Tourneviel si ce n'est pas déjà fait, et letoursera joué. Bruno récompensera chaque PJ de 10 co. Avec Morgan Tourneviel : A partir de là, c'est tout autre chose. (...)
Scénario indépendant : Si vous compter jouer ce scénario indépendamment ou l'intégrer dans une autre campagne, il faudra modifier quelques détails. Vous devrez relire ces précisions après avoir fait untourdu scénario. Premièrement, l'élément introduisant le scénario tient en un personnage non joueur : Gomrund le « diamant », le personnage qui vous est décrit en introduction. (...)
Si un test de Sociabilité donne un échec, l'entretien avec Hubert sera surveillé par le personnel de garde et par Vladimir lui-même. Les PJ seront invités à monter à latouroù loge l'ancêtre. Sa chambre est chargée en souvenirs sous formes d'étoffes ou divers objets d'art. (...)
Le sorcier s'effondra ; la tristesse se lisait sur ses lèvres. Sa mort approchait à grand pas, lui laissant quelques minutes de répit. Hubert vit d'untourde tête qu'il n'était pas le seul survivant et se recueilli auprès d'Oscar qui cherchait à donner quelques murmures en tendant le bras. Hubert, qui était à ses côtés depuis bien longtemps, fut terriblement peiné à sontour. « Hubert...Vite ! Le sang qu'il devait cracher régulièrement gênait son expression. Et un formidable élan de fraternité surpassa un instant la volonté du dieu : « Prends la masse d'arme, ne réfléchis pas, jettes-la dans les flammes des crevasses...Agis maintenant. (...)
Seuls le maître de jeu et eux-mêmes devront en connaître le résultat. Il devra consulter les joueurstouràtouret chuchoter les intensions de leur personnage en fonction du résultat obtenu. Tous ceux qui auront réussi leur test seront libres de leurs actes. Les autres n'auront qu'une envie en tête : se saisir de la Rongeuse, non pas pour faire le mal, mais persuadés qu'ils auront une meilleure raison que leurs voisins de le faire. (...)
Mais ce petit jeu risque de durer, car il y a de fortes chances qu'un PJ corrompu par la Rongeuse tente de s'en emparer, entrant à sontouren frénésie contre les siens. Dès qu'un PJ subira le moindre coup critique, le démon sortira de la masse d'arme et apparaîtra à 3m de lui. (...)
tharaud.net Le site de Malpy : http://malpy.free.fr/ Et bien sûr, n'oubliez pas d'aller faire un petittoursur mon site ! http://groule.wordpress.com Bonne lecture à tous et à toutes ! Benoît Mialet. COPYRIGHT : Warhammer est une marque déposée par Games Workshop et son univers lui appartient. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...