L'angoisse de la feuille blanche
Contient : ombres(...) Certes, vous respecterez le principe de cohérence ; mais surtout vos effets dramatiques devraient être beaucoup plus efficaces si les personnages de vos joueurs se sentent pleinement impliqués dans le scénario. Le montreur d'ombresest à cet égard exemplaire. Le MacGuffin : Hitchcock racontait une histoire très amusante pour définir le MacGuffin. (...)Quel meneur de jeu n'a un jour tenté d'écrire ses propres scénarios ? Quel meneur de jeu n'a alors jamais connu une irrépressible angoisse face à la feuille blanche ? Ou pire, quel meneur n'a jamais ressenti, après des jours voire des semaines d'un labeur exténuant, le sentiment que ce qu'il proposait à ses joueurs était loin de tenir la route ? C'est un lieu commun, mais il faut pourtant le répéter : Maléfices est un jeu de rôle qui a ses exigences. Si vous voulez rester fidèle à l'esprit du ...